Refroidissement
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4F 1930
- Numéro de série 1er véhicule : 310534
- Véhicule N° 2 : Automoto A12 1930
- Numéro de série 2éme véhicule : 54903
Refroidissement
Bonsoir à tous
En démontant mon radiateur ce soir (Titine chauffe quand il fait beau) je m'interroge sur le réglage de la position du radiateur vs celle du ventilateur.
Doit-on mettre le ventilateur vraiment au plus près du radiadeur ou cela n'a aucune importance?
Si cela n'a aucune importance pourquoi avoir prévu un réglage en position du radiateur?
Merci de vos réponses éclairées.
Alain
En démontant mon radiateur ce soir (Titine chauffe quand il fait beau) je m'interroge sur le réglage de la position du radiateur vs celle du ventilateur.
Doit-on mettre le ventilateur vraiment au plus près du radiadeur ou cela n'a aucune importance?
Si cela n'a aucune importance pourquoi avoir prévu un réglage en position du radiateur?
Alain
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Refroidissement
Bonjour Alain,
si ton moteur chauffe en roulant, la position relative du radiateur et du ventilateur sont vraiment de second ordre. Il faut plutôt t'inquiéter des points sensibles habituels : état du radiateur, pompe à eau, état des passages d'eau dans le bloc, et .... niveau d'eau de refroidissement !
si ton moteur chauffe en roulant, la position relative du radiateur et du ventilateur sont vraiment de second ordre. Il faut plutôt t'inquiéter des points sensibles habituels : état du radiateur, pompe à eau, état des passages d'eau dans le bloc, et .... niveau d'eau de refroidissement !
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Refroidissement
D'accord avec Papy, les ailettes de pompe à eau réduites avec la corrosion et le radiateur encrassé sont souvent à la source de chauffe....
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Refroidissement
[quote="AlainBinet"]Bonsoir à tous
Alain[/quote]
Le réglage de la position du radiateur , et donc de la calandre sert surtout a l'ajustement du capot lors du remontage.
Alain[/quote]
Le réglage de la position du radiateur , et donc de la calandre sert surtout a l'ajustement du capot lors du remontage.
-
citro21
- Habitué

- Reactions :
Refroidissement

mais un mauvais réglage de l'allumage fait aussi chauffer le moteur, mais dans ce ca aussi bien en hiver qu'en été.
-
AlainBinet
- Pipelette

- Reactions :
Re: Refroidissement
Merci Citro21 je remonte mon radiateur aujourd'hui en respectant la note 182. Au fait si tu as d'autres notes du genre n'oublie pas de nous les faire partager.
Encore Merci
Alain
Encore Merci
Alain
-
bouzic
- Bavard

- Reactions :
Re: Refroidissement
[quote="AlainBinet"]Merci Citro21 je remonte mon radiateur aujourd'hui en respectant la note 182. Au fait si tu as d'autres notes du genre n'oublie pas de nous les faire partager.
Encore Merci
Alain[/quote]
Tu peux retrouver beaucoup de notes techniques sur notre site ou forum
A bientot .
Encore Merci
Alain[/quote]
Tu peux retrouver beaucoup de notes techniques sur notre site ou forum
A bientot .