serie 4c
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Phil90
- Bavard

- Reactions :
serie 4c
bonjour.je n'ai pu reparer le moteur d'origine de mon c4.j'ai donc pris le plus beau bloc moteur que je possede.sur ce dernier est inscrit:serie 4c et num.27216.
est que cela suffit a identifier le moteur et la caisse(c4g,c4f ac4.........),j'aimerais en faite connaitre les cotes origine des pistons,ainsi que les diametres interieures des cylindres,afin de savoir si ce dernier a deja été realeser.
merci de vos reponses.Philippe
est que cela suffit a identifier le moteur et la caisse(c4g,c4f ac4.........),j'aimerais en faite connaitre les cotes origine des pistons,ainsi que les diametres interieures des cylindres,afin de savoir si ce dernier a deja été realeser.
merci de vos reponses.Philippe
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
serie 4c
Bonjour,
William, je ne pense pas qu'un réalésage à 76 soit possible dans un fût initial de 72 des blocs fonte de C4 ou C6. Il me semble que les cotes réparation vont jusqu'à 73,5 mm. A confirmer.
William, je ne pense pas qu'un réalésage à 76 soit possible dans un fût initial de 72 des blocs fonte de C4 ou C6. Il me semble que les cotes réparation vont jusqu'à 73,5 mm. A confirmer.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
serie 4c
Bonjour Papy, tu as raison , pas encore bien réveillé donc j'ai dis une conn...rie , bien entendu c'est 73,5 !
je savais que c'était 3 réalèsages maxi ,mais mes neurones n'ont pas suivi!!!! aujourd'hui avec les chemises un bloc de c4/c6 peut durer bien plus longtemps heureusement!!!!
Merci de m'avoir réveillé.....
je savais que c'était 3 réalèsages maxi ,mais mes neurones n'ont pas suivi!!!! aujourd'hui avec les chemises un bloc de c4/c6 peut durer bien plus longtemps heureusement!!!!
Merci de m'avoir réveillé.....
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
serie 4c
C'est-à-dire qu'aujourd'hui est un jour très spécial qui te déséquilibre un peu. Ne serais-tu pas paraskevidékatriaphobe :affraid: ?
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
serie 4c
Bonjour
Les diamètre maxi des pistons vendus à l'époque sont:
-74 mm pour les C4 A, AC 4 ,C4 F ,C4 IX,C6 ,C6 F (Moteurs série 4C et 6C+ M4 IX pour les C4 IX)
-77 mm pour les C4 G et MFP,C6 G et MFP (Moteurs M4 ,M4 FP,M4 MFP, M6, M6 MFP)
Le type de moteur ne définit JAMAIS la carrosserie du véhicule ,à l'exception du M4 IX qui a été monté exclusivement sur les C4 IX lesquelles possèdent une carrosserie spécifique différente de celle des C4 G
C4 C6 & C°
Les diamètre maxi des pistons vendus à l'époque sont:
-74 mm pour les C4 A, AC 4 ,C4 F ,C4 IX,C6 ,C6 F (Moteurs série 4C et 6C+ M4 IX pour les C4 IX)
-77 mm pour les C4 G et MFP,C6 G et MFP (Moteurs M4 ,M4 FP,M4 MFP, M6, M6 MFP)
Le type de moteur ne définit JAMAIS la carrosserie du véhicule ,à l'exception du M4 IX qui a été monté exclusivement sur les C4 IX lesquelles possèdent une carrosserie spécifique différente de celle des C4 G
C4 C6 & C°
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
serie 4c
[quote="papy voiture"]C'est-à-dire qu'aujourd'hui est un jour très spécial qui te déséquilibre un peu. Ne serais-tu pas paraskevidékatriaphobe :affraid: ?[/quote]
C'est possible, chez Citroën il n'y a jamais eu de B13 après la B12.
C'est possible, chez Citroën il n'y a jamais eu de B13 après la B12.
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
serie 4c
De toute façon, je crois qu'aucun constructeur au monde n'a jamais donné le 13 comme nom de modèle.
Même en course automobile, le 13 n'est jamais attribué ..... :shock:
Même en course automobile, le 13 n'est jamais attribué ..... :shock:
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
serie 4c
[quote="papy voiture"]C'est-à-dire qu'aujourd'hui est un jour très spécial qui te déséquilibre un peu. Ne serais-tu pas paraskevidékatriaphobe :affraid: ?[/quote]
Par déduction , cela voudrait dire que je suis "allergique" au Vendredi 13 ?
par contre je ne connaissais pas ce terme !!!!!
Par déduction , cela voudrait dire que je suis "allergique" au Vendredi 13 ?
par contre je ne connaissais pas ce terme !!!!!
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
serie 4c
Note-le dans un coin, et apprends-le par coeur ! Mais pas facile à placer .... dans une conversation ... sans bafouiller 
-
Phil90
- Bavard

- Reactions :
serie 4c
bjr.super,j'ai mes reponses,merci a tous
Depanoto vends des pistons de taille identique sur c4a/f et c4ix mais pas au meme prix? :colors: qui d'autre les fournit?
Vu que je n'ai pas de plaque sur la carrosserie comment savoir comment s'appelle la voiture(c4a,c4ix......).Des photos sont dispo sur la rubrique 'nos c4 en restauration ' en date du 6 mars.si besoin d'autres clichés,j'enverrai.
merci ,philippe.
Depanoto vends des pistons de taille identique sur c4a/f et c4ix mais pas au meme prix? :colors: qui d'autre les fournit?
Vu que je n'ai pas de plaque sur la carrosserie comment savoir comment s'appelle la voiture(c4a,c4ix......).Des photos sont dispo sur la rubrique 'nos c4 en restauration ' en date du 6 mars.si besoin d'autres clichés,j'enverrai.
merci ,philippe.
-
pascal 43
- Pipelette

- Reactions :
serie 4c
[quote="William29"][quote="papy voiture"]C'est-à-dire qu'aujourd'hui est un jour très spécial qui te déséquilibre un peu. Ne serais-tu pas paraskevidékatriaphobe :affraid: ?[/quote]
bonsoir, comme disait l'autre c'est pas faux
bonsoir, comme disait l'autre c'est pas faux
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
serie 4c
Bonjour
J'apporte une précision à mon post d'hier.
Les pistons "cotes réparations" que vendait CITROEN à l'époque étaient de diamètre maxima 73 et 76.
Les fournisseurs de pièces adaptables proposaient les diamètres cités hier.
C4 C6 & C°
J'apporte une précision à mon post d'hier.
Les pistons "cotes réparations" que vendait CITROEN à l'époque étaient de diamètre maxima 73 et 76.
Les fournisseurs de pièces adaptables proposaient les diamètres cités hier.
C4 C6 & C°