.....re bonjour mes chers.....
le moteur tourne au ralenti et j'ai rempli le radiateur à raz bord.....le moteur est chaud...rien n'a bougé.........j'accélère .....et le niveau de l'eau...augmente...et l'eau s'enfui par le petit tuyau cuivre d'évacuation....le niveau se stabilise environ au 3/4 de la boite à eau supp du radiateur...pour ne plus trop bouger....est ce normal?
les durites s'applatissent lorsque j'accèlére......je vais donc monter des ressorts à l'intérieur des durites......mais est ce normal....
merci de vos remarques et conseils....à plus
niveau d'eau radiateur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
motosympa62
- Pipelette

- Reactions :
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
niveau d'eau radiateur
[quote="motosympa62"] .......... les durites s'applatissent lorsque j'accèlére......je vais donc monter des ressorts à l'intérieur des durites......mais est ce normal....[/quote]
Bonjour,
c'est l'aspiration de la pompe à eau qui t'écrase la conduite basse. Au cours des remises en état, il est souvent monté une durit coudée en caoutchouc en lieu et place de 2 raccords caoutchouc et du tube cintré en acier, comme sur la photo.
A lieu d'envisager un ressort, tu pourrais revenir à la solution originale :

Bonjour,
c'est l'aspiration de la pompe à eau qui t'écrase la conduite basse. Au cours des remises en état, il est souvent monté une durit coudée en caoutchouc en lieu et place de 2 raccords caoutchouc et du tube cintré en acier, comme sur la photo.
A lieu d'envisager un ressort, tu pourrais revenir à la solution originale :

-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
niveau d'eau radiateur
Pour le niveau dans la boite à eau c'est ok et tout à fait normal , pour ce qui
est des durites , comme le dit papy un tuyau rigide , si tu n'as pas de diamètre direction le plombier du coin , n'est ce pas michel ( de cormeilles en parisis) qui dira le contraire!!!....
il avait très bien abordé le sujet lors de la restauration de sa c4
et comme il a beaucoup d'expérience dans ce domaine il avait réglé le problème rapidement.
est des durites , comme le dit papy un tuyau rigide , si tu n'as pas de diamètre direction le plombier du coin , n'est ce pas michel ( de cormeilles en parisis) qui dira le contraire!!!....
il avait très bien abordé le sujet lors de la restauration de sa c4
et comme il a beaucoup d'expérience dans ce domaine il avait réglé le problème rapidement.
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4