Chargeur permanent
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4IX - 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 906553
Chargeur permanent
Bonjour à tous,
Alors, de nouveau une petite question!!!
Je cherche à acheter un chargeur permanent 6V pour préserver ma chèèèèèère batterie des rudesses de l'hiver...
Avez vous ça dans vos garages et si oui (ce qui ne m'étonnerai pas!) quelle marque et modèle? Et aussi chez qui avez vous acheté la chose pour que ça ne me coute pas un oeil ou un bras!
Merci à tous pour vos réponses
Marie
Alors, de nouveau une petite question!!!
Je cherche à acheter un chargeur permanent 6V pour préserver ma chèèèèèère batterie des rudesses de l'hiver...
Avez vous ça dans vos garages et si oui (ce qui ne m'étonnerai pas!) quelle marque et modèle? Et aussi chez qui avez vous acheté la chose pour que ça ne me coute pas un oeil ou un bras!
Merci à tous pour vos réponses
Marie
Rêves, pas pour le plaisir de rêver mais pour aller au bout de tes rêves...
-
M Merigon Gilles
- P'tit nouveau

- Reactions :
Chargeur permanent
bonsoir, je possede ce genre de chargeur, achete 40 euros chez e leclerc, qui me donne entierement satisfaction amities
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Chargeur permanent
Bonjour
On en a parlé récemment j'en utilise plusieurs de marque AXIAD il me semble; c est indispensable pour conserver longtemps sa batterie.
On les trouve facilement dans le milieu voitures anciennes et nautisme.
On en a parlé récemment j'en utilise plusieurs de marque AXIAD il me semble; c est indispensable pour conserver longtemps sa batterie.
On les trouve facilement dans le milieu voitures anciennes et nautisme.
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
- Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse
Chargeur permanent
Salut C4made,
Perso, j'utilise une maintient de batterie "Excel' charge" comme indiqué dans les annonces suivantes :
http://cgi.ebay.fr/Chargeur-batterie-pl ... 0548988665
http://www.lmbatteries.com/boutique/cha ... l-900.html
Je ne suis pas le vendeur :evil:
Moins de 30 ? chez Bricomarché.
C'est super efficace.
C'est en 6 ou 12 volts.
Pas de problèmes si tu le branches à l'envers.
Plusieurs embouts mais perso j'utilise les pinces.
On peut y fixer une prise allume cigare pour ne pas avoir de branchement à faire (mais bon, sur nos C4, l'allume cigare s'appel "un briquet"
).
Bref, un investissement que je ne regrette pas.
A+
Malabar.
Perso, j'utilise une maintient de batterie "Excel' charge" comme indiqué dans les annonces suivantes :
C'est super efficace.
C'est en 6 ou 12 volts.
On peut y fixer une prise allume cigare pour ne pas avoir de branchement à faire (mais bon, sur nos C4, l'allume cigare s'appel "un briquet"
A+
Malabar.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Chargeur permanent
[quote="Malabar"]Salut C4made,
C'est super efficace.
C'est en 6 ou 12 volts.
).
A+
Malabar.
[/quote]
Pas adapté à la batterie de C4 puisque charge limitée à 30Ah et maintient à 100Ah.
Un batterie de C4 c'est plus de 100Ah
C'est super efficace.
C'est en 6 ou 12 volts.
A+
Malabar.
[/quote]
Pas adapté à la batterie de C4 puisque charge limitée à 30Ah et maintient à 100Ah.
Un batterie de C4 c'est plus de 100Ah
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
Chargeur permanent
Bonjour à tous,
Et bien, nous voilà, avec le commentaire de Schum22, dans le fond de mes questions!!!!! Je n'y comprends pas tout aux explications des différents fabriquants concernant la charge, les ampères, et tout et tout...
J'avais vu ça : http://www.pilesbatteries.com/Chargeur- ... 068-p.html mais c'est toujours pareil, est ce vraiment adapté à nos C4?? Le tarif semble élevé aux vues de ce qui a été dit précédemment, est ce justifié?
Merci encore pour vos réponses
Marie
Et bien, nous voilà, avec le commentaire de Schum22, dans le fond de mes questions!!!!! Je n'y comprends pas tout aux explications des différents fabriquants concernant la charge, les ampères, et tout et tout...
