dynamo AC4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
Michel-69
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
Bonjour,
je recherche aussi , uniquement la "carcasse" exterieur d'une dynamo avec les 2 goujons de fixation,
meme sans flasques ni rotor.
Pourquoi ? vous allez me dire !!
J'ai passé la Torpedo en 12 v avec un regulateur.
Je fais testé au banc l'ensemble, ainsi que la bobine.
Je vais faire de meme avec la Familiale.
merci :thumleft:
je recherche aussi , uniquement la "carcasse" exterieur d'une dynamo avec les 2 goujons de fixation,
meme sans flasques ni rotor.
Pourquoi ? vous allez me dire !!
J'ai passé la Torpedo en 12 v avec un regulateur.
Je fais testé au banc l'ensemble, ainsi que la bobine.
Je vais faire de meme avec la Familiale.
merci :thumleft:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
Dav45
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
dynamo AC4
Bonjour,
Peut-être que le 6 volts marche très bien, je verrai cela à l'usage,sauf qu'une batterie 6 volts vaut environ 4 fois celle d'une 12 !!! :suspect: (on se demande d'ailleurs pourquoi) pour en définitive avoir moins de "pêche" qu'une 12 volts... il y a d'autres avantages au 12 volts que je ne citerai pas ici, sinon pourquoi aurait-on préféré le 12 volts ??? :scratch: :scratch:
Peut-être que le 6 volts marche très bien, je verrai cela à l'usage,sauf qu'une batterie 6 volts vaut environ 4 fois celle d'une 12 !!! :suspect: (on se demande d'ailleurs pourquoi) pour en définitive avoir moins de "pêche" qu'une 12 volts... il y a d'autres avantages au 12 volts que je ne citerai pas ici, sinon pourquoi aurait-on préféré le 12 volts ??? :scratch: :scratch:
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
dynamo AC4
[quote="kiki"]Bonjour,
Peut-être que le 6 volts marche très bien, je verrai cela à l'usage,sauf qu'une batterie 6 volts vaut environ 4 fois celle d'une 12 !!! :suspect: (on se demande d'ailleurs pourquoi) pour en définitive avoir moins de "pêche" qu'une 12 volts... il y a d'autres avantages au 12 volts que je ne citerai pas ici, sinon pourquoi aurait-on préféré le 12 volts ??? :scratch: :scratch: [/quote]
Autant prendre alors une DS19 modèle 1961 : elle aura le 12v d'origine!
Peut-être que le 6 volts marche très bien, je verrai cela à l'usage,sauf qu'une batterie 6 volts vaut environ 4 fois celle d'une 12 !!! :suspect: (on se demande d'ailleurs pourquoi) pour en définitive avoir moins de "pêche" qu'une 12 volts... il y a d'autres avantages au 12 volts que je ne citerai pas ici, sinon pourquoi aurait-on préféré le 12 volts ??? :scratch: :scratch: [/quote]
Autant prendre alors une DS19 modèle 1961 : elle aura le 12v d'origine!
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
dynamo AC4
Si vraiment tu veux du courant, tu peux aussi passer à l'alternateur 6V, ce qui aura l'avantage de ne pas modifier ton circuit électrique.
Il y a une boite qui fait ça pour les collectionneurs :
http://www.cerda44.fr/pages/flat_tab_long_index.html
Je sais qu'il y en à d'autres mais je n'ai plus le nom en tête.
Perso, le 6V avec dynamo ne m'a jamais posé problème sur une voiture en bon état.
Si le problème vient du démarrage après une immobilisation, prend plutôt une maintient de charge, comme ça ta batterie 6v sera toujours au top.
A+
Malabar.
Il y a une boite qui fait ça pour les collectionneurs :
http://www.cerda44.fr/pages/flat_tab_long_index.html
Je sais qu'il y en à d'autres mais je n'ai plus le nom en tête.
