Klaxon
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Klaxon
Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre quelle est la capacité (en µF) du condensateur présent dans les klaxon de C4/C6 pour pouvoir remplacer le miens, cette info n'étant pas inscrite sur ceux d'époque.
Amicalement
Je souhaiterais connaitre quelle est la capacité (en µF) du condensateur présent dans les klaxon de C4/C6 pour pouvoir remplacer le miens, cette info n'étant pas inscrite sur ceux d'époque.
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Klaxon
Jamais vu non plus de condensateur ....
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
Klaxon
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
Klaxon
Je vois quelques débuts de réponse, mais l'interrogation persiste aparamment...

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
olivier allo
- Pipelette

- Reactions :
Klaxon
le condensateur ne servirait il pas a emmagasiner un peu d'énergie pour que le klaxon puisse fonctionner en cas de panne électrique
En C4,on s'éclate

-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Klaxon
Et bien pour savoir sa capacité s'il ne fonctionne pas, sa va etre dur...
Soit tu en essayes plusieurs...soit tu en trouves un a mesurer sur un autre klaxon.
A savoir que pour déterminer sa capacité il te faut faire un montage RC (resistance-condo) ou RLC ( resistance,bobine,condo),mesurer le temps de décharge ou de charge et avec quelques calculs on s'en sort
Tu as une photo d'ensemble de ton klaxon ?
Mais c'est vrai que c'est bizarre...
Le reste de ton klaxon fonctionne ?
Un condensateur se décharge dés qu'il n'est plus alimenté, donc ne peut pas servir en cas de panne.
Soit tu en essayes plusieurs...soit tu en trouves un a mesurer sur un autre klaxon.
A savoir que pour déterminer sa capacité il te faut faire un montage RC (resistance-condo) ou RLC ( resistance,bobine,condo),mesurer le temps de décharge ou de charge et avec quelques calculs on s'en sort
Tu as une photo d'ensemble de ton klaxon ?
Mais c'est vrai que c'est bizarre...
Le reste de ton klaxon fonctionne ?
Un condensateur se décharge dés qu'il n'est plus alimenté, donc ne peut pas servir en cas de panne.
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
Klaxon
(Mato, pour trouver le temps de charge il faut chercher la constante de temps taux, qu'il faut ensuite bidouiller avec les exponentielles pour pouvoir obtenir C et encore... merci ! :evil: idéalement il aurait falu la charge d'une des deux armatures : c=q/u )
Le problème vient le là : le klaxon ne foctionne pas du tout. Le reste du systeme electrique du klaxon étant dans un état très sain j'ai logiquement pensé que cette piece était à l'origine du disfonctionnement. Pourtant un condensateur possede une tension disruptive assez élevée il me semble ? étrange
Le problème vient le là : le klaxon ne foctionne pas du tout. Le reste du systeme electrique du klaxon étant dans un état très sain j'ai logiquement pensé que cette piece était à l'origine du disfonctionnement. Pourtant un condensateur possede une tension disruptive assez élevée il me semble ? étrange
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
Klaxon
[quote="tomy-gun"](Mato, pour trouver le temps de charge il faut chercher la constante de temps taux, qu'il faut ensuite bidouiller avec les exponentielles pour pouvoir obtenir C et encore... merci ! :evil: idéalement il aurait falu la charge d'une des deux armatures : c=q/u )
[/quote]
C'est ce que je dis...pas besoin d'exponentielle, TO= R*C dans un montage (resistance-condensateur), soit si tu connais R, C=To/R.
Et TO=63% du l'excursion pour la charge, avec un oscillo c'est facile comme bonjour
.
Je sais que les condensateur servent dans les flash, mais je vois pas trop l'interet dans un klaxon...
Se n'est peut etre tout simplement pas un condensateur
.
tu peux peut etre essayer de le sauter, en faisant un pont a l'aide d'un fil, pour voir ce qu'il se passe.
Tu peux aussi grace a un voltmetre regarder si le courant traverse celui ci ou non, (testeur de continuité: symbole de la diode sur le voltmetre).
C'est un klaxon 6 ou 12V ?
[/quote]
C'est ce que je dis...pas besoin d'exponentielle, TO= R*C dans un montage (resistance-condensateur), soit si tu connais R, C=To/R.
Et TO=63% du l'excursion pour la charge, avec un oscillo c'est facile comme bonjour
Je sais que les condensateur servent dans les flash, mais je vois pas trop l'interet dans un klaxon...
.tu peux peut etre essayer de le sauter, en faisant un pont a l'aide d'un fil, pour voir ce qu'il se passe.
Tu peux aussi grace a un voltmetre regarder si le courant traverse celui ci ou non, (testeur de continuité: symbole de la diode sur le voltmetre).
C'est un klaxon 6 ou 12V ?
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant
-
jeda
- Pipelette