J'avais vu ça : http://www.pilesbatteries.com/Chargeur- ... 068-p.html mais c'est toujours pareil, est ce vraiment adapté à nos C4?? Le tarif semble élevé aux vues de ce qui a été dit précédemment, est ce justifié?
Marie
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
Chargeur permanent
Bonjour,
Pour ma part, j'ai un appareil de marque Accumate.
Je n'ai qu'à me louer de cet appareil. Il fonctionne en 6 ou en 12 volts au choix. Il convient aux batteries plomb et aux batteries Gel. C'est un peu plus cher, du genre 50 à 55 Euros, mais depuis que j'ai cet équipement, mes batteries ont doublé leur durée de vie.
A bientôt
c4ix
Pour ma part, j'ai un appareil de marque Accumate.
Je n'ai qu'à me louer de cet appareil. Il fonctionne en 6 ou en 12 volts au choix. Il convient aux batteries plomb et aux batteries Gel. C'est un peu plus cher, du genre 50 à 55 Euros, mais depuis que j'ai cet équipement, mes batteries ont doublé leur durée de vie.
A bientôt
c4ix
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
-
Indiana Jones
- Bavard

- Reactions :
Chargeur permanent
[quote="schum22"]
Un batterie de C4 c'est plus de 100Ah[/quote]
Bonjour :
En effet sur ma B14 la batterie de 6V possède un ampèrage de 140 Ah .
J'ai pas tellement l'occasion de faire des recharges ( ou des maintiens en charge de batterie ) , puisqu'elle roule tous les jours .
Mais si par hasard en hiver je mets en charge ma batterie , je le fais avec un chargeur classique 6V / 12 V je le laisse 48 heures , et je suis parti pour une année complète de plus .
Rien ne vaut une charge classique avec un chargeur adequat pendant 48 heures .
Je n'en ai eu besoin que d'une seule fois jusqu'à présent .
@ +++
Joseph
Un batterie de C4 c'est plus de 100Ah[/quote]
Bonjour :
En effet sur ma B14 la batterie de 6V possède un ampèrage de 140 Ah .
J'ai pas tellement l'occasion de faire des recharges ( ou des maintiens en charge de batterie ) , puisqu'elle roule tous les jours .
Mais si par hasard en hiver je mets en charge ma batterie , je le fais avec un chargeur classique 6V / 12 V je le laisse 48 heures , et je suis parti pour une année complète de plus .
Rien ne vaut une charge classique avec un chargeur adequat pendant 48 heures .
Je n'en ai eu besoin que d'une seule fois jusqu'à présent .
@ +++
Joseph
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Chargeur permanent
Moi sur ma C6 j'ai un C TEK depuis plusieurs années et aucuns problèmes.Je l'avais acheté environ 60?. Je te dirais le modèle exact.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
Chargeur permanent
[quote="bergoudav"]Moi sur ma C6 j'ai un C TEK depuis plusieurs années et aucuns problèmes.Je l'avais acheté environ 60?. Je te dirais le modèle exact.[/quote]
Oui ton modèle exact est intéressant car rien à leur catalogue en 6V.
Oui ton modèle exact est intéressant car rien à leur catalogue en 6V.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Chargeur permanent
Mon pere a aussi un C TECK en 6 Volts .
Ce n'est pas tres difficile a trouver
Ce n'est pas tres difficile a trouver
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Chargeur permanent
Bonsoir,
Pas sûr que C4made soit plus avancée :scratch: :scratch:
car chacun y va de son petit appareil, certains ne sont pas forcément d'accord avec ce qu'il vient d'être dit,d'autre encore reste fidèle au bon vieux chargeur à l'ancienne, bref le Forum nous révèle cette fois-ci qu'il existe parfois plusieurs solutions à un problème donné puisque pour autant chacun semble parfaitement satisfait de son système
... Il en ressort tout de même que ces petits chargeurs permanents semblent être les compagnons idéaux de nos batteries surtout avec les froids qui ne vont pas tarder :rambo: :rambo: :rambo:
Pas sûr que C4made soit plus avancée :scratch: :scratch:
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Chargeur permanent
[quote="C4MADE"]Bonjour à tous,
J'avais vu ça : http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 068-p.html mais c'est toujours pareil, est ce vraiment adapté à nos C4??Marie[/quote]
Une batterie de 100 AH est capable de délivrer 100A pendant 1 heure ( en théorie) ou 50A pendant 2H ou 25A pendant 4H ...etc ... Il s'agit de sa capacité en ampère (quantité de courant) X le temps (ici en heure).