Perso, le 6V avec dynamo ne m'a jamais posé problème sur une voiture en bon état.
Si le problème vient du démarrage après une immobilisation, prend plutôt une maintient de charge, comme ça ta batterie 6v sera toujours au top.
A+
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
dynamo AC4
[quote="kiki"]Bonjour,
on trouve des batteries 6v à 120 euro environ.
je n'ai pas le souvenir de payer des 12v à 30 euro !
on trouve des batteries 6v à 120 euro environ.
je n'ai pas le souvenir de payer des 12v à 30 euro !
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
dynamo AC4
[quote="AC4 torpédo"]Je recherche une dynamo, état indifférent.[/quote]
bonsoir,j'ai celui là.il est vraiement bloqué,mais il est gratos

si ça peut te depanner ,un petit MP est c'est parti :salut:

si ça peut te depanner ,un petit MP est c'est parti :salut:
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
J'ai bien dit je verrai à l'usage ne nous fâchons pas, difficile parfois d'émettre une opinion... Pour le prix Vince a raison j'ai peut-être exagéré,toutefois je me rappelle qu'à capacité et qualité égale celle en 6 volts valait plus du double chez le même fournisseur et presque 3 fois par rapport à un produit supermarché (garantie 2 ans) ,sauf qu'en supermarché le 6 volts il savent même pas que ça existe :no
dynamo AC4
[quote="kiki"]J'ai bien dit je verrai à l'usage ne nous fâchons pas, difficile parfois d'émettre une opinion... Pour le prix Vince a raison j'ai peut-être exagéré,toutefois je me rappelle qu'à capacité et qualité égale celle en 6 volts valait plus du double chez le même fournisseur et presque 3 fois par rapport à un produit supermarché (garantie 2 ans) ,sauf qu'en supermarché le 6 volts il savent même pas que ça existe :no [/quote]
tu es peut être marseillais :DD :DD :DD
tu es peut être marseillais :DD :DD :DD
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
J' aimerais bien mais je n'ai pas que ce défaut, je suis aussi très têtu voire obstiné ça c'est mon coté Breton, il parait que je suis aussi un peu Auvergnat, je ne sais plus ce qu'ils ont comme défaut ceux là....: :affraid:
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
[quote="baptiste"][quote="AC4 torpédo"]Je recherche une dynamo, état indifférent.[/quote]

si ça peut te depanner ,un petit MP est c'est parti :salut: [/quote]
c'est AC4 TORPEDO ou MICHEL 69 qui recherche une dynamo :scratch: :scratch:

si ça peut te depanner ,un petit MP est c'est parti :salut: [/quote]
c'est AC4 TORPEDO ou MICHEL 69 qui recherche une dynamo :scratch: :scratch:
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
petite question :scratch: le fait de passer en 12V ne pose pas de problème pour le demareur? ça ne risque pas de le bousiller a la longue ?
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
Pas de problème pour le démarreur,il encaisse bien comme il tourne beaucoup plus vite il est de fait sollicité moins longtemps logique,j'en connais qui font ainsi depuis des années sans problème et qui ne feraient plus marche arrière! A part la bobine les ampoules bien sûr et une modif à ajouter pour l'ampèremètre je crois que c'est tout ce qu'il y a à faire; pour le klaxon je ne sais pas ,mais c'est pas vraiment un problème en 12 volts il y en a partout 
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
dynamo AC4
Oui bien sûr ,il y a des AVERTISSEURS (c'est le nom exact ) en 6 volts et en 12 volts
C4 C6 & C°
C4 C6 & C°
-
Michel55
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Citroen C4 IX
dynamo AC4
Bonjour,
Après le passage en 12v, reste à mettre un moteur plus performant et...
Quel est le plaisir de restaurer une voiture ancienne si on ne respecte pas l'origine ?
C'est vous qui voyez...
Quel est le plaisir de restaurer une voiture ancienne si on ne respecte pas l'origine ?
