suspension pot d'échappement

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par motosympa62 »

bonjour......j'ai refabriquer un pot d'échappement complet (marmite) sur la base de l'ancien complet aussi mais bien fatigué.
Le nouveau sensiblement plus lourd ( tôle 1,5mm et chicanes robuste)

la question : comment sur vos voitures, le pot est il tenu ou suspendu?
Je n'ai pas envie de créer des tensions sur le collecteur moteur. Sur les voitures modernes il y a souvent des collerettes coniques, ou des gougeons à ressorts, ou des flexibles....etc

La pose d'un flexible avant la marmite serait une bonne chose...mais beaucoup de travail...peut être pour peu de chose.....qu'en pensez vous?

Comment est ce fait sur vos voitures anciennes?

à plus merci bonne journée

louis88
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 1928

Message par louis88 »

motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par motosympa62 »

merci pour le ou les conseils......le site est très bien fait....mais pour un amateur du net comme moi....ben des fois je m'y perds.
Je suis content j'ai fini la reconstruction du pot....à l'aide du vieux....découpé en 2 morceaux....j'ai refabriqué et plus épais.....juste un peu difficile de rouler la tôle en cône.....l'ai fait en 2 parties puis soudé...

Voilà merci et à plus

Raymond
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Raymond »

[quote="motosympa62"]merci pour le ou les conseils......le site est très bien fait....mais pour un amateur du net comme moi....ben des fois je m'y perds.
Je suis content j'ai fini la reconstruction du pot....à l'aide du vieux....découpé en 2 morceaux....j'ai refabriqué et plus épais.....juste un peu difficile de rouler la tôle en cône.....l'ai fait en 2 parties puis soudé...

Voilà merci et à plus[/quote]

Bonjour,

J'envisage de fabriquer une ligne d'échappement en INOX et je cherche le plan de détail du cône perforé ,se trouvant à l'intérieur du silencieux, servant à laminer les gaz.
Un petit croquis m'aiderait grandement.
Merci d'avance.

Raymond

Répondre