Ma C4 IX penche !
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Michel55
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX
Ma C4 IX penche !
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...
Je viens de remonter la carrosserie, les ailes avant,arrière et les marchepieds et j'ai constaté que la voiture penche à gauche de la même valeur aussi bien devant que derrière.
Les amortisseurs à friction n'ont pas le même angle d'ouverture entre la droite et la gauche.
Je ne me souviens plus si avant le démontage elle penchait déjà.
Y a t'il un moyen de corriger ce problème?
Merci de vos conseils.
@+ Michel
Je viens de remonter la carrosserie, les ailes avant,arrière et les marchepieds et j'ai constaté que la voiture penche à gauche de la même valeur aussi bien devant que derrière.
Les amortisseurs à friction n'ont pas le même angle d'ouverture entre la droite et la gauche.
Merci de vos conseils.
@+ Michel
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Ma C4 IX penche !
Bonjour,
j'ai le même défaut sur ma torpédo ..... quoique moi, je penche à droite !
Je n'ai pas voulu redémonter toute la suspension rien que pour voir d'où ça venait. Mais il y a une grande chance que ça vienne des lames de ressort avant, là où il y a le poids du moteur et de la boîte.
Si la lame maîtresse est légèrement détendue, je pense qu'elle induit ce défaut.
Comme ça, elle montre un air penché. Ca fait plus ancien .... comme moi
.
Et ça ne gêne en rien sur la route (vu les vitesses atteintes :shock: )
j'ai le même défaut sur ma torpédo ..... quoique moi, je penche à droite !
Je n'ai pas voulu redémonter toute la suspension rien que pour voir d'où ça venait. Mais il y a une grande chance que ça vienne des lames de ressort avant, là où il y a le poids du moteur et de la boîte.
Si la lame maîtresse est légèrement détendue, je pense qu'elle induit ce défaut.
Comme ça, elle montre un air penché. Ca fait plus ancien .... comme moi
Et ça ne gêne en rien sur la route (vu les vitesses atteintes :shock: )
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Ma C4 IX penche !
[quote="Michel55"]Bonjour,
Merci de vos conseils.
@+ Michel[/quote]
Oui , j'ai été confronté au problème , il s'agit bien d'un problème de courbure de la lame maitresse pour une des voitures familiales , pour la seconde c'était encore un autre problème : a savoir le remplacement d'un paquet de lame à l'avant par un autre certainement suite à un accident , ce dernier était trop long et du coup , les brides qui le maintenaient au châssis étaient en position plus horizontale, la voiture avait donc un aspect penché....
La solution " rebandé les lames" ou mettre les passagers du côté
opposé...
Merci de vos conseils.
@+ Michel[/quote]
Oui , j'ai été confronté au problème , il s'agit bien d'un problème de courbure de la lame maitresse pour une des voitures familiales , pour la seconde c'était encore un autre problème : a savoir le remplacement d'un paquet de lame à l'avant par un autre certainement suite à un accident , ce dernier était trop long et du coup , les brides qui le maintenaient au châssis étaient en position plus horizontale, la voiture avait donc un aspect penché....
La solution " rebandé les lames" ou mettre les passagers du côté
opposé...
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Ma C4 IX penche !
Bonjour Michel
J'ai le même problème surement que l'ancien propriétaire était au dessus des quintal

@+
Michel
J'ai le même problème surement que l'ancien propriétaire était au dessus des quintal

@+
Michel
-
Michel55
- Loquace

- Reactions :
Ma C4 IX penche !
Bonsoir,
Pencher à gauche reste un avantage sur nos routes départementales qui possedent un bombé pour l'évacuation de l'eau, mais pour toi Papy pencher à droite il faut que tu roules sur la voie de droite :lol:
@+ Michel
Pencher à gauche reste un avantage sur nos routes départementales qui possedent un bombé pour l'évacuation de l'eau, mais pour toi Papy pencher à droite il faut que tu roules sur la voie de droite :lol:
@+ Michel
-
Michel55
- Loquace

- Reactions :
Ma C4 IX penche !
au lieu de "il faut que tu roules sur la voie de droite", lire: il faut que tu roules sur la voie de gauche
mea culpa
mea culpa
Ma C4 IX penche !
Bonjour
j'ai eu aussi le même problème j'avait même un gustome avec
l'arriere plus haut que l'avant.
je pence qu'il faut rouler un peu pour que les lames de ressorts ce mettent bien en place au besoin désserré un peu le frein d'amortisseur du côté ou ça penche
a+
jch
j'ai eu aussi le même problème j'avait même un gustome avec
l'arriere plus haut que l'avant.
je pence qu'il faut rouler un peu pour que les lames de ressorts ce mettent bien en place au besoin désserré un peu le frein d'amortisseur du côté ou ça penche
a+
jch
-
olivier allo
- Pipelette

- Reactions :
Ma C4 IX penche !
SALUT michel je crois que certain ton repondut correctement
mais tu as deux probleme alor 1 amortisseur et 2 lame de ressort ecrit moi si tu veux + d'info
signer CITRON-PRESSER
mais tu as deux probleme alor 1 amortisseur et 2 lame de ressort ecrit moi si tu veux + d'info
signer CITRON-PRESSER
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Ma C4 IX penche !
Bonjour,
c'est donc si difficile d'écrire avec un peu de soin et d'attention ? Les nouveaux intervenants ne montrent pas l'exemple ..... :rambo:
c'est donc si difficile d'écrire avec un peu de soin et d'attention ? Les nouveaux intervenants ne montrent pas l'exemple ..... :rambo:
Ma C4 IX penche !
[quote="papy voiture"]Bonjour,
c'est donc si difficile d'écrire avec un peu de soin et d'attention ? Les nouveaux intervenants ne montrent pas l'exemple ..... :rambo:[/quote]
d'ailleurs, il n'arrive meme pas à réécrire son pseudo !!!!!!!!!!
c'est donc si difficile d'écrire avec un peu de soin et d'attention ? Les nouveaux intervenants ne montrent pas l'exemple ..... :rambo:[/quote]
d'ailleurs, il n'arrive meme pas à réécrire son pseudo !!!!!!!!!!
-
Michel55
- Loquace

- Reactions :
Ma C4 IX penche !
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant je vais laisser comme c'est. Je vais poursuivre le remontage de la voiture et, avec ma femme, refaire la sellerie.
@+ Michel
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant je vais laisser comme c'est. Je vais poursuivre le remontage de la voiture et, avec ma femme, refaire la sellerie.
@+ Michel