Nouvelle citroen

Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

:lol!:

-U46 bientôt roulant
vince
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par vince »

Mato, si tu veux remettre un moteur essence, je connais un moteur-boite de U23 que l'on m'a proposé ce week end. à prendre sur Bordeaux.
(pas cher du tout)

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

Salut, non merci c'est gentil, mais je vais d'abord essayer de le faire passer en diesel, Lancelot m'a dit que en carte grise collection sa doit passer .. ;)

-U46 bientôt roulant
phil21
Loquace
Loquace
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par phil21 »

Puisque l'on est dans les conseils par expérience et si ton boitier de direction à du jeu je te conseille de trouver un boitier Gemmer des dernières générations à vis globique qui assure à la fois douceur et précision je l'ai d'ailleurs adapter sur ma C4 car le mien était usé à la trame et inréglable

Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Nouvelle citroen

Message par papy voiture »

Ca a l'air d'être bien pratique les CGC pour faire naître des véhicules tripatouillés ..... :shock:, et donner une virginité à une vieille matrone !

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

Papy, C'est Citroen qui proposait le changement des moteurs essence par des perkins dans les années 60 !
Et ce changement était modifié sur la carte grise, et cela en toute legalité !
Pour le boitier de direction, il n'a pas du tout de jeu, je te remercie phil ;)

-U46 bientôt roulant
phil21
Loquace
Loquace
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par phil21 »

Tu interprete cela comme tu veux mais celui qui n'a pas conduit un U23 avec une direction aléatoire où lorsque tu prends un virage tu sais comment tu le commence mais pas comment tu le fini....Il faut savoir que l'on roule avec un véhicule utilitaire qui n'est pas chargé et donc très sautillant sur nos petites route de campagne et je pense avoir fais assez de Kms avec les 2 versions de direction pour me permettre de donner ce conseil et enfin j'ajoute que l'adaptation se fait sans aucune modification sur le véhicule car le constructeur est passé de l'ancienne cabine à la nouvelle en1954 sans rien changer à la base et pour finir j'ai bien préciser que c'était dans le cas où la direction était en mauvais état ......... ;)

Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

Oui oui ,je suis tout a fait d'accord :thumleft: ,je ne remet pas en question ton experience ;)
mais pour l'instant je vais voir comme sa ;)
le montage du volant reste le meme?

-U46 bientôt roulant
phil21
Loquace
Loquace
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par phil21 »

tout à fait car citroen est passé de l'ancienne à la nouvelle cabine sans rien changer puis à fait évolué son boitier dans les années 1965, seule la patte qui relie la colonne au tableau de bord n'a pas la même longueur entre les 2 modèles de cabine
pour être plus précis il convient de prendre le volant avec la colonne car les anciennes sont pleines et à clavette alors que les plus ressentes sont creuses comme les C4 et à cannelures

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

Ok, je te remercie ;)

-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

[quote="mato84"]Papy, C'est Citroen qui proposait le changement des moteurs essence par des perkins dans les années 60 !
Et ce changement était modifié sur la carte grise, et cela en toute legalité !
Pour le boitier de direction, il n'a pas du tout de jeu, je te remercie phil ;)[/quote]
Mais ta carte grise actuelle est bien en essence, ou j'ai mal lu ? J'imagine que lors des remotorisations, la carte grise était modifiée en conséquence. Puisque ce n'est pas le cas, il s'agit bien du tripatouillage de quelqu'un qui n'a pas cherché plus loin que le nez de son capot ! Probablement un changement de moteur bien postérieur aux années 60 .......
Maintenant si une carte grise de collection peut régulariser une situation irrégulière, pourquoi pas !

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

Oui, j'ai jamais dit que la carte grise était la sienne ... :roll:
j'en ais une de mon autre U23 et je sur le point de récuperer celle de celui la
Ce que j'appelle tripatouillage moi c'est un V8...

-U46 bientôt roulant
vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par vieuxcroco »

MDR :lol: :lol: :lol: :lol:
(à bientôt en MP Matthieu ??)

Martialo :rambo:

Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

Je suis justement entrain de t'ecrire un mail !!! ;)

-U46 bientôt roulant
schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Nouvelle citroen

Message par schum22 »

Je suis d'accord avec Papy (tu vois ça arrive!), la CGC n'est qu'une porte à toutes les bidouilles possibles.
Quand nos politiques mettront leur nez dedans elles seront toutes cloués au garage à vie.
Vive la CGN et le CT (enfin quand j'y pense)!

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

Serieusement, que veux tu qu'ils fassent, ils ont bien plus intéressant a faire.
Maintenant il y a des limites, si dés que l'on change un boulon d'origine sa devient une bidouille, et ben tchao ! :evil:
Je ne vois pas pourquoi un engin qui roulait il y a 50ans, ne puisse plus roulé aujourd'hui, juste a cause d'un papier.
A ce que je sache c'est pas la carte grise qui freine ! :roll:
Pour les vehicules transformé genre hot rod, la je suis d'accord. :twisted:

-U46 bientôt roulant
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

[quote="mato84"]................ Maintenant il y a des limites, si dés que l'on change un boulon d'origine sa devient une bidouille, et ben tchao ! :evil: .................. [/quote]
Bonjour,

c'est drôle, je vois qu'il y a 2 poids, 2 mesures quand on parle de modifications d'une auto par rapport au PV des mines obtenu par le constructeur à la sortie du modèle :
- on pourrait s'autoriser presque toutes les fantaisies sur un véhicule ancien (ici changement de moteur et de carburant) au prétexte que ce n'est pas vraiment une bidouille,
- par contre au contrôle technique d'une voiture moderne, on vous fait repasser le contrôle pour des broutilles, y compris un indice de vitesse qui ne correspond pas sur les pneus !

