recherche

Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
srt-lud
Reactions :

recherche

Message par srt-lud »

bonjour je suis nouveau sur le forum je viens d'acheter un ac4 1000kg a restaurer mais je n'ai pas de carte grise et il n'y a plus de plaques dessus..alors si quelqu'un peut m'aider.....merci d'avance

ps je vous mets des photos des que possible

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

recherche

Message par mato84 »

Salut, et bienvenue a toi ! Image
Pour la carte grise, il te faut essayer de faire une carte grise collection...je pense (je peux pas t'en dire plus, je me suis pas encore occupé de la mienne Image, et la paprasse c'est pas mon truc ! ).
Mais dans tout les cas, sache que si tu trouve quelqu'un qui en vend une, elle est valable uniquement si elle est a son nom ! Car si elle est du proprio de la c4 et si celui ci est décedés depuis des années deja, alors la préfecture va te dire "Game over"Image .
Aprés ici la question des cartes grises est tabou Image il y a un peu tout les points de vues Image

-U46 bientôt roulant
vince
Reactions :

recherche

Message par vince »

la vente de CG est illégale, merci de ne pas en parler sur ce forum.

srt-lud
Reactions :

recherche

Message par srt-lud »

sinon un vieux chassis avec plaques :?

srt-lud
Reactions :

recherche

Message par srt-lud »

Image

Image

et voila

kevin77
Reactions :

recherche

Message par kevin77 »

slt et bienvenu a toi, tu as deja commencé a demonter? sinon je te conseille comme on ma conseiller il y a presque un an: avant de toucher a quoi que se soit fait un max de photos car pour remonter sa sera plus simple. pour la CG a mon avis tu as le temps pur y penser mais mato84 a raison le mieux c'est la CG collection. bonne continuation

Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse

recherche

Message par Malabar »

Salut srt-lud,

L'achat de plaque vierge est légal, à condition d'y frapper TES numéros et non ceux d'une autre voiture.
Les numéros sont sur la carte grise mais comme tu ne l'as pas ...
Il te reste cependant une solution légale:
As-tu le numéro d'immatriculation de ta voiture ???

Si c'est non, alors pas de possibilités légales :(

Si c'est oui, va aux archives départementales du département émetteur de cette plaque.
Ils te donneront les coordonnées du dernier propriétaire enregistré en préfecture.
Il faudra le contacter, lui ou ses héritiers, et lui (leurs) demander de faire une déclaration de perde de carte grise en préfecture.
Une fois la carte grise refaite par la préfecture, le proprio la raye avec la mention "vendu le" et il la signe. (La carte grise comporte le numéro de série de ta voiture)
Il ne te restera plus qu'a aller à la préfecture pour faire le changement de proprio avec les justificatifs qui vont bien (CT, certificat de vente, ...)

Voila, ce n?est pas simple mais c'est légal.

Perso, j'ai fais une carte grise collection avec une attestation FFVE mais j'avais mon numéro de série, ce qui n'est pas ton cas.

J'ai mis plus d'un an pour réaliser cette procédure, et j'avais plus d'infos que toi.

Bonne chance, bon courage, et surtout patience

Malabar

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

recherche

Message par mato84 »

Ou sinon, comme moi, tu as la plaque, mais ni la carte grise, ni l'immatriculation.Et pourtant la voiture était à mon ariere grand père et je l'ai dans le c** Image
Bon courage pour ta resto Image

-U46 bientôt roulant
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

recherche

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

Je ne comprends pas Mato 84,

J'ai depuis cinq ans une Rosalie 15A à restaurer en carte grise de collection.
L'ancien propriétaire n'avait ni carte grise,ni plaque d'immatriculation mais la plaque d'identification et la plaque moteur oui.
Cela à suffit avec des photos pour obtenir avec l'aide de la FFVA la carte grise de collection en à peine un mois.

Donc Numéro de série+numéro moteur+photos+attestation de propriété
(l'ancien proprio était l'héritier de son père décédé)délivré par le notaire chargé de la succéssion et c'est tout.

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

recherche

Message par mato84 »

A bon ?
Mais ou faut il que je demande un papier comme quoi je suis bien heritier de la voiture ?
merci Image

-U46 bientôt roulant
jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :

recherche

Message par jeda »

bonjour monsieur

pour votre interrogation probablement chez le notaire qui s'est occupé de la succession de la personne qui vous a donné la voiture.

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

recherche

Message par mato84 »

Ben c'est une voiture qui est resté dans un champs pendant des années, mais je suis son descendant....Mais la voiture ne doit apparaitre a nul part sur les papiers...
Moi je pensais chercher dans les archives l'imatriculation de la voiture, mais bon, faut avoir envie, il y a d'énormes livres a consulter Image
Bon, bref, je vais pas scouater le sujet de notre nouveau C4iste Image
merci

-U46 bientôt roulant
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :

recherche

Message par Fer »

On peut peut-etre trouver lé numero d'immatriculation dans les papiers d'assurance? (ancien assuradeur si il est connue)
On peut aussi essaier via conservatoire citroen en le numero du moteur.

Répondre