C'est vous qui voyez...
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
Je comprends ce que tu veux dire Michel, je re-répète: j'ai bien dit que je verrai à l'usage et je n'en suis pas encore à rouler, je viens juste de finir tout ce qui est mécanique y compris la peinture ect , je commence demain le remontage...Pour la carrosserie à par le sablage et l'époxy c'est au point mort ,je parle même pas de la sellerie! :sleep:
Simplement j'entends très souvent dire que le 6 volts est souvent limite pour rouler la nuit surtout dans les cotes, du coup l'ensemble de la signalisation est faiblard,pas moyen non plus d'installer discrètement un warning en cas de panne ect,donc tous ces problèmes sont liés uniquement par des soucis de sécurité. A part cela la C4 me convient telle qu'elle est pas question de modifier aucunement la partie mécanique ni carrosserie sinon effectivement à quoi bon restaurer une ancienne, pour moi comme pour beaucoup d'entre nous, tous leurs soit disant défauts par rapport aux "modernes" font justement partie de leur charme; peut-être ferai je quelques incartades avec les couleurs et la finition de la sellerie on verra bien, mais pour l'essentiel elle gardera son âme!!certains vont peut-être encore me dire de m'acheter une DS avec des freins à disques ou une C4 MODERNE avec des airbags peut importe, ou dommage, car ce genre de réflexion ne permet pas d'échanger des points de vues parfois différents ce qui est un peu le but d'un Forum de discussion; Berjac m'a repris très justement à propos des avertisseurs...voilà qui est constructif ....
même si je sais qu'il ne partage pas du tout mes idées sur le passage en 12 volts :no
Simplement j'entends très souvent dire que le 6 volts est souvent limite pour rouler la nuit surtout dans les cotes, du coup l'ensemble de la signalisation est faiblard,pas moyen non plus d'installer discrètement un warning en cas de panne ect,donc tous ces problèmes sont liés uniquement par des soucis de sécurité. A part cela la C4 me convient telle qu'elle est pas question de modifier aucunement la partie mécanique ni carrosserie sinon effectivement à quoi bon restaurer une ancienne, pour moi comme pour beaucoup d'entre nous, tous leurs soit disant défauts par rapport aux "modernes" font justement partie de leur charme; peut-être ferai je quelques incartades avec les couleurs et la finition de la sellerie on verra bien, mais pour l'essentiel elle gardera son âme!!certains vont peut-être encore me dire de m'acheter une DS avec des freins à disques ou une C4 MODERNE avec des airbags peut importe, ou dommage, car ce genre de réflexion ne permet pas d'échanger des points de vues parfois différents ce qui est un peu le but d'un Forum de discussion; Berjac m'a repris très justement à propos des avertisseurs...voilà qui est constructif ....
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
dynamo AC4
[quote="kiki"]Je comprends ce que tu veux dire Michel, je re-répète: j'ai bien dit que je verrai à l'usage et je n'en suis pas encore à rouler, je viens juste de finir tout ce qui est mécanique y compris la peinture ect , je commence demain le remontage...Pour la carrosserie à par le sablage et l'époxy c'est au point mort ,je parle même pas de la sellerie! :sleep:
même si je sais qu'il ne partage pas du tout mes idées sur le passage en 12 volts :no
[/quote]
Tout a fait d'accord, chacun son choix...
Moi perso,je monte ma c4 en 12v également...
[/quote]
Tout a fait d'accord, chacun son choix...
Moi perso,je monte ma c4 en 12v également...
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
dynamo AC4
[quote="Michel55"]Bonjour,
C'est vous qui voyez...[/quote]
totalement d'accord.
pourquoi choisir une avant guerre, si on modifie des choses d'origine ?
c'est la ligne qui vous plait ? achetez donc une excalibur ou un PT cruiser : ca y "ressemble" et c'est en 12v !
ca freine mieux, ca roule mieux, etc...
