tableau de bord C4G

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

tableau de bord C4G

Message par patrick »

Mais alors Schum, t'as pas de clignotants sur ta C4? :shock:

Patrick
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

tableau de bord C4G

Message par schum22 »

[quote="patrick"]Mais alors Schum, t'as pas de clignotants sur ta C4? :shock:[/quote]
J'ai pas de C4, mais une B14. Évidemment que je n'ai pas de clignotants, ni d'ABS, ni n'airbags ni d'autres m....s modernes dans le genre.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

tableau de bord C4G

Message par patrick »

OK Schum :geek:

Ma C4 a GPS, l'ABS, Airbags même latéraux, turbos, et toutes les m....s modernes Image comme tu dis...

Il me semble que certains ont des problèmes avec la grisaille actuelle Image

Patrick
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

tableau de bord C4G

Message par papy voiture »

Bonjour Patrick,

schum est très gentil, un peu définitif dans son approche, c'est tout .......... :DD . Tout moi, ça ......... :bounce: .

Ceci étant, la loi en France n'oblige en rien une ancienne voiture de se conformer aux montages devenus obligatoires sur les modèles plus récents, y compris sur la signalisation. Nous en avons déjà longuement débattu, ici. Il suffit de chercher les messages qui en parlent.

Je pense, comme beaucoup d'autres, qu'il est quand même plus prudent, pour rouler sur les routes en 2009, de s'équiper d'un minimum pour éviter le risque d'incident en roulant. Déjà que nous n'allons pas très vite ...... :( . Ajouter des clignotants est une entorse à l'origine, c'est sûr, mais un montage de bon sens ......... c'est encore plus sûr !

Je montre ci-après l'installation "made by Papy voiture" sur ma torpédo, où j'ai utilisé les perçages d'origine de la planche (caisse de NT 1930), remplis avec un interrupteur étanche et un voyant de .... 2 CV ....... je reste Citroën !
ScreenShot045.jpg
ScreenShot046.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

tableau de bord C4G

Message par roadstera91 »

Notre Papy a poussé la délicatesse et le respect des personnes qui ont travaillés sur sa voiture a mettre en oeuvre sur son auto une plaque en cuivre avec les infos correspondantes .
Félécitations .

Comme sur les batiments ou il y avait souvent le nom des architectes et des ingénieurs .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G GL

tableau de bord C4G

Message par Radiofregate »

Dis donc Papy, tu aurais pu soigner l'alignement des fentes de vis de la plaque laiton :geek:

vince
Reactions :

tableau de bord C4G

Message par vince »

pour moi, pas de clignotant non plus.

roadstera, tes compteurs ne sont pas dans le bon ordre sur la verte, et la montre ne va pas.

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :

tableau de bord C4G

Message par patrick »

OK les amis,

je vois qu'en général, vous installez le bouton de commande sur le tableau de bord du côté gauche du volant.
Merci à tous... y compris à Schum pour son intervention toute en finesse :rabbit:

Patrick
la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :

tableau de bord C4G

Message par la costelle »

Bonjour ,
j'avais entendu dire que les clignotants étaient obligatoires sur les anciennes en BELGIQUE !

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

tableau de bord C4G

Message par papy voiture »

[quote="Radiofregate"]Dis donc Papy, tu aurais pu soigner l'alignement des fentes de vis de la plaque laiton :geek:[/quote]
Tu as raison ....... je me dégoûtes Image . Je rectifie sur l'instant ............ Image

Indiana Jones
Bavard
Bavard
Reactions :

tableau de bord C4G

Message par Indiana Jones »

Bonjour à tous :
Excusez moi de m'insérer dans votre conversation C4/C6 au demeurant très intéressante .
J'ai une torpédo B14 ( comme schum22 ) et moi aussi j'ai un bouton de clignotant de 2CV mais au lieu d'être translucide ( comme sur un photo précédente ) , il possède une petite ampoule 6v au centre qui clignote à chaque fois qu'il est en marche .
Faites pas attention aux 3 manettes verticales ( horribles ) qu'on a dû mettre pour le passage au C.T. qui sont : veilleuses , codes , phares que j'ai l'intention à termes de remplacer .
P.S. : je confirme qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des clignotants sur des véhicules anciens lorsque ceux ci n'ont pas été créé lors de la fabrication du véhicule , cependant lorsqu'ils sont présents et rajoutés sur le véhicule , lors d'un C.T. le contrôleur va les essayer , et ils doivent alors être en bon état de fonctionnement .
@ +++
Joseph
ScreenShot047.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

tableau de bord C4G

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Sur une voiture d une autre marque j ai mis un interrupteur sous le tableau avec un buzzer de moto pour éviter le disgracieux voyant
ScreenShot048.jpg

peter_moulin
Bavard
Bavard
Reactions :

Re: tableau de bord C4G

Message par peter_moulin »

[quote="patrick"]Bonjour les amis, :cheers:

J'avais pensé à fixer une boîte avec levier à la colonne de direction comme dans les Tractions Avant... :?[/quote]

Voici ce que donne une commande de deudeche.

06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Bob740
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Moutonnière
Numéro de série 1er véhicule : 44562
Numéro de série 2éme véhicule : 0

Message par Bob740 »

Bonsoir,
Je remonte un vieux sujet ou j'ai pu enfin trouvé quelques photos intéressantes.

Je présente mon tableau de bord
CitroenAC4Moutonniere1929-109.jpg
Donc, ca serait un tableau de C4G, un peu trafiqué, un interrupteur de clignotant a pris place du compteur et il manquerait la pendule.

Me reste plus qu'à trouver un compteur et une pendule pour remettre un peu d'ordre sur ce tableau des instruments.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

L'instrument de droite avec le logo CITROEN est typique des utilitaires et pas si courant que ca .
Il colle bien avec ta carrosserie .
Ton auto n'est peut etre pas une voiture coupée et transformée .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
ChefdeGare
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931

Message par ChefdeGare »

Vu le bricolage général sur le tableau de bord ce n'est pas forcément d'origine, j'ai ce macaron qu'on m'a donné dans un lot de pièces de 2CV, quand j'ai fait réparer ma pendule j'avais monté ça en attendant pour ne pas avoir un trou béant dans le tableau, c'est ce qui a été fait ici à mon avis ;-)

AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931

Représentant régional Occitanie
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

Il ne manque que le compteur de vitesse a cette voiture .
Pour le reste , les 3 autres instruments sont conformes aux utilitaires .
Voir les éclatées de piece .

Herve51
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
Véhicule N° 2 : traction 11B 1951

Message par Herve51 »

Pour ne pas avoir à déplacer l'interrupteur des flèches et percer la planche de bord, je laisserais le tableau de bord comme ça et en cas de besoin, pour connaitre sa vitesse, je poserais sur la banquette à côté de moi, le temps du parcours, mon smartphone branché sur Speedbot ... mais je crois avoir compris que Môssieur Bob740 est hostile à cette solution simple et de bon sens. ;-)

Répondre