C4 G à moitié décapitée en Suisse

Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

Message par patrick »

Boujour à tous :cheers: ,

Voici quelques C4 trouvées sur le web :

1) Une C4 G à moitié décapitée :( en Suisse à louer pour mariage et autres...
à voir sur http://www.ridego.ch/citron_c4/bilder/B ... troen.html

2) Une autre C4 à louer en Italie, à voir sur http://www.autoemozioni.it/c6.html

3) Un C4 1930 transformée en plateau à vendre au Portugal
à voir sur http://www.autoterror.com/produto.asp?id=99&page=1

4) Belle C4 à vendre à Turin (Italie) pour un prix pas triste ( 23.000 EUR)
à voir sur http://www.autobelle.it/annunci/dettid.php?gb_id=105048
et sur http://www.shoppingcar.it/auto_d_epoca/ ... /80661.asp (là pour 25.000 EUR) :lol:

5) Une autre C4 à Milan , voir sur http://www.autobelle.it/annunci/dettid.php?gb_id=112095

Patrick
nouveau en c4
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par nouveau en c4 »

Bonjour-------Patrick a dit----une C4G a moitié decapitée a vendre en suisse---quand on sait pas on dit rien-------cher monsieur cette auto est un rare modele de C4 carrossée en coupé landaulet ayant survécu --le ronchon-------

nouveau en c4
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par nouveau en c4 »

Je profite de l'occasion pour signaler a---Patrick que la C4G que vous présenter en teinte bicolore beige et noire et c'est surement la votre n'est pas conforme a la disposition d'origine et c'est dommage----------le dessus du capot moteur devrait etre peint de la meme couleur que le bas des portes-----c'est a dire beige----------------mais ça ne regarde que son proprietaire----------------le RONCHON-----------

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

[quote="nouveau en c4"]Bonjour-------Patrick a dit----une C4G a moitié decapitée a vendre en suisse---quand on sait pas on dit rien-------cher monsieur cette auto est un rare modele de C4 carrossée en coupé landaulet ayant survécu --le ronchon-------[/quote]

Ce qui m'étonne pour une rare C4 landaulet , c'est la porte avant droite , elle n'a pas la caractéristique du pan coupé, et la découpe arrière ne ressemble pas à ce que j'ai déjà vu par le passé sur des modèles LANDAULET taxi, à moins qu'il s'agisse d'un petit carrossier local, de plus le tableau de bord et les garnitures intérieures semblent aussi différentes.... mais je peux me tromper bien entendu sauf pour les jantes dorées, là ce devait être un reliquat d'or qui trainait par là.. :D :D :D :D

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

[quote="William29"][quote="nouveau en c4"]Bonjour-------Patrick a dit----une C4G a moitié decapitée a vendre en suisse---quand on sait pas on dit rien-------cher monsieur cette auto est un rare modele de C4 carrossée en coupé landaulet ayant survécu --le ronchon-------[/quote]

Ce qui m'étonne pour une rare C4 landaulet , c'est la porte avant droite , elle n'a pas la caractéristique du pan coupé, et la découpe arrière ne ressemble pas à ce que j'ai déjà vu par le passé sur des modèles LANDAULET taxi, à moins qu'il s'agisse d'un petit carrossier local, de plus le tableau de bord et les garnitures intérieures semblent aussi différentes.... mais je peux me tromper bien entendu sauf pour les jantes dorées, là ce devait être un reliquat d'or qui trainait par là.. :D :D :D :D [/quote]

Moi aussi j'ai l'impression que ça sent la bidouille.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par Fer »

et il manque sa visiere aussi.

Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par Dav45 »

Mouais ...

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Tout a fait d'accord avec ton analyse William .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Dav45 »

Quelqu'un a t-il des photos d'époque pour comparer ?

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

Message par mato84 »

-U46 bientôt roulant
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Dav45 »

On ne peu pas le comparer avec le vert car il est en carrosserie Chapelle et Jabouille.
Si le premier est un vrai il serait en carrosserie d'origine Citroen vue que la carrosserie est juste une limousine a laquelle il manque un bout.

