Refaires des clés ?
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Refaires des clés ?
Bonsoir !
je souhaiterais refaire des clés pour ma portière coté passager AV ainsi que pour la serrure de la malle coquille.
Bien évidement, je ne dispose ni des clé de l'une, ni des clés de l'autre.
Quelqu'un aurait il déjà résolu ce genre de problème et aurait une adresse (dans le sud ouest ? ) :P
je souhaiterais refaire des clés pour ma portière coté passager AV ainsi que pour la serrure de la malle coquille.
Bien évidement, je ne dispose ni des clé de l'une, ni des clés de l'autre.
Quelqu'un aurait il déjà résolu ce genre de problème et aurait une adresse (dans le sud ouest ? ) :P
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Refaires des clés ?
Pour la portière , Depanoto vendait un kit à une époque qui permettait de changer le barillet
Pour la malle coquille dans la vie de l'auto il y a une société du côté de Lyon elle apparait aussi dans l'almanach et peut être sur le site de LVA toutefois le tarif est assez onéreux , et il est a réserver principalement pour les clés de neiman de direction...
Le gars fait la clé à partir du barillet , maintenant il y a un numéro sur ta serrure et le fabricant qui existe toujours je crois : RONIS devrait être capable de la refaire , le mieux est de trouver un véritable serrurier , un papy pas un pseudo cordonnier de galerie marchande qui ne sait travailler qu'avec une " copieuse" , non un gars qui prend une clé vierge et qui à la lime est capable de la refabriquer....
Pour la malle coquille dans la vie de l'auto il y a une société du côté de Lyon elle apparait aussi dans l'almanach et peut être sur le site de LVA toutefois le tarif est assez onéreux , et il est a réserver principalement pour les clés de neiman de direction...
Le gars fait la clé à partir du barillet , maintenant il y a un numéro sur ta serrure et le fabricant qui existe toujours je crois : RONIS devrait être capable de la refaire , le mieux est de trouver un véritable serrurier , un papy pas un pseudo cordonnier de galerie marchande qui ne sait travailler qu'avec une " copieuse" , non un gars qui prend une clé vierge et qui à la lime est capable de la refabriquer....
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
Refaires des clés ?
Merci William.
Je vois le genre d'artisan dont tu parles, ils sont de moins en moins facile a trouver.
Pour la portière, j'ai regardé sans trouver chez Depanoto, j'ai donc demandé des précisions par émail.
Coté malle, je ne sais pas encore comment faire .. à suivre !
Encore merci pour ce premier retour d'info.
Je vois le genre d'artisan dont tu parles, ils sont de moins en moins facile a trouver.
Pour la portière, j'ai regardé sans trouver chez Depanoto, j'ai donc demandé des précisions par émail.
Coté malle, je ne sais pas encore comment faire .. à suivre !
Encore merci pour ce premier retour d'info.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Refaires des clés ?
Voici l'adresse , ce n'était pas sur LYON , mais un peu plus bas :scratch: dans le Gard
"CLES SERVICES" tel 04.66.52.23.04
LES HALLES
BP 50124
30103 ALES
Cleservice@sfr.fr
Fabrications de clés à partir de la serrure , tous modèles , toutes années avec ou sans code
constructeur
"CLES SERVICES" tel 04.66.52.23.04
LES HALLES
BP 50124
30103 ALES
Cleservice@sfr.fr
Fabrications de clés à partir de la serrure , tous modèles , toutes années avec ou sans code