:rambo:
C'est vous qui voyez...[/quote]
totalement d'accord.
pourquoi choisir une avant guerre, si on modifie des choses d'origine ?
c'est la ligne qui vous plait ? achetez donc une excalibur ou un PT cruiser : ca y "ressemble" et c'est en 12v !
ca freine mieux, ca roule mieux, etc...
:rambo:
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
Je croyais avoir fait comprendre que je me fiche bien qu'une escalibur ou autre moderne roule plus vite ou freine mieux et d'ailleurs je vois pas bien la comparaison avec une C4 ???
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
dynamo AC4
Qui plus est, même si le circuit électrique était passé du 6 au 12V, il sera très facile de revenir en arrière.
Pour ma part, je trouve dommage que dès qu'une question est posée, le demandeur se retrouve en position de devoir se justifier.
Jugé par d'autres ...
Je pense que ça nuit à la notion de discussions propre aux Forums (en général) et j'ai connaissance de certains membres qui n'osent pas écrire ici de peur de prendre une volée de bois vert, tant au niveau orthographe que sur les propositions ou questions qu'ils auraient à formuler.
Du coup nous perdons surement des astuces de dépannage, de montage, certes surement pas préconisées par Citroën, je vous l'accorde, mais qui ont permis et qui permettent encore à nos voiture de traverser les ages.
Tout le monde n'a pas envie de restaurer les voitures en état purement d'origine. Tant que les modifications ne sont pas irréversibles ... je ne vois pas en vertu de quoi il faut imposer aux autres notre point de vue.
Pour ma part, je trouve dommage que dès qu'une question est posée, le demandeur se retrouve en position de devoir se justifier.
Jugé par d'autres ...
Je pense que ça nuit à la notion de discussions propre aux Forums (en général) et j'ai connaissance de certains membres qui n'osent pas écrire ici de peur de prendre une volée de bois vert, tant au niveau orthographe que sur les propositions ou questions qu'ils auraient à formuler.
Du coup nous perdons surement des astuces de dépannage, de montage, certes surement pas préconisées par Citroën, je vous l'accorde, mais qui ont permis et qui permettent encore à nos voiture de traverser les ages.
Tout le monde n'a pas envie de restaurer les voitures en état purement d'origine. Tant que les modifications ne sont pas irréversibles ... je ne vois pas en vertu de quoi il faut imposer aux autres notre point de vue.
dynamo AC4
c'est aussi très facile de mettre des freins à disque et de les enlever après, de même pour la clim, ou encore pour y mettre un V8 (beaucoup de C4 n'ont pas leur moteur d'origine).
-
Michel-69
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
Salut KIKI,
je te rejoint parfaitement, ainsi que Eaheru et je participe de moins en moins à ce forum car
pour voir :
Des comparaison avec des DS, V8, ou autres...
Je prefere ne pas repondre à ...., par peur de les instruire.
***********FIN**************
[quote]Pour ma part, je trouve dommage que dès qu'une question est posée, le demandeur se retrouve en position de devoir se justifier. [/quote]
Bravo a Eaheru pour sa citation :thumleft:
Michel
je te rejoint parfaitement, ainsi que Eaheru et je participe de moins en moins à ce forum car
pour voir :
Des comparaison avec des DS, V8, ou autres...
Je prefere ne pas repondre à ...., par peur de les instruire.
***********FIN**************
[quote]Pour ma part, je trouve dommage que dès qu'une question est posée, le demandeur se retrouve en position de devoir se justifier. [/quote]
Bravo a Eaheru pour sa citation :thumleft:
Michel
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
dynamo AC4
Bonsoir,
Je suis du meme avis que Eaheru, Kiki et Michel...
Je trouve dommage qu'on compare un circuit 12V avec un V8....
Mais ne nous fachons pas pour autant !

Je suis du meme avis que Eaheru, Kiki et Michel...
Je trouve dommage qu'on compare un circuit 12V avec un V8....