Si le chargeur délivre 2 ampère il faudra 100 / 2 = 50H pour charger.
Dans le modèle in diqué la description n'est pas claire:
"- Batteries supportées : de 1.2 à 100Ah
- Charge les batteries de 1.2 à 8Ah"
C'est du charabia.
"- Courant de charge : 0.8A" Il faudra donc 100 / 0.8 = 125H = 5,2 jours au min. C'est long !!
Moi je comprends que c'est un chargeur pour batterie de petite capacité, il ne délivre que 0.8A donc pas adapté pour une batterie de C4.
En espérant avoir aidé à la compréhension.
J'avais vu ça : http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 068-p.html mais c'est toujours pareil, est ce vraiment adapté à nos C4??Marie[/quote]
Une batterie de 100 AH est capable de délivrer 100A pendant 1 heure ( en théorie) ou 50A pendant 2H ou 25A pendant 4H ...etc ... Il s'agit de sa capacité en ampère (quantité de courant) X le temps (ici en heure).
Si le chargeur délivre 2 ampère il faudra 100 / 2 = 50H pour charger.
Dans le modèle in diqué la description n'est pas claire:
"- Batteries supportées : de 1.2 à 100Ah
- Charge les batteries de 1.2 à 8Ah"
C'est du charabia.
"- Courant de charge : 0.8A" Il faudra donc 100 / 0.8 = 125H = 5,2 jours au min. C'est long !!
Moi je comprends que c'est un chargeur pour batterie de petite capacité, il ne délivre que 0.8A donc pas adapté pour une batterie de C4.
En espérant avoir aidé à la compréhension.
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Chargeur permanent
[quote="kiki"]Bonsoir,
.... bref le Forum nous révèle cette fois-ci qu'il existe parfois plusieurs solutions à un problème donné puisque pour autant chacun semble parfaitement satisfait de son système ... Il en ressort tout de même que ces petits chargeurs permanents semblent être les compagnons idéaux de nos batteries surtout avec les froids qui ne vont pas tarder .... [/quote]
Une batterie craint l'hiver et le froid si elle n'est pas chargée!!
Aucun problème pour celui qui utilise sa voiture tous les jours, elle reste chargée. Pour ceux qui comme moi la laisse sous la couette l'hiver un chargeur qui délivre un courant d'entretien est un plus. A défaut on peut toujours demander à un voisin de donner un coup de charge (chargeur classique) de temps en temps. Les batteries plomb sont très costaud et un peu de surcharge ne va pas les tuer, c'est plutot l'inverse, la décharge, qu'il faut éviter.
.... bref le Forum nous révèle cette fois-ci qu'il existe parfois plusieurs solutions à un problème donné puisque pour autant chacun semble parfaitement satisfait de son système ... Il en ressort tout de même que ces petits chargeurs permanents semblent être les compagnons idéaux de nos batteries surtout avec les froids qui ne vont pas tarder .... [/quote]
Une batterie craint l'hiver et le froid si elle n'est pas chargée!!
Aucun problème pour celui qui utilise sa voiture tous les jours, elle reste chargée. Pour ceux qui comme moi la laisse sous la couette l'hiver un chargeur qui délivre un courant d'entretien est un plus. A défaut on peut toujours demander à un voisin de donner un coup de charge (chargeur classique) de temps en temps. Les batteries plomb sont très costaud et un peu de surcharge ne va pas les tuer, c'est plutot l'inverse, la décharge, qu'il faut éviter.
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Chargeur permanent
[quote="C4MADE"]Bonjour à tous,
J'avais vu ça : http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 068-p.html mais c'est toujours pareil, est ce vraiment adapté à nos C4?? Le tarif semble élevé aux vues de ce qui a été dit précédemment, est ce justifié?