constructeur
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Refaires des clés ?
Voici l'adresse de RONIS qui existe toujours....
Siège social
RONIS S.A.S
Rue de Neuilly
18600 SANCOINS
FRANCE
Tel : +33 (0) 2 48 74 50 00
Fax : +33 (0) 2 48 76 22 94
Accueil commercial
Tel : +33 (0)2 48 74 96 50
Fax : +33 (0) 2 48 74 54 54
E-mail : contact@ronis.fr
Siège social
RONIS S.A.S
Rue de Neuilly
18600 SANCOINS
FRANCE
Tel : +33 (0) 2 48 74 50 00
Fax : +33 (0) 2 48 76 22 94
Accueil commercial
Tel : +33 (0)2 48 74 96 50
Fax : +33 (0) 2 48 74 54 54
E-mail : contact@ronis.fr
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Refaires des clés ?
Et ils travaillent toujours pour l'automobile!!!!!!!!!!
CATALOGUE BOUCHONS ANTIVOL RONIS
Le nouveau catalogue bouchons RONIS présente sur plus de 50 pages les applications proposées pour toutes les marques automobiles y compris les véhicules utilitaires et poids lourds.
Vous y trouverez :
- une liste d'applications par marque et type de voiture (exemples: Austin Cooper S, Audi TT,...) avec plus de 1400 modèles recensés,
- une liste d'applications par référence,
- les accessoires automobiles conçus par RONIS pour le verrouillage coffre de toit et barre de toit,...
Disponible en cinq langues , il est disponible en téléchargement PDF sur le site , peut être qu'il y aurait quelque chose d'approchant pour nos c4 , ou une petite refabrication pour le club C4 C6..... car à mon avis peu de monde dispose de ses clés d'origines de C4.
CATALOGUE BOUCHONS ANTIVOL RONIS
Le nouveau catalogue bouchons RONIS présente sur plus de 50 pages les applications proposées pour toutes les marques automobiles y compris les véhicules utilitaires et poids lourds.
Vous y trouverez :
- une liste d'applications par marque et type de voiture (exemples: Austin Cooper S, Audi TT,...) avec plus de 1400 modèles recensés,
- une liste d'applications par référence,
- les accessoires automobiles conçus par RONIS pour le verrouillage coffre de toit et barre de toit,...
Disponible en cinq langues , il est disponible en téléchargement PDF sur le site , peut être qu'il y aurait quelque chose d'approchant pour nos c4 , ou une petite refabrication pour le club C4 C6..... car à mon avis peu de monde dispose de ses clés d'origines de C4.
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
Refaires des clés ?
Excellent, merci William ! 
J'ai aussi trouvé une serrure neuve, de portière, chez 4A
Dès que je disposerais d'un papillon à serrure pour la malle coquille, je contacterais cet artisan.
J'ai aussi trouvé une serrure neuve, de portière, chez 4A
Dès que je disposerais d'un papillon à serrure pour la malle coquille, je contacterais cet artisan.
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Refaires des clés ?
[quote="Eaheru"]Bonsoir !
clés pour la serrure de la malle coquille.
[/quote]
Je viens de traiter avec: NORD CLES http://www.nordcles.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le devis pour un jeu de clés pour ma serrure Ronis dont j'ai fourni numéro et photo (visible sur mon message relatif aux serrures malle coquille):
"cle 3.5 ? piéce
taillage à partir de votre code 5?
+ port 5 ?
Fred."
Par poste et par mail. Rapide, efficace.
Par contre Fred sèche pour la serrure de porte côté passager (elle est d'origine). Quelqu'un aurait-il des infos et surtout une photo (profil et face) d'une clé allant sur ce genre de serrure.

