Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
mon torpédo est équipé d'un phare orientable (dit phare fouilleur) de marque Auteroche. qui peut m'en dire plus sur l'année et les voitures qui en furent équipées ?
Je doute que l'ensemble ne soit pas 100% origine. Quand je l'ai restauré, et démonté jusqu'à l'os, tout m'avait l'air parfaitement vierge d'intervention antérieure. Et le verre s'adapte parfaitement avec les encoches anti-rotation. En plus, je ne vois pas bien les voitures d'après-guerre capables de recevoir un tel équipement, seulement manipulable à partir d'une voiture découverte comme un torpéo, ou un cabriolet ....
Après tout, l'ensemble est peut-être d'après guerre. Mais quelqu'un possède-t-il des catalogues Auteroche pour savoir reconnaître l'année de naissance de ces projecteurs ? Auteroche a survécu jusqu'en quelle année ?
Auteroche a survécu au-moins jusque dans le début des années 90, car à cette époque je travaillais chez un électricien auto et je me souviens des phares de travail encore vendus sous cette marque.
Si çà se trouve, la marque existe encore...
Pour ma part, j'ai un véhicule d'incendie équipé en 1971 par Gruau avec un phare de recherche Auteroche sur le haut de la cabine, et commandé par câble depuis l'intérieur.
A+
Martial :rambo:
Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Merci vieuxcroco, mais j'ai mal posé la question : jusqu'en quelle année Auteroche a-t-il fabriqué des éclairages en accessoires pour automobile ? Je suis à peu près sûr que dans les années 60, la marque n'était plus sur ce créneau. A la place (et pour ne parler que des français) on trouvait chez les accessoiristes Marchal, Cibié, Ducellier, .... mais pas Auteroche. Idem pour les équipement d'origine chez les constructeurs.
Auteroche , la prochaine fois que vous roulerez un peu vite vous verrez dans votre rétroviseur un gentil motard des CRS vous rattaper et vous aurez le plaisir ainis de voir des phares auteroches de couleur bleu en fonction....
en effet il s'agit de cette marque qui équipe en phare bleue certaines motos BMW de la fin des années 90 de nos "anges gardiens de la route"... Mais profitez en car celà est fini maintenant vous allez avoir dans votre rétroviseur un"avion de chasse" de marque japonaise de 1200 cm3, en effet , douanes, gendarmerie et police vont rouler YAMAHA..... donc a pripori fini les phares auteroches......
Oui, et sans oublier d'autres prestigieux fournisseurs japonais d'éclairages qui équipent d'autres avions de chasse, les SUBARU IMPREZA dont on va pouvoir admirer l'efficacité aussi dans nos rétroviseurs .... :shock:
Il paraît que Renault ou PSA ne pouvaient pas répondre au cahier des charges, qu'ils ont dit ! :no
De toute façon en C4, je n'ai pas l'intention de me faire doubler par aucune IMPREZA, compte tenu du fait que je ne roulerai jamais sur autoroute :pale: !
Ce verre de ce phare orientable est un verre specifique pour les phares Auteroche qui equipaient les Jeeps Hotchkiss M201 sahariennes en Algérie.Je suis a la recherche desespérèe de ce verre etant en train de restaurer une Jeep sahara.Je peut proposer un echange?
Amitiées
PATRICK TEDESCHI
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.