Mais ne nous fachons pas pour autant !
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
Il semblerait que je ne sois pas seul à partager certaines opinions,au moins ça fait plaisir
Sans vouloir tout modifier sur nos autos, nous sommes bien content d'utiliser des huiles modernes et il ne viendrait à personne l'idée de remplir son radiateur à l'ancienne avec de l'eau pure, d'autres sont bien aise d'équiper leur pot d'échappement en inox, moi- même j'ai cassé deux poignées de porte en zamac (et dernièrement mon carbu de la même matière ).Qui serait assez neuneu pour acheter des vielles poignées en zamac ? J'ai racheté 4 poignées en bronze chromé est ce que pour autant nos C4 se trouveront défigurées ;un peu de souplesse s'il vous plait , serait-il au moins possible d'émettre un autre point de vue ? De là à comparer immédiatement nos autos à des DS ou V8 et pourquoi pas bientôt à des hot roads :no Je comprends et j'accepte que l'on ne soit pas toujours du même avis un Forum c'est fait pour échanger et discuter, pas pour se faire rembarrer.
Pour te rassurer Mato, je ne suis pas fâché, c'est juste une observation personnelle qui me tenait à c?ur.
Pour te rassurer Mato, je ne suis pas fâché, c'est juste une observation personnelle qui me tenait à c?ur.
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
bonsoir,j'ai un peu honte :oops:
quand j'ai refait mon moteur,j'ai changé le palier de retour d'huile qui etait en zamak par un neuf en alu :boulet:
quand j'ai refait mon moteur,j'ai changé le palier de retour d'huile qui etait en zamak par un neuf en alu :boulet:
dynamo AC4
je suis un peu concerné vu que j'ai donné des exemples ci-dessus.
pour répondre, je reprends les exemples de kiki :
-je dois etre neuneu, car j'ai deja acheté des vieilles poignées en zamac ! pour les C4, tout se trouve (ou presque), mais ce n'est pas le cas pour toutes les voitures).
-je roule avec de l'eau dans mon radia, et non du liquide de refroidissement ! (encore une erreur, surement).
-pour l'huile, j'ai deja roulé avec de l'huile ancienne (provenant d'anciens stocks). encore une erreur semble t-il.
-tout le monde ne conseille pas des pots inox pour nos autos d'avant 40. (j'ai un avis partagé sur la question : ca dépend du modele que l'on équipe)
et je mets du 6v si la voiture doit etre en 6v !
bref, je dois être un cas particulier :suspect:
enfin, je ne suis pas faché, et chacun fait ce qu'il veut avec son auto. (y compris des modifs)
je ne faisais que donner mon point de vue, comme le disent certains, c'est quand même le but d'un forum !
pour répondre, je reprends les exemples de kiki :
-je dois etre neuneu, car j'ai deja acheté des vieilles poignées en zamac ! pour les C4, tout se trouve (ou presque), mais ce n'est pas le cas pour toutes les voitures).
-je roule avec de l'eau dans mon radia, et non du liquide de refroidissement ! (encore une erreur, surement).
-pour l'huile, j'ai deja roulé avec de l'huile ancienne (provenant d'anciens stocks). encore une erreur semble t-il.
-tout le monde ne conseille pas des pots inox pour nos autos d'avant 40. (j'ai un avis partagé sur la question : ca dépend du modele que l'on équipe)
et je mets du 6v si la voiture doit etre en 6v !
bref, je dois être un cas particulier :suspect:
enfin, je ne suis pas faché, et chacun fait ce qu'il veut avec son auto. (y compris des modifs)
je ne faisais que donner mon point de vue, comme le disent certains, c'est quand même le but d'un forum !
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
dynamo AC4
Pour clore la question chacun aura compris que c'est la façon de donner son avis qui peut être parfois contestable ;je n'ajouterai rien d'autre à ce sujet car tout a été dit.