moteur c4f et c4 ix
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
moteur c4f et c4 ix
le moteur de ma torpédo c4f 1930 a besoin d'une bonne révision (plus de compression) j'ai acheté aujourdhui une c4ix 1930 avec un moteur remis a neuf , y a t il une différence entre les 2 moteurs ?? merci d'avance pour vos réponse
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
moteur c4f et c4 ix
Bonjour
Ces 2 moteurs n'ont pratiquement pas grand chose en commun de la pompe à eau aux pistons.
Personnellement ,je ne le monterais pas en lieu et place du moteur C4F :evil:
C4 C6 & C°
Ces 2 moteurs n'ont pratiquement pas grand chose en commun de la pompe à eau aux pistons.
Personnellement ,je ne le monterais pas en lieu et place du moteur C4F :evil:
C4 C6 & C°
moteur c4f et c4 ix
oui, tout à fait.
de plus, si vous n'avez plus de compressions, c'est soit au niveau de la segmentation soit des soupapes qu'il y a un probleme.
dans les 2 cas, ce n'est pas une opération insurmontable.
de plus, si vous n'avez plus de compressions, c'est soit au niveau de la segmentation soit des soupapes qu'il y a un probleme.
dans les 2 cas, ce n'est pas une opération insurmontable.
moteur c4f et c4 ix
merci a vous pour les réponses , vu de l'extérieur il me semblais que c'était le même moteur !!!
-
JMC
- Bavard

- Reactions :
moteur c4f et c4 ix
Bjr
A mon avis, il n'y a pas de différence technique suffisante pour empécher le montage du moteur C4IX dans une C4F.
A vérifier : que la C4IX n'ai pas été modifiée avec un moteur de C4F...
Quelques photos des 2 sous-capot pour comparaison ?
Refaire un moteur n'est pas insurmontable.
Et rien ne prouve que le moteur dit refait soit bon. De toutes façons, sur de si vieux moteurs, il me parait indispensable d'ouvrir pour nettoyer et réviser. dons autant bosser sur le moteur d'origine.
A mon avis, il n'y a pas de différence technique suffisante pour empécher le montage du moteur C4IX dans une C4F.
Et rien ne prouve que le moteur dit refait soit bon. De toutes façons, sur de si vieux moteurs, il me parait indispensable d'ouvrir pour nettoyer et réviser. dons autant bosser sur le moteur d'origine.
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
moteur c4f et c4 ix
[quote="JMC"]Bjr
Et rien ne prouve que le moteur dit refait soit bon. De toutes façons, sur de si vieux moteurs, il me parait indispensable d'ouvrir pour nettoyer et réviser. dons autant bosser sur le moteur d'origine.[/quote]
Je ne connais rien en c4ix, mais a mon avis il doit falloir changer les supports moteur, et selon le modele de pompe a eau, elle ne sera pas de la meme longueur (risque de toucher le radiateur).Et on ne peux surrement pas metre l'ancienne pompe a eau (celle de F) car elle ne doit pas s'aligner avec le vilo...Sa serait trop beau !
A confirmer, car je ne suis pas sur de tout sa :lol!:
Et rien ne prouve que le moteur dit refait soit bon. De toutes façons, sur de si vieux moteurs, il me parait indispensable d'ouvrir pour nettoyer et réviser. dons autant bosser sur le moteur d'origine.[/quote]
Je ne connais rien en c4ix, mais a mon avis il doit falloir changer les supports moteur, et selon le modele de pompe a eau, elle ne sera pas de la meme longueur (risque de toucher le radiateur).Et on ne peux surrement pas metre l'ancienne pompe a eau (celle de F) car elle ne doit pas s'aligner avec le vilo...Sa serait trop beau !
A confirmer, car je ne suis pas sur de tout sa :lol!:
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
JMC
- Bavard

- Reactions :
moteur c4f et c4 ix
Aprés vérification (tarif moteur en échange standard) : les moteurs F et IX ont le méme alésage et ont la méme fixation sur chassis, seule la pompe à eau différe. Je dirais méme que la boite est identique.
jmc
jmc