Passage en 12V

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Passage en 12V

Message par papy voiture »

Bonjour,

voilà une information puisée dans le numéro de février 2010 de "L'expert auto" qui m'avait échappé. Une commission (une de plus) européenne chargée des problèmes de normalisation, en particulier dans le secteur automobile, vient d'entériner une décision sur les équipements électriques automobiles.

Un cluster réunissant des industriels de l'équipement électrique auto s'est constitué l'an dernier pour revisiter et mettre à jour les normes électriques embarquées. Entre autres sujets, le maintien du 6V a été mis en question, et on lui a réglé son compte ! Sous la pression apparemment des fabricants de batterie, et peut-être aussi des fabricants de lampes, ils ont d'un commun accord décidé de demander l'annulation de la norme 6V. Il ne resterait donc "embarquable" sur les véhicules terrestres, donc les automobiles, que le 12V, le 24V et le futur toujours attendu 42V.
Probablement, des questions de rentabilité de fabrication industrielle aujourd'hui en trop petite quantité sont à l'origine de cette décision. D'ailleurs, certains d'entre nous ont certainement déjà dû s'armer de patience pour commander leur batterie 6V. En effet les fournisseurs raclent en ce moment les derniers stocks :shock: !

La conséquence pour nous autres collectionneurs de tacots en 6V, c'est qu'il va falloir à plus ou moins brève échéance passer au ... 12V, même si on n'y tient pas ! Donc exit la dynamo qui sera à remplacer par un petit alternateur, et toute la valse des lampes à changer. Reste le démarreur qui peut à la rigueur supporter le 12V en l'état. Et le moteur d'essuie-glace ... à faire rebobiner ! C'est bon pour le commerce :geek:

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Passage en 12V

Message par C4ix »

Bonjour à tous,

N'y aurait-il pas le doux fumet du poisson dans ce topic ?

Bonne journée

c4ix

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Passage en 12V

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"]Donc exit la dynamo qui sera à remplacer par un petit alternateur, et toute la valse des lampes à changer. [/quote]

Peu pour moi car je n'ai qu'un feu de stop et pas de clignotants!

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
jeda
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Passage en 12V

Message par jeda »

on est le 1 avril .

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

Passage en 12V

Message par tomy-gun »

:rendeer: :lol!:

Poisson !

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
citro21
Habitué
Habitué
Reactions :

Passage en 12V

Message par citro21 »

Oui le 1er avril est la et quand bien même il suffi de faire poser une borne de plus sur une batterie 12v afin de récupérer du 6v donc rien de bien grave

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Passage en 12V

Message par AC4 torpédo »

C'est mieux pour notre porte-monaie le 12V :DD :DD :DD

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

Passage en 12V

Message par tomy-gun »

En effet tu en sais quelque chose (ça me rappelle un débat :DD )

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
nouveau en c4
Bavard
Bavard
Reactions :

Passage en 12V

Message par nouveau en c4 »

bonsoir chers amis -------ok bon c'est le premier avril_______mais je me permet quand meme de vous demandez comment vais-je pouvoir fixer le feu stop de lunette AR de mon torpédo -------avez vous une idée sur ce sujet---------merci a tous----

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Passage en 12V

Message par papy voiture »

Bonjour,

en ce début de mois, je n'ai pas résisté à aller à la pêche au ...... poisson d'avril Image

Bravo à ceux qui ont flairé la marée, et toutes mes excuses à ceux qui, même silencieux, ont cru un instant à cette apocalypse :DD . Cette information n'a été sortie que de l'eau dans laquelle baigne mon cerveau surchauffé :shock: .
N'empêche que ce genre de situation peut ne pas être aussi improbable que cela, ......... et mon texte serait prémonitoire :confused:

Répondre