Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bon, le positif dans tout ça c'est qu'une fois passé tous ces points "faibles", elle et moi pourrons partir pour de grande virées! .........[/quote]
Avec les voitures anciennes, on n'en a jamais fini avec ...... les points faibles ! Elles en regorgent :shock: . Il faut toujours s'attendre au pire, et encore .... elles nous surprennent
Sans vouloir jouer les défaitistes, le problème de crasse dans le réservoir ne sera pas totalement et irrémédiablement résolu après l'action corrective que tu vas réaliser.
Il est sur que le nettoyage du réservoir est indispensable pour envisager une utilisation normale de l'auto. Je ne peux que m'associer aux autres et te conseiller ce nettoyage vigoureux !!!
Cela dit, il faut garder à l'esprit que nos autos ne roulent pas beaucoup, et que l'essence que nous utilisons perd ses qualités et son homogénéité avec le temps. Traduction : Ton essence qui aura passé 6 mois dans ton réservoir pendant la prochaine saison d'hiver aura créé de nouveaux dépôts dans ton réservoir. Donc moralité, n'hésites pas à installer un filtre décanteur à la sortie de ton réservoir ou à l'entrée de ton carburateur...
En effet, j'imagine bien que tous les problèmes ne seront pas résolus par un simple coup de baguette magique et un coup de restom, mais bon, je vais déjà supprimer une grosse partie du problème.
Quant à l'altération de l'essence suite à une période d'arret, en effet, je ne pourrais pas agir sur ce point si ce n'est pas un filtre.
D'ou ma nouvelle question:
-Sur ma voiture, il est monté un petit bocal en verre, l'essence arrive dans ce bocal par le centre d'un petit tamis et quand le bocal est plein, l'essence n'a plus d'autres possibilités que de ressortir vers le carbu en passant par le tamis. Manifestement, ce montage n'est pas suffisant puisque les saletés parviennent tout de meme jusqu'au carbu...
- Donc, quel montage avec vous sur vos voitures pour éviter ce désagrément?
Enfin, pour répondre à Papy voiture, je sais que ma belle me réserve encore bien des surprises, mais je préfère tenter de garder le moral et l'optimisme, sinon, autant la vendre dès aujourd'hui et acheter une neuve...
A bientot
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
En plus des " troubles " évoqués ci avant , je ne peux conseiller de FILTRER l'essence à chaque plein :En effet j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'impuretés dans le carburant qui nous est proposé.
En plus ,il faut PROSCRIRE la PSEUDO ESSENCE ECOLO que l'on a à certaines pompes ,signalée par l'appellation SP95 + E10. En effet un dépot d'eau se forme au fond du reservoir et fait rouiller l'acier
A chaque fois que je mets de l'essence, je dispose mon petit entonoir pourvu d'un tamis lui aussi, ainsi, point de risques de saletés, de fond de cuve et autres désagréments...
Ah, sur ce coup là j'avais anticipé!!! On ne peut pas échouer à chaque fois quand meme!
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
Effectivement, Dans le carburant que l'on trouve a la pompe, il y a bien souvent de l'eau ou des dépots :shock: ...je connais des personnes qui en ont subit les consequences sur des voitures recentes ... :evil:
Pour l'essence il est vrai qu'elle ne se conserve trés mal !! par contre le diesel se conserve mieux, il y a deux ans j'ai eu le bonheur de retrouver un bidon de 200l fermé, rempli de gazoil blanc :roll: ...au fond d'un garage, il avait plus de 20ans...(il appartennais a mon grand pere).
Et bien il a trés bien fonctionné !!! :lol:
-U46 bientôt roulant