Si on veut bien considérer l'aspect historique des véhicules que nous collectionnons, quel est l'intérêt de les transformer pour en faire autre chose que leur état d'origine ? Ou c'est un exercice de style pour se prouver qu'on est capable de le faire,ou c'est de l'argent mis à la poubelle car l'engin n'aura aucune valeur, incapable qu'il sera d'être revendu !

jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par jeda »

[quote="mato84"]Oui, j'ai jamais dit que la carte grise était la sienne

je n'aime pas trop ce genre de phrase sur ce forum

la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par la costelle »

les " tribidouilles "date-elles depuis la guerre !! ???, je possède une c4 coupée en 2 depuis cette date et si la carte grise de collection n'existait pas elle aurait fini à la casse ou en pièces détachées , vive et longue vie aux cartes grise de collection !!.....pour les CT de toute manière la loi la lui impose
Mato , je te souhaite une bonne continuation avec tes véhicules de "collection"ou pas !!

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

[quote="la costelle"]l.............. vive et longue vie aux cartes grise de collection !!.....[/quote]
Petite question simple : pourquoi la carte grise de collection n'existe-t-elle qu'en France ? On serait plus intelligent que les autres .... ou plus méfiants .... ou plus procéduriers ....... on bien l'Etat nous prépare un coup de derrière les fagots dont il a depuis longtemps le secret :scratch: ?

A votre place, je serai plus circonspect, et plus prudent. Ce que je comprends aujourd'hui, c'est que la CGC permet bien des fantaisies ......

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

[quote="gleh"][quote="mato84"]Oui, j'ai jamais dit que la carte grise était la sienne

je n'aime pas trop ce genre de phrase sur ce forum[/quote]

J'ai un deuxieme u23 mais en moins bon état qui a sa carte grise, voila pourquoi j'ai une carte grise qui n'est pas celle du u23 dieselisé...
Je vais peut etre tout transferer sur le u23 en moins bon état, c'est tellement plus logique ! :DD

-U46 bientôt roulant
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par mato84 »

[quote="papy voiture"][quote="la costelle"]l.............. vive et longue vie aux cartes grise de collection !!.....[/quote]
Petite question simple : pourquoi la carte grise de collection n'existe-t-elle qu'en France ? On serait plus intelligent que les autres .... ou plus méfiants .... ou plus procéduriers ....... on bien l'Etat nous prépare un coup de derrière les fagots dont il a depuis longtemps le secret :scratch: ?

A votre place, je serai plus circonspect, et plus prudent. Ce que je comprends aujourd'hui, c'est que la CGC permet bien des fantaisies ......[/quote]

Parce que en France on est un pays administratif borné., et dans tous les domaines !
Pour faire une carte grise, c'est le parcourt du combattant,
Et en plus selon sur les personnes sur lesquels ont tombe, et bien il ne faut pas les mêmes papiers...bizarre non ? :DD
En Angleterre,par exemple ils n'ont pas besoin de CGC puisqu'ils peuvent faire rouler des voitures qui ne seraient jamais autorisé en France...
C'est vrai que c'est tellement plus joyeux de voir des c4 écrasé plutot que de les voir en carte grise collection.
Bref,

-U46 bientôt roulant
jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par jeda »

il faut quand même relativiser la France est un pays de liberté où il fait bon vivre.

on peut penser pratiquement ce que l'on veut, y circuler sans contraintes insurmontables et bien que la misère et le chômage augmentent un grand nombre de français ne sont pas trop malheureux ;

la costelle
Bavard
Bavard
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par la costelle »

l'avenir nous le dira , de toute manière si nos politiques nous pondent des nouvelles lois sur les CGC , il y aura toujours de toutes façons des contournements , le français est fort dans ce domaine :fr:

sanglier137
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1929

Nouvelle citroen

Message par sanglier137 »

En Belgique, nous avons une réglementation un peu plus simple.
En résumé, tout véhicule peut passer le contrôle technique et alors il peut rouler comme un nouveau véhicule (il a dans ce cas une plaque normale).
Si l'on veut l'immatriculer en oltimer , après un contrôle technique simplifié il recevra une plaque commençant par "O" et sera soumis à certaines restrictions.
Je vous mets un lien reprenant la réglementation
http://www.autozone.be/auto_j2ee/art/pa ... E#circuler
bonne lecture et comparez :lol:

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Nouvelle citroen

Message par roadstera91 »

C'est pour cela que nous francais , a force de légiférer de maniere excessif , il faille 19 formulaires pour réaliser des remorques alors qu'un seul suffit en Belgique .
Qu'il faille aussi payer pour déposer un brevet et que nos idées sont déposées en pays étranger par leur propre habitant puisque leur législation est plus intelligente au regard à la création industrielle ...
C'est vrai que chez nous , plus on a de loi , plus on en fait , plus elles sont inappliquable et finissent par trouver leur contraire : ne serait il pas temps , avec du bon sens d'assainir l'existant avant d'accroitre sans cesse et surtout souvent pour de la casuistique ?

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
citro21
Habitué
Habitué
Reactions :

Nouvelle citroen

Message par citro21 »

:scratch: mon avis sur les risques de la CGC c'est qu'il n'y en a pas plus qu'en CGN car le législateur raisonne plus ou moins 30ans et si il légifère ou durci les règles tout les plus de 30 ans serons concerné.
Qu'en aux modifs "bidouille" lisez les notes technique d'époque destinées au garagiste, elles en sont plain. Remplacer une dynamo 3 charbons par une avec régulateur sur une rosalie ca aussi c'est une bidouille!!! et pourtant conseillé dans une note constructeur de 1933.
modifier ou pas modifier éternel débat qui n'existait pas a l'époque car ils roulaient.

Répondre