tableau de bord C4G
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 203117
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
tableau de bord C4G
[quote="patrick"]Mais alors Schum, t'as pas de clignotants sur ta C4? :shock:[/quote]
J'ai pas de C4, mais une B14. Évidemment que je n'ai pas de clignotants, ni d'ABS, ni n'airbags ni d'autres m....s modernes dans le genre.
J'ai pas de C4, mais une B14. Évidemment que je n'ai pas de clignotants, ni d'ABS, ni n'airbags ni d'autres m....s modernes dans le genre.
-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
tableau de bord C4G
OK Schum :geek:
Ma C4 a GPS, l'ABS, Airbags même latéraux, turbos, et toutes les m....s modernes
comme tu dis...
Il me semble que certains ont des problèmes avec la grisaille actuelle
Ma C4 a GPS, l'ABS, Airbags même latéraux, turbos, et toutes les m....s modernes
comme tu dis...Il me semble que certains ont des problèmes avec la grisaille actuelle

Patrick
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
tableau de bord C4G
Bonjour Patrick,
schum est très gentil, un peu définitif dans son approche, c'est tout .......... :DD . Tout moi, ça ......... :bounce: .
Ceci étant, la loi en France n'oblige en rien une ancienne voiture de se conformer aux montages devenus obligatoires sur les modèles plus récents, y compris sur la signalisation. Nous en avons déjà longuement débattu, ici. Il suffit de chercher les messages qui en parlent.
Je pense, comme beaucoup d'autres, qu'il est quand même plus prudent, pour rouler sur les routes en 2009, de s'équiper d'un minimum pour éviter le risque d'incident en roulant. Déjà que nous n'allons pas très vite ......
. Ajouter des clignotants est une entorse à l'origine, c'est sûr, mais un montage de bon sens ......... c'est encore plus sûr !
Je montre ci-après l'installation "made by Papy voiture" sur ma torpédo, où j'ai utilisé les perçages d'origine de la planche (caisse de NT 1930), remplis avec un interrupteur étanche et un voyant de .... 2 CV ....... je reste Citroën !
schum est très gentil, un peu définitif dans son approche, c'est tout .......... :DD . Tout moi, ça ......... :bounce: .
Ceci étant, la loi en France n'oblige en rien une ancienne voiture de se conformer aux montages devenus obligatoires sur les modèles plus récents, y compris sur la signalisation. Nous en avons déjà longuement débattu, ici. Il suffit de chercher les messages qui en parlent.
Je pense, comme beaucoup d'autres, qu'il est quand même plus prudent, pour rouler sur les routes en 2009, de s'équiper d'un minimum pour éviter le risque d'incident en roulant. Déjà que nous n'allons pas très vite ......
Je montre ci-après l'installation "made by Papy voiture" sur ma torpédo, où j'ai utilisé les perçages d'origine de la planche (caisse de NT 1930), remplis avec un interrupteur étanche et un voyant de .... 2 CV ....... je reste Citroën !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
tableau de bord C4G
Notre Papy a poussé la délicatesse et le respect des personnes qui ont travaillés sur sa voiture a mettre en oeuvre sur son auto une plaque en cuivre avec les infos correspondantes .
Félécitations .
Comme sur les batiments ou il y avait souvent le nom des architectes et des ingénieurs .
Félécitations .
Comme sur les batiments ou il y avait souvent le nom des architectes et des ingénieurs .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
tableau de bord C4G
Dis donc Papy, tu aurais pu soigner l'alignement des fentes de vis de la plaque laiton :geek:
tableau de bord C4G
pour moi, pas de clignotant non plus.
roadstera, tes compteurs ne sont pas dans le bon ordre sur la verte, et la montre ne va pas.
roadstera, tes compteurs ne sont pas dans le bon ordre sur la verte, et la montre ne va pas.
-
patrick
- Pipelette

- Reactions :
tableau de bord C4G
OK les amis,
je vois qu'en général, vous installez le bouton de commande sur le tableau de bord du côté gauche du volant.
Merci à tous... y compris à Schum pour son intervention toute en finesse
je vois qu'en général, vous installez le bouton de commande sur le tableau de bord du côté gauche du volant.
Merci à tous... y compris à Schum pour son intervention toute en finesse
Patrick
-
la costelle
- Bavard

- Reactions :
tableau de bord C4G
Bonjour ,
j'avais entendu dire que les clignotants étaient obligatoires sur les anciennes en BELGIQUE !
j'avais entendu dire que les clignotants étaient obligatoires sur les anciennes en BELGIQUE !
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
tableau de bord C4G
[quote="Radiofregate"]Dis donc Papy, tu aurais pu soigner l'alignement des fentes de vis de la plaque laiton :geek:[/quote]
Tu as raison ....... je me dégoûtes
. Je rectifie sur l'instant ............ 
Tu as raison ....... je me dégoûtes
. Je rectifie sur l'instant ............ 
-
Indiana Jones
- Bavard

- Reactions :
tableau de bord C4G
Bonjour à tous :
Excusez moi de m'insérer dans votre conversation C4/C6 au demeurant très intéressante .
J'ai une torpédo B14 ( comme schum22 ) et moi aussi j'ai un bouton de clignotant de 2CV mais au lieu d'être translucide ( comme sur un photo précédente ) , il possède une petite ampoule 6v au centre qui clignote à chaque fois qu'il est en marche .
Faites pas attention aux 3 manettes verticales ( horribles ) qu'on a dû mettre pour le passage au C.T. qui sont : veilleuses , codes , phares que j'ai l'intention à termes de remplacer .
P.S. : je confirme qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des clignotants sur des véhicules anciens lorsque ceux ci n'ont pas été créé lors de la fabrication du véhicule , cependant lorsqu'ils sont présents et rajoutés sur le véhicule , lors d'un C.T. le contrôleur va les essayer , et ils doivent alors être en bon état de fonctionnement .
@ +++
Joseph
Excusez moi de m'insérer dans votre conversation C4/C6 au demeurant très intéressante .
J'ai une torpédo B14 ( comme schum22 ) et moi aussi j'ai un bouton de clignotant de 2CV mais au lieu d'être translucide ( comme sur un photo précédente ) , il possède une petite ampoule 6v au centre qui clignote à chaque fois qu'il est en marche .
Faites pas attention aux 3 manettes verticales ( horribles ) qu'on a dû mettre pour le passage au C.T. qui sont : veilleuses , codes , phares que j'ai l'intention à termes de remplacer .
P.S. : je confirme qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des clignotants sur des véhicules anciens lorsque ceux ci n'ont pas été créé lors de la fabrication du véhicule , cependant lorsqu'ils sont présents et rajoutés sur le véhicule , lors d'un C.T. le contrôleur va les essayer , et ils doivent alors être en bon état de fonctionnement .
@ +++
Joseph
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
tableau de bord C4G
Bonjour
Sur une voiture d une autre marque j ai mis un interrupteur sous le tableau avec un buzzer de moto pour éviter le disgracieux voyant
Sur une voiture d une autre marque j ai mis un interrupteur sous le tableau avec un buzzer de moto pour éviter le disgracieux voyant
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Re: tableau de bord C4G
[quote="patrick"]Bonjour les amis, :cheers:
J'avais pensé à fixer une boîte avec levier à la colonne de direction comme dans les Tractions Avant... :?[/quote]
Voici ce que donne une commande de deudeche.
J'avais pensé à fixer une boîte avec levier à la colonne de direction comme dans les Tractions Avant... :?[/quote]
Voici ce que donne une commande de deudeche.
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
- Bob740
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Moutonnière
- Numéro de série 1er véhicule : 44562
- Numéro de série 2éme véhicule : 0
Bonsoir,
Je remonte un vieux sujet ou j'ai pu enfin trouvé quelques photos intéressantes.
Je présente mon tableau de bord
Donc, ca serait un tableau de C4G, un peu trafiqué, un interrupteur de clignotant a pris place du compteur et il manquerait la pendule.
Me reste plus qu'à trouver un compteur et une pendule pour remettre un peu d'ordre sur ce tableau des instruments.
Je remonte un vieux sujet ou j'ai pu enfin trouvé quelques photos intéressantes.
Je présente mon tableau de bord
Donc, ca serait un tableau de C4G, un peu trafiqué, un interrupteur de clignotant a pris place du compteur et il manquerait la pendule.
Me reste plus qu'à trouver un compteur et une pendule pour remettre un peu d'ordre sur ce tableau des instruments.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
L'instrument de droite avec le logo CITROEN est typique des utilitaires et pas si courant que ca .
Il colle bien avec ta carrosserie .
Ton auto n'est peut etre pas une voiture coupée et transformée .
Il colle bien avec ta carrosserie .
Ton auto n'est peut etre pas une voiture coupée et transformée .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
- ChefdeGare
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G Commerciale 1931
- Véhicule N° 2 : C4F Torpédo 1931
Vu le bricolage général sur le tableau de bord ce n'est pas forcément d'origine, j'ai ce macaron qu'on m'a donné dans un lot de pièces de 2CV, quand j'ai fait réparer ma pendule j'avais monté ça en attendant pour ne pas avoir un trou béant dans le tableau, c'est ce qui a été fait ici à mon avis 
AC4NT Conduite Intérieure - 1930 (En restauration)
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
C4F Torpédo Commerciale transformée en plateau - 1931
C6FI Torpédo de Grande Liaison Saharienne - 1931 (En construction)
C4G Conduite Intérieure Commerciale - 1931
Représentant régional Occitanie
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
Il ne manque que le compteur de vitesse a cette voiture .
Pour le reste , les 3 autres instruments sont conformes aux utilitaires .
Voir les éclatées de piece .
Pour le reste , les 3 autres instruments sont conformes aux utilitaires .
Voir les éclatées de piece .
- Herve51
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928 Boulangère
- Véhicule N° 2 : traction 11B 1951
Pour ne pas avoir à déplacer l'interrupteur des flèches et percer la planche de bord, je laisserais le tableau de bord comme ça et en cas de besoin, pour connaitre sa vitesse, je poserais sur la banquette à côté de moi, le temps du parcours, mon smartphone branché sur Speedbot ... mais je crois avoir compris que Môssieur Bob740 est hostile à cette solution simple et de bon sens.