D'ailleurs si on regarde bien on aperçoit même la moulure de l'ancienne vitre de custode donc ... :roll:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

De retour de congés... :mrgreen:

La c4 décapité en Suisse est une bidouille à 100% puisque réalisée à partir d'une caisse de limousine porte étroite (largeur 64cm) posé sur châssis court. Les landaulets étaient réalisés à partir de caisses de familiales, châssis long, portes larges 76cm.

La partie capotée à l'arrière n'est pas non plus conforme puisqu'elle devraient comporter des compas de capote chromés, toujours visibles que la capote soit fermée ou non.

Vous avez un vrai taxi-landaulet à vendre il y a quelques temps sur LVA à un prix très élevé mais c'est une authentique à contrario de celle-ci de nationalité Suisse.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

[quote="zèbre69"].......La c4 décapité en Suisse est une bidouille à 100% puisque réalisée à partir d'une caisse de limousine porte étroite (largeur 64cm) posé sur châssis court. Les landaulets étaient réalisés à partir de caisses de familiales, châssis long, portes larges 76cm.

La partie capotée à l'arrière n'est pas non plus conforme puisqu'elle devraient comporter des compas de capote chromés, toujours visibles que la capote soit fermée ou non ............[/quote]
De toute façon, elle n'est pas à vendre, mais à louer. Mais je voudrais voir la tête de la grand-mère qui continue à chercher son napperon :scratch: :

Image

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

Message par tomy-gun »

C'est vrai que certains collectionneurs ont tendance à confondre bon goût et fond de culottes en dentelles... je dis ça je dis rien.

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

Message par patrick »

Bonjour à tous :salut: :

J'ai un peu le temps de découvrir le web, voilà ce qui se trouve à propos des C4 :

une autre C4 à vendre en Suisse à un prix pas triste du tout et avec une peinture bizarre surtout à l'auvent
http://www.voitures.net/annonces/voir.p ... 43305.html

Une photo d'une C4 avec des jantes entièrement chromées :shock: (on dirait une restauration à l'américaine) sur le site d'un club automobile espagnole
http://www.automovilclubgalicia.com/citroen%2054.htm

Photos de la restauration d'un roadster par un professionnel sur
http://www.carrosserie-kayedjian.fr/zen ... F+roadster

Et le coach toujours à vendre en Espagne sur
http://www.arcar.org/citroen-six-vature-1929-18903

C4 polonaises sur http://otomoto.pl/citroen-inny-c4g-1931 ... 27634.html et
http://otomoto.pl/citroen-c4-oldtimer-1 ... 87724.html

Une C4 "UNIQUE" de ...1924 :lol: sur http://www.mailchristies.com/LotFinder/ ... ID=4443823

Deux C4 qui ont mal tournées en Hongrie, à voir sur :
http://www.rozswagen.hu/hu/szolgaltatasok/autoberles/ (cliquez sur la photo pour voir la série de 3 photos)

Patrick
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Pour le roadster , il ne s'agit pas d'une restauration mais d'une refabrication totale de la voiture .
Il y en a eu 3 de mêmoire de faite .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="patrick"] .............. Photos de la restauration d'un roadster par un professionnel sur
http://www.carrosserie-kayedjian.fr/zen ... F+roadster .......... [/quote]
Une parfaite horreur avec ses portes étroites, sur base de torpédo commercial, je suppose ...... :shock:

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

[quote="papy voiture"][quote="patrick"] .............. Photos de la restauration d'un roadster par un professionnel sur
http://www.carrosserie-kayedjian.fr/zen ... F+roadster .......... [/quote]
Une parfaite horreur avec ses portes étroites, sur base de torpédo commercial, je suppose ...... :shock: [/quote]

Effectivement les proportions sont plus que minables.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Fer
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par Fer »

les deux hongaires sont des modeles brulantes on peut louer pour faire des films...

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

[quote="papy voiture"]...une parfaite horreur avec ses portes étroites, sur base de torpédo commercial, je suppose ...... :shock: [/quote]

Hé non Papy, ce carrossier a bien réalisé 4 copies à partir d'un vrai c4f roadster routière qui est tout à fait authentique.