- Reactions :
Klaxon
Il y a quand même plus simple il faut un capacimètre qui se trouve en général sur certain multimètre .
en plus elle doit être marquée sur le condo.
enfin je me pose la question du but de cette implantation? je ne vois qu'une réponse pour l'antiparasitage mais elle ne me satisfait pas bien.
en plus elle doit être marquée sur le condo.
enfin je me pose la question du but de cette implantation? je ne vois qu'une réponse pour l'antiparasitage mais elle ne me satisfait pas bien.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
Klaxon
Dans le monde où tout est du continu un condensateur ne sert qu'à filtrer des éventuelle parasites. Sur la C4 rien ne peut être influencé par ces parasites.
Es tu sûr que ce n'est pas une résistance bobinée?
Es tu sûr que ce n'est pas une résistance bobinée?
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
Klaxon
A mon sens, le condensateur agit comme régulateur de l'intensité, afin d'absorber les irrégularités du courant. Permettant ainsi une meilleure "continuité" du son.
Il agit un peu comme un amortisseur, mais pour la sonorité.
Il agit un peu comme un amortisseur, mais pour la sonorité.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
Klaxon
[quote="Radiofregate"]A mon sens, le condensateur agit comme régulateur de l'intensité, afin d'absorber les irrégularités du courant. Permettant ainsi une meilleure "continuité" du son.
Il agit un peu comme un amortisseur, mais pour la sonorité.[/quote]
Il ne nous a pas dit comment il est câblé.
Il ne nous a pas dit comment il est câblé.
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
Klaxon
[quote="schum22"][quote="Radiofregate"]A mon sens, le condensateur agit comme régulateur de l'intensité, afin d'absorber les irrégularités du courant. Permettant ainsi une meilleure "continuité" du son.
Il ne nous a pas dit comment il est câblé.[/quote]
Pour ce cas, il devrait être en parallèle.
Il ne nous a pas dit comment il est câblé.[/quote]
Pour ce cas, il devrait être en parallèle.
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
Klaxon
(Mato, le problème c'est que je n'ai pas oscilloscope !)
J'ai trouvé un capacimètre je fais une mesure dès que je peut pour voir si c'est bien un condensateur. Il n'y aucune indication dessus, sinon le klaxon fonctionne en 6V.
C'est un branchement en parallèle, je fais une photo ce week end pour confirmer.
J'ai trouvé un capacimètre je fais une mesure dès que je peut pour voir si c'est bien un condensateur. Il n'y aucune indication dessus, sinon le klaxon fonctionne en 6V.
C'est un branchement en parallèle, je fais une photo ce week end pour confirmer.
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
-
jeda
- Pipelette

- Reactions :
Klaxon
j'avoue que c'est une énigme ; de toute façon il ne peut pas être monté en série car en courant continu ce qui est le cas ici le condensateur couperait le circuit et le klaxon ne serait plus alimenté
maintenant en parallèle on a un circuit L C ou R L C en quoi cela peut il améliorer le fonctionnement, voilà la question, donc est ce bien un condo?
maintenant en parallèle on a un circuit L C ou R L C en quoi cela peut il améliorer le fonctionnement, voilà la question, donc est ce bien un condo?
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Klaxon
Bonjour
le systeme et basé sur un va et vient de la masse en acier doux qui inverse les polarites dans l enroulement par un contacteur a lamelles.Ce qui entretien le va et vient.
Je suppose comme pour les vis platinées de l allumage que le condensateur est la pour que les grains de contact ne s usent pas trop vite.
le systeme et basé sur un va et vient de la masse en acier doux qui inverse les polarites dans l enroulement par un contacteur a lamelles.Ce qui entretien le va et vient.
Je suppose comme pour les vis platinées de l allumage que le condensateur est la pour que les grains de contact ne s usent pas trop vite.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Klaxon
Bonjour
La vibration de la membrane est provoquée par le va- et- vient du noyau de la bobine, le condensateur est là comme l'a dit Marc pour protéger les contacts en absorbant une partie de l'intensité de l'extra courant de rupture et en limitant ainsi l'arc entre les contacts .
La vibration de la membrane est provoquée par le va- et- vient du noyau de la bobine, le condensateur est là comme l'a dit Marc pour protéger les contacts en absorbant une partie de l'intensité de l'extra courant de rupture et en limitant ainsi l'arc entre les contacts .
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
Klaxon
Oui c'est tout a fait possible je pense...
-U46 bientôt roulant
-2 x u23 ailes plates
-U46 bientôt roulant