Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Je la trouve trop bien maquillée, juste bonne pour un concours d'élégance comme "Pebble Beach".
Pas de thermomètre avec cette calandre, trop gros phares, la housse de roue fait "trop"...
Il ne lui manque que des pneus blancs.
Une C4 est une auto populaire et doit le rester, si je me lâchais je la comparerais à "Zahia".
C'est apparemment une caisse de C4 commerciale, vu la largeur du panneau entre les portes. Compte tenu de la longueur du capot, il est probable qu'il abrite un 6 cylindres. Donc c'est un modèle créé de toutes pièces, et qui n'a évidemment jamais existé en l'état.
Reste que Pebble Beach ou pas, la réalisation est très soignée, même si la finition et les choix de coloris sont très "américains" ......
[quote="papy voiture"]C'est apparemment une caisse de C4 commerciale, vu la largeur du panneau entre les portes. Compte tenu de la longueur du capot, il est probable qu'il abrite un 6 cylindres. Donc c'est un modèle créé de toutes pièces, et qui n'a évidemment jamais existé en l'état.
Reste que Pebble Beach ou pas, la réalisation est très soignée, même si la finition et les choix de coloris sont très "américains" ......[/quote]
Mince je n'avais même pas vu les 5 volets (ou bossages sur le capot), donc les phares semblent tout de même bons.
[quote="papy voiture"]C'est apparemment une caisse de C4 commerciale, vu la largeur du panneau entre les portes. Compte tenu de la longueur du capot, il est probable qu'il abrite un 6 cylindres. Donc c'est un modèle créé de toutes pièces, et qui n'a évidemment jamais existé en l'état....[/quote]
Faux papy, cette voiture possède une carrosserie de torpedo familial (symbole "SOF" dans la nomenclature des carrosserie Citroen) qui utilise les même panneaux entre-portes (largeur 45cm) que le torpedo commercial. Elle doit disposer de strapontins d'ailleurs. C'est d'ailleurs le seul torpédo sur châssis C6 qui possède un pare-brise vertical (ou vertical à 95% pour plaire à Papy) contrairement à tous les autres torpédo C6 de la gamme.
Cette voiture sur châssis C6 (voir capot à 5 volets au lieu de 4 sur C4) est magnifiquement restaurée même si sa restauration fait très "à l'américaine".
Je me suis encore planté, et c'est ma faute. Je n'ai pas regardé l'arrière de la carrosserie qui est plus courte que la version commerciale. Donc, ce n'est pas une reconstruction, et c'est effectivement une auto splendide :bounce:
Pour zèbre : toujours pas prêt ce tableau récapitulatif, avec les longueurs de châssis et de caisse, les largeurs entre portes pour les torpédos, les appellations, les pare-brises, ..... pour reconnaître sans se tromper les différents cas de figure en C4 et C6 ?
J'ai commencé le tableau récapitulatif mais il y encore beaucoup de travail. J'aurai ensuite besoin d'aide pour le mettre sur format informatique et en ligne.
J'ai un projet actuel qui m'éloigne temporairement des voitures et du net (vente de l'appart et déménagement dans une maison avec un ....Grand garage) car les visites s'enchaînent...Mais promis je m'y ré-attèle dès que c'est plus calme.
IL ne faut pas prendre une maison avec un grand garage , mais avec un très grand garage!!!!! car au fil des années il manque toujours de la place !!!!!!