Les premiers roadster possèdaient des portes de torpédo (c'est la carrosserie "routière" appellée RT sur le tableau des carrosseries CITROEN qui dispose de portes dites "étroites".) Le roadster à portes élargies (et porte pour clubs de golf) sur dernières c4g et sur toutes les c6 est arrivé plus tard. Pour répondre à la question les 4 roadsters réalisés ont été reconstruits à partir d'avant de torpédo commercial. Tout le caisson arrière après les gaches de porte est l'oeuvre de ce carrossier.

Le roadster original roule toujours en région Lyonnaise, base C4F, vert foncé et noir.
1ere copie sur base C4F, beige et noir, roule dans le 69.
2nde copie sur base C4G grand luxe (modèles porte élargies), vert et noir, roule dans le 26.
3eme copie sur base C4F, gris et noir, roule dans le 69, propriété du carrossier.
4eme sur base C6, je ne sais pas ou il a attérit.

Celà fait donc 3 roadsters reconstruits + 1 authentique qui circulent peu éloignés les uns des autres. A ce chiffre, il convient de rajouter celui du paternel authentique lui aussi et exposé il y a quelques années à Epoqu'auto.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Heu pour les cartes grises avec les caractéristiques qui correspondent à ses nouvelles carrosseries......et les numéros de châssis....... il les a copié aussi :pukel: :thumbdown: :evil: :evil: :evil: :evil:

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="zèbre69"] .............. Hé non Papy, ce carrossier a bien réalisé 4 copies à partir d'un vrai c4f roadster routière qui est tout à fait authentique ...............[/quote]
Bon, encore un carrossier indépendant, inspiré par Citroën ! Je suis quand même obligé de constater que le résultat n'est pas très harmonieux ni bien équilibré. Je ne vois pas ce qu'il a amené de plus, ni pourquoi il l'a fait :scratch: .
Au fait, c'est en quelle année qu'ont été faites ces versions particulières ?

Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Dav45 »

[quote="zèbre69"]
Celà fait donc 3 roadsters reconstruits [/quote]

Pas reconstruits mais copiés

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

[quote="Dav45"][quote="zèbre69"]
Celà fait donc 3 roadsters reconstruits [/quote]
Pas reconstruits mais copiés[/quote]
Exact tu as parfaitement raison, c'est le mot juste.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par zèbre69 »

[quote="papy voiture"][... Je suis quand même obligé de constater que le résultat n'est pas très harmonieux ni bien équilibré. Je ne vois pas ce qu'il a amené de plus, ni pourquoi il l'a fait :scratch: .
Au fait, c'est en quelle année qu'ont été faites ces versions particulières ?[/quote]

Non papy, le résultat est parfait et correspond à la carrosserie RT "routière". Il est vrai que cette carrosserie est moins armonieuse du fait des portes étroites par rapport à la version porte élargie et trappes de golf mais c'est tout à fait conforme à l'origine, les courbes sont respectée à la lettre.

Pour répondre à William29, les voitures roulent avec la CG de la torpédo donneuse d'organe. Seul le châssis nu a été changé (court au lieu du long).

Les voitures ont été réalisées à partir de 1987 environ, date de la restauration de l'authentique roadster RT C4F qui a servi de modèle. Le C4G vient d'etre finie fin d'année 2009 car elle est restée en standby et en apprêt (pour cause autre projet) pendant environ 15 ans. Les propriétraires ne cachent pas l'origine de leur voiture (du moins pour les 2 que je connais).

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="zèbre69"] Non papy, le résultat est parfait et correspond à la carrosserie RT "routière". Il est vrai que cette carrosserie est moins armonieuse du fait des portes étroites par rapport à la version porte élargie et trappes de golf mais c'est tout à fait conforme à l'origine, les courbes sont respectée à la lettre............... [/quote]
Mais Citroën s'est aussi loupé de temps en temps, il faut le reconnaître. Ici, la ligne n'est pas très ... américaine.

Ce carrossier a sûrement fait un travail sérieux. Pour le même effort, il aurait pu choisir le modèle 1932 .... :shock: . C'est mon avis, et je le partage avec moi-même :mrgreen:

Je viens de m'apercevoir qu'il exerçait à Pusignan dans le Rhône. Je comprends pourquoi il a des supporters locaux .... :roll:

Répondre