à Côté du BSGDG je crois deviner E.P.S.A.

Toute info sera appréciée
Pierre
clés pour la serrure de la malle coquille.
[/quote]
Je viens de traiter avec: NORD CLES http://www.nordcles.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici le devis pour un jeu de clés pour ma serrure Ronis dont j'ai fourni numéro et photo (visible sur mon message relatif aux serrures malle coquille):
"cle 3.5 ? piéce
taillage à partir de votre code 5?
+ port 5 ?
Fred."
Par poste et par mail. Rapide, efficace.
Par contre Fred sèche pour la serrure de porte côté passager (elle est d'origine). Quelqu'un aurait-il des infos et surtout une photo (profil et face) d'une clé allant sur ce genre de serrure.

à Côté du BSGDG je crois deviner E.P.S.A.

Toute info sera appréciée
Pierre
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
Fer
- Pipelette

- Reactions :
Refaires des clés ?
N'etait pas ERSA une firme qui livre beaucoups des pieces pour autos (copie au license?).
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Refaires des clés ?
C'est ce que je pense aussi : ERSA .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
tomy-gun
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX 1932
Refaires des clés ?
Bonjour,
A défaut d'avoir des infos sur les serrures ERSA, voici comment se présentent les clef RONIS, en l'occurence celles-ci viennent d'une C4IX et C4F

3E50 ? j'ai presque envie de dire que c'est généreux...Comment cela se fait-il que faire faire des doubles de serrures de portes d'habitation coute si cher alors ?
Amicalement
A défaut d'avoir des infos sur les serrures ERSA, voici comment se présentent les clef RONIS, en l'occurence celles-ci viennent d'une C4IX et C4F

3E50 ? j'ai presque envie de dire que c'est généreux...Comment cela se fait-il que faire faire des doubles de serrures de portes d'habitation coute si cher alors ?
Amicalement
Fourré dans les chemises de deux grand-mère !
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
C4IX (1932)
11BL 11D (1956)
www.youtube._point_limite_zero_salie_com
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
Refaires des clés ?
Tiens ce sont les même sur les u23 de 1961 
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Refaires des clés ?
Ma serrure de malle coquille porte le N° 1515 , personne n'a la clés correspondante?????
De plus les clés de 2 cv première génération sont aussi des RONIS identiques à celle photographiées ci-dessus!!!!! j'ai un jeu qui porte le numéro BU4 et une troisième refabriquée par Ronis SEIM à Romans qui porte elle une référence plus moderne 615.
Donc 615 = BU4
Cela veut donc dire que Citroën a gardé le même fournisseur pendant des décennies avec des clés identiques ce qui veut également dire que les serrures sont identiques par contre le mouvement qu'elle débloque est lui forcément différent....
Donc , c4, Traction, HY , DS , 2cv, utilitaires...... de la marque sont peut être à explorer pour trouver notre bonheur

De plus les clés de 2 cv première génération sont aussi des RONIS identiques à celle photographiées ci-dessus!!!!! j'ai un jeu qui porte le numéro BU4 et une troisième refabriquée par Ronis SEIM à Romans qui porte elle une référence plus moderne 615.
Donc 615 = BU4
Cela veut donc dire que Citroën a gardé le même fournisseur pendant des décennies avec des clés identiques ce qui veut également dire que les serrures sont identiques par contre le mouvement qu'elle débloque est lui forcément différent....
Donc , c4, Traction, HY , DS , 2cv, utilitaires...... de la marque sont peut être à explorer pour trouver notre bonheur
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Refaires des clés ?
[quote="tomy-gun"]Bonjour,
3E50 ?
[/quote]
Merci pour les photos Ronis, sera utile à tous
Mais si on danse dirait Gaston La Gaffe? Plutôt si ERSA?
Quand à 3?50 c'est bel et bien ce que j'ai payé.
A+
3E50 ?
[/quote]
Merci pour les photos Ronis, sera utile à tous
Mais si on danse dirait Gaston La Gaffe? Plutôt si ERSA?
Quand à 3?50 c'est bel et bien ce que j'ai payé.
A+
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Refaires des clés ?
Tres belle clef d'origine .
J'ai acheté dans le passé un lot de clef et de canon au Kg .
Aprés mon déménagement , je vous mettrait en ligne les références disponibles à la vente .
J'ai acheté dans le passé un lot de clef et de canon au Kg .
Aprés mon déménagement , je vous mettrait en ligne les références disponibles à la vente .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Refaires des clés ?
J'ai essayé de faire refaire des clés ronis pour ma C6, quand j'ai donné la reférence de ma clé qui comporte 5 chiffres. Il m'ont répondus que c'était impossible, car leurs clés comportent forcément une lettre. Et pourtant c'est bien une ronis !!