allumeur AC4

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de motorisation dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
Torpedo Petaradeur
Loquace
Loquace
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 torp. com. 1930

allumeur AC4

Message par Torpedo Petaradeur »

bonjour à tous

Je cherche un allumeur pour moteur AC4.

merci de faire les propositions en mp

Daniel

BOUILLOT Bernard
Reactions :

allumeur AC4

Message par BOUILLOT Bernard »

Bonjour. je possède plusieur allumeurs ainsi que des feux ar en très bon état qui seront dans le lot que je vend avec la voiture à votre copain.
Vous pourrez vous débrouiller avec lui . Sincères Salutations

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

allumeur AC4

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

Tu as des allumeurs neufs chez Dépanoto.
Evidemment aux prix du neuf.

:salut:

nouveau en c4
Bavard
Bavard
Reactions :

allumeur AC4

Message par nouveau en c4 »

bjr et oui dépanoto vend des alumeur adaptable pour C4 mais rien a voir avec ceux d'époque la courbe d'avance centrifuge n'est pas la meme--------------------

citro21
Habitué
Habitué
Reactions :

allumeur AC4

Message par citro21 »

Nous avons découvert sur le forum http://www.rosalie-citroen.eu/ qu'un rosaliste avait monté un allumeur de peugeot 204 sur ca rosalie et qu'elle tournait très bien.Pour être certain de ces dires j'en ai acheté un et un forumiste "michel" a passer l'allumeur au banc et comparé a celui de la rosalie. L'allumeur de 204 est identique, et ce monte parfaitement et en plus pas une pièce rare elle ce négocie a 20, 25? en neuf. Serte le look est différent, mais c'est parfois mieux que rien.
A voir sur la C4

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

allumeur AC4

Message par papy voiture »

Bonjour,

d'après ce que je lis des différentes interventions, il y a bien 2 catégories de collectionneurs :
- ceux qui cherchent à faire fonctionner des mécaniques imparfaites, au risque de tomber en panne de temps à autre
- ceux qui cherchent à fiabiliser les systèmes embarqués pour rendre leurs montures invulnérables et éternelles.

Mouais, je ne suis pas sûr que les seconds comprennent bien le but d'une collection de voitures anciennes. Ce forum, et sans doute le club .... un jour :roll: , ne sont là que pour expliquer l'état d'origine dans ses multiples versions, aider à faire fonctionner les principes anciens et trouver les pièces d'époque qui deviennent rares.

Ceux qui veulent éviter le porte-voiture et n'ont pas de carte bleue bien garnie tentent de faire dériver leurs autos vers la modernité. C'est le chemin direct vers le ........ hot-rod ou autre monstruosité qui n'a plus rien à voir avec la voiture ancienne.

Il est normal de rechercher la tranquillité d'esprit, et de ne pas vouloir tomber en panne tous les kilomètres. Avec mon expérience, je me suis aperçu qu'une solution ancienne en bon état fonctionnait toujours très bien. Ce qu'elle demande, par contre, c'est beaucoup d'attention et d'entretien, bien plus que des solutions modernes.
Quand AC4 torpedo nous montre l'adaptation d'un vase d'expansion, je pense qu'il se trompe, et qu'il ne rend aucun service à son moteur. Il tend à augmenter la pression à l'intérieur du circuit de refroidissement en mettant en danger le joint de culasse, le joint de la plaque à eau et l'étanchéité de la pompe. Normalement, une pompe à eau qui ne fuit pas, un radiateur et un circuit moteur très bien détartrés et un niveau d'eau correctement vérifié tous les jours quand on roule assurent normalement un refroidissement suffisant :D

Tomber dans l'absolutisme intégriste du boulon marqué Citroën pour respecter l'authenticité n'est pas ma tasse de thé. Mais c'est aussi très respectable, sauf que c'est une quête d'une difficulté inouie qui finit par lasser les plus sourcilleux de l'origine :(. Je crois qu'il existe bien des cas où il est légitime d'adapter des solutions d'aujourd'hui. Cela ne concerne en principe que les matériaux (peinture, joint, visserie, lubrifiants, etc ...), et les pièces cachées (joints, roulements, ressorts, bougies, etc ...). Ces "adaptations" restent marginales en importance, et ne modifient en rien la conception d'origine.

jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

allumeur AC4

Message par jeannot 33 »

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec papy voiture.
Si dans le circuit de refroidissement tout est en ordre, pas de surchauffe.

Radiofregate
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4G GL

allumeur AC4

Message par Radiofregate »

[quote="citro21"]'un rosaliste avait monté un allumeur de peugeot 204, "michel" a passé l'allumeur au banc et comparé a celui de la Rosalie. L'allumeur de 204 est identique et se monte parfaitement. A voir sur la C4.[/quote]

Super comme pièce de dépannage !

citro21
Habitué
Habitué
Reactions :

allumeur AC4

Message par citro21 »

:scratch: la rosalie est sortie en 1932 et en 1933 citroën préconisait déja des modifications a leurs garages pour la fiabiliser. Cela fait t-il partie de la fiabilisation tant critiquée, une entorse a l'origine!!!!!!!!!!!!!
Solex à apporté des améliorations aux carburateurs de nos rosalie et C4 partant du 30FV en passant par le 30BF puis le 30VAFD puis le 30VAFDX et pour terminer il me semble par le 30AKV, faudrait t-il donc remplacé le bon 30VAFD par un bon vieux 30FV qui lui est bel et bien celui d'origine????
et cela ne sont que des exemples parmi tant d'autres.
Personnellement les modifications apportées à la Rosalie entre les années 1932 et 1950 pour, au grand désespoirs de certain, la fiabiliser, économiser de l'essence ou du pneu, je les ai faite.
OUI ma rosalie n'est plus d'origine.

Répondre