Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Salut à tous
Le connecteur de batterie dispose de deux entrées une va au châssis de la voiture et l'autre sur la borne négative de le batterie, quand je démarre le moteur la pièce qui va au chasis commence à chauffer
Quelle pièce exacte commence à chauffer: le connecteur, le contact du connecteur, le cable....
Quand il-y-a un petit resistance (0,01 ohm ou moin) dans le connecteur P(=chauffer) = I x I x R = 200 x 200 x 0,01 = 400 Watt. C'est beaucoup de chaud!
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Bonjour ce type de coupe batterie est mal monté ______décidément quel drole de réflexion sur ce forum----------il faut le monter pour interrompre le plus et non la masse---------
Chez nous on appele ce type de contacteur une coupe-masse. Mais il doit fonctionner sur le plus et sur le masse. C' est la meme quantité de courant qui passe en demarrage, non?
Alors controler les connecteurs du cable sont ils bien soudé? et controler la conncection entre cable et chassis c'est bien propre. Peut-etre tu mette une rondelle comme celui ci entre cable et chassis.
Le coupe circuit ce met bien sur la masse . Pour que ça chauffe comme cela,il y a un problême de connection. Il faut bien gratter la peinture ou il y à tes connections et metre des rondelles éventail.
C'est plus logique d'avoir le coupe circuit sur le + plutot que la masse a mon avis !! :? enfin je pense... :scratch:
Puisque le but du coupe circuit est de Couper simplement l'arrivée d'énergie de la batterie ... :scratch:
-U46 bientôt roulant
Le but est couper le circuit. Alors pas de probleme de quel coté...
Dans une ancienne catalogue de pieces il etait indiqé comme robinette d'electricité :shock:
Bonjour, j'ai lu toutes les réflexions sur les branchements d'un coupe batterie, je suis formel il doit toujours être sur le câble qui rejoint la batterie au châssis et donc pour les C4 avec le - a la masse il faut bien mettre le C-B sur le - et ceci pour une simple raison que si votre coupe batterie se met en cour-circuit pour une raison ou une autre par rapport à son support on ne risque pas un incendie .Pour ton problème trois solution soit tes connections sont mauvaises ou oxydées soit ta section de câble trop faible ou un câble trop vieux et dont les fibres sont oxydées et offre de la résistance au passage du courant.Il te faut donc procéder par élimination pour solutionner ton problème.Bon courage
Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
Bonjour,
Tout à fait d'accord,d'ailleurs sur nos voitures "actuelles" lorsque vous ajoutez
un accessoire souvent on vous recommande de désaccoupler le" - " ou sinon de débrancher celui -ci en premier pour éviter tout cout circuit
tout a fait d'accord avec phil :
j'ai toujours vu et monté les coupes-batterie sur le cable de masse
d'accord aussi pour les causes possibles du probleme:
contacts internes du coupe-circuit ou diametre ou etat du cable.
Salut,dans votres voitures le mase où cette connecteur Au châssis
au moteur........?(le pôle négatif).
En vuestros coches la masa donde esta conectada al chasi o al motor.....??(el polo negativo). :spai: