PERDE ESSENCE PAR l'ASSEMBLÉE(AIDE À RÉSOUDRE PROBLÈME)

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
unisan8
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par unisan8 »

Image

COMME JE PUIS FABRIQUER UNE ASSEMBLÉE,POUR QU'IL NE PERDE PAS ESSENCE PAR L'ASSEMBLÉE.LUI j'AI ESSAYÉ PLUSIEURS FOIS Et NE PUIS PAS ÉVITER QU'IL PERDE ESSENCE PAR l'ASSEMBLÉE.

Image

phgluxC4
Reactions :

Message par phgluxC4 »

je cherche moi aussi une réponse
phglux C4

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

j'ai déjà traité de ce problème dans le forum, mais je ne retrouve pas les messages correspondants.
Donc je résume mes conseils :
- Il est impératif que les 2 faces du robinet qui tournent l'une sur l'autre soient parfaitement planes. Si besoin, ne pas hésiter à les faire ressurfacer au tour. C'est la clé de l'étanchéite finale.
- découper dans du VITON de 1mm d'épaisseur la forme du joint, et y faire les trous nécessaires à l'emporte-pièce.
- coller au mastic silicone le joint côté corps du robinet
- enduire de graisse silicone l'autre face (celle sur laquelle la partie tournante du robinet opère)
- terminer le remontage en serrant modéremment, mais sans oublier la goupille qui traverse la tige filetée et l'écrou, pour l'empêcher de se dévisser au cours des manoeuvres.
La difficulté restera de trouver un petit morceau de VITON, qui est une matière remarquable et totalement inerte en présence d'hydrocarbures. En plus, il a la souplesse et l'élasticité du caoutchouc, sans en être. Malheureusement, c'est vendu dans les grossistes pour l'industrie à des tarifs ...vigoureux ! Les produits silicone sont également employés pour leur insensibilté à l'essence.

unisan8
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par unisan8 »

Merci pour la réponse,la vérité est que non se qui est le VITÓN, et l'assemblée comme on apprécie dans la photo celle-ci en état très mauvais,pendant le conclut semaine tous les jours a sorti l'essence sur un aileron latéral de telle sorte que j'endommage la peinture de l'aileron,ce pourquoi je veux donner une solution définitive au problème,une solution sérieuse enlever ce système et mettre un robinet de desquels il vend Depanoto,mais il ne est logiquement pas d'origine.
une autre solution s'il continue à perdre est de le laisser estampillé avec silicone dans la position ouvert et de lui mettre un robinet,de toute façon j'admets toute suggestion,et je le remercie pour répondre,puisqu'une chose tellement simple se dans un grand problème.

DÉSOLÉ PROMETS D'APPRENDRE à ÉCRIRE CORRECTEMENT FRANÇAIS

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Message par Gérald »

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Merci Gérald pour avoir retrouvé l'endroit de ma première explication pour la rénovation du robinet. Quelle mémoire, ou y a-t-il un truc ? :roll:

vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par vieuxcroco »

Ben le "truc" c'est le moteur de recherche !!
Je ne le trouvais pas alors qu'il est devant nos yeux... c'est Vince qui nous a répondu à ce sujet.

C'est bien pratique en tous cas pour retrouver un topic !!

A+
Martial :rambo:

Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Message par Gérald »

Effectivement le moteur de recherche est très utile, surtout que rechercher dans plus de 400 messages, ça commence à être difficile.
Mais je m'étais trompé sur le quiz et ça a fait tilt :idea:

Pour le robinet d'essence, sur le mien quant je l'ai acheté, il était "transformé" il avait été scié à raz, percé et fileté pour vissé un nouveau robinet (qui fuyait tout ce qu'il pouvait du reste). Je l'ai transformé avec une vanne à boisseau moderne de petit diamètre et comme mon tablier était percé à cet endroit, j'ai passé la clef de vanne à l'intérieur de la cabine pour pouvoir fermer l'essence depuis l'intérieur. Je n'ai eu qu'à rallonger l'axe de la poigné de deux centimètre pour pouvoir aisément fermer l?essence.
Je sais, ce n?est pas très d'époque, mais au niveau sécurité, j'y ai gagné.
Vue Coté Moteur
Image
Vue coté cabine (un peu flou :roll: )
Image

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
Répondre