fuite par le gicleur d'ajutage d'air C6F
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjour à tous,
ma C6F (1930) est équipée d'un SOLEX 35 VAFD, montage 20 donc avec un gicleur d'ajutage d'automaticité d'air en dessous du diffuseur.
Depuis peu, dès l'ouverture du robinet, l'essence coule par ce gicleur. Le flotteur et le pointeau (bizarrement un 1.7) sont corrects et sont de mon point de vue hors de cause. D'ailleurs, en démontant la cuve et en la remplissant d'essence, la fuite apparait de la même façon, via le gicleur d'air.
Une fois le moteur démarré, ça fuit encore un peu au ralenti, mais dès qu'on accélère, l'aspiration est suffisante et l'essence part dans le moteur.
J'ai provisoirment élevé le ralenti pour éviter la fuite.
Avez vous une explication de ce phénomène ?
A défaut, je suis preneur d'un carburateur vertical de 35 pour C6F
Serge
ma C6F (1930) est équipée d'un SOLEX 35 VAFD, montage 20 donc avec un gicleur d'ajutage d'automaticité d'air en dessous du diffuseur.
Depuis peu, dès l'ouverture du robinet, l'essence coule par ce gicleur. Le flotteur et le pointeau (bizarrement un 1.7) sont corrects et sont de mon point de vue hors de cause. D'ailleurs, en démontant la cuve et en la remplissant d'essence, la fuite apparait de la même façon, via le gicleur d'air.
Une fois le moteur démarré, ça fuit encore un peu au ralenti, mais dès qu'on accélère, l'aspiration est suffisante et l'essence part dans le moteur.
J'ai provisoirment élevé le ralenti pour éviter la fuite.
Avez vous une explication de ce phénomène ?
A défaut, je suis preneur d'un carburateur vertical de 35 pour C6F
Serge
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Bonjour,
si effectivement, le pointeau ne reste pas coincé ouvert, la situation est plus qu'anormale. Cela doit d'ailleurs se traduire par une consommation des plus coquettes :shock: .
Une fuite interne au carbu reste la seule explication possible à mon sens. Pour le savoir, il faudrait démonter le carbu sur table, et tester l'étanchéité des circuits. Mais ton problème est un cas :scratch:
si effectivement, le pointeau ne reste pas coincé ouvert, la situation est plus qu'anormale. Cela doit d'ailleurs se traduire par une consommation des plus coquettes :shock: .
Une fuite interne au carbu reste la seule explication possible à mon sens. Pour le savoir, il faudrait démonter le carbu sur table, et tester l'étanchéité des circuits. Mais ton problème est un cas :scratch:
serge, je dois avoir quelque chose pour toi, mais ton email ne marche pas.
je t'envoi un MP
je t'envoi un MP
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Bien qu'il n'y ait pas de raison pour que ce soit cela , as tu essayé de mettre une rondelle en plus sous le pointeau afin de fermer plus tot l'arrivée d'essence .
Pour un pointeau de 1.7 , c'est un peu juste mais pour avoir aussi essayé , cela marche tres bien .
Ils sont par ailleurs tres facile a trouver et pas cher comparé aux 2 ou 2.5 .
Bon courage
Pour un pointeau de 1.7 , c'est un peu juste mais pour avoir aussi essayé , cela marche tres bien .
Ils sont par ailleurs tres facile a trouver et pas cher comparé aux 2 ou 2.5 .
Bon courage
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
Bonsoir,
Oui, j'ai essayé mais ça n'a rien changé. La fuite semble vraiment venir de l'intérieur.
Merci
Serge
Oui, j'ai essayé mais ça n'a rien changé. La fuite semble vraiment venir de l'intérieur.
Merci
Serge
-
citro21
- Habitué

- Reactions :

-
Fer
- Pipelette

- Reactions :
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
C'est-à-dire que si le gicleur n'est pas percé, ça ne gicle pas non plus ....... :shock: .... :DD
Bonjour Serge,
Ecoulement d'essence sous le carbu...Ne cherche pas plus loin ,le tube
d'émulsion en cuivre est fendu.Remplace le et plus de probleme.
Salutation
Rémi69
Ecoulement d'essence sous le carbu...Ne cherche pas plus loin ,le tube
d'émulsion en cuivre est fendu.Remplace le et plus de probleme.
Salutation
Rémi69
bonsoir à tous,
Merci pour le tuyau. je vais regarder de ce coté.
Dans l'attente, j'ai monté le carburateur que Vince m'a envoyé. Plus de soucis, la C6 roule comme au premier jour
Serge
Dans l'attente, j'ai monté le carburateur que Vince m'a envoyé. Plus de soucis, la C6 roule comme au premier jour
Serge
[quote="Serge"]bonsoir à tous,
Serge[/quote]
Bonne nouvelle Serge. :thumleft:
Serge[/quote]
Bonne nouvelle Serge. :thumleft:
bonsoir à tous,
La C6 a fait une sortie de 250 km ce dimanche. Elle fonctionne à merveille
Merci à tous pour vos conseils
Serge
La C6 a fait une sortie de 250 km ce dimanche. Elle fonctionne à merveille
Merci à tous pour vos conseils
Serge