Marie[/quote]
Voici une petite explication trouvée sur
http://www.lmbatteries.com/boutique/chargeurs-batteries/515-accumate-612-chargeur-mainteneur-pour-batteries-de-6-et-12v.html
En savour plus:
Un chargeur polyvalent pour batteries 6 volts et 12 volts (commutable). Il est également l'outil adapté pour les batteries au gel et les batteries MF.
ETAPE 1 : Charge principale ? Courant constant d?1,2A jusqu?à ce que le voltage atteigne les 14,3V (7,15V).
ETAPE 2 : Absorption ? Le voltage est gardé à 14,2V (7,1V) jusqu?à ce que le courant encore absorbé par la batterie ait chuté à 200mA
ETAPE 3 : Maintenance ? mode flottant : le voltage est gardé à 13,6V (6,75V), valeur idéale pour l?entretien à long terme.
ETAPE 4 : Veille interactive ? Observe si le courant excède les 200mA durant la maintenance. Le cas échéant, un « aller-retour » se fera entre les étapes 2 et 3, prévenant ainsi tout risque de perte de charge due à la présence d?accessoires (alarme, etc), ou à une fuite de courant dans le faisceau du véhicule.
Grâce à ce procédé de veille interactive, votre batterie sera toujours prête à l?emploi.
J'avais vu ça : http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-" onclick="window.open(this.href);return false; ... 068-p.html mais c'est toujours pareil, est ce vraiment adapté à nos C4?? Le tarif semble élevé aux vues de ce qui a été dit précédemment, est ce justifié?
Marie[/quote]
Voici une petite explication trouvée sur
http://www.lmbatteries.com/boutique/chargeurs-batteries/515-accumate-612-chargeur-mainteneur-pour-batteries-de-6-et-12v.html
En savour plus:
Un chargeur polyvalent pour batteries 6 volts et 12 volts (commutable). Il est également l'outil adapté pour les batteries au gel et les batteries MF.
ETAPE 1 : Charge principale ? Courant constant d?1,2A jusqu?à ce que le voltage atteigne les 14,3V (7,15V).
ETAPE 2 : Absorption ? Le voltage est gardé à 14,2V (7,1V) jusqu?à ce que le courant encore absorbé par la batterie ait chuté à 200mA
ETAPE 3 : Maintenance ? mode flottant : le voltage est gardé à 13,6V (6,75V), valeur idéale pour l?entretien à long terme.
ETAPE 4 : Veille interactive ? Observe si le courant excède les 200mA durant la maintenance. Le cas échéant, un « aller-retour » se fera entre les étapes 2 et 3, prévenant ainsi tout risque de perte de charge due à la présence d?accessoires (alarme, etc), ou à une fuite de courant dans le faisceau du véhicule.
Grâce à ce procédé de veille interactive, votre batterie sera toujours prête à l?emploi.
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Chargeur permanent
Mon chargeur permanent est donc un C TEK 800. D'après ce que j'ai compris, il produit des cycles de charge et de décharge.
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Chargeur permanent
[quote="bergoudav"]Mon chargeur permanent est donc un C TEK 800. D'après ce que j'ai compris, il produit des cycles de charge et de décharge.[/quote]
Est-ce un CTEK XS 800 ou un CTEK 800.
Pour le XS la notice indique clairement un cycle en quatre phases comme décrit ci-avant:
"Au début de la mise en charge, le chargeur fournit un maximum de courant à la batterie, dont la tension augmente de manière constante à une valeur de consigne de 14,4V. À ce stade, la tension est régulée et maintenue constante tandis que l?intensité de charge diminue progressivement. Une fois que l?intensité de charge est descendue sous 0,4 A, le chargeur passe en mode de charge d?entretien.
Mais en outre il offre un cycle de désulfatage pour les batteries un peu mal en point.
la notice est ici: notice XS 800
Est-ce un CTEK XS 800 ou un CTEK 800.
Pour le XS la notice indique clairement un cycle en quatre phases comme décrit ci-avant:
"Au début de la mise en charge, le chargeur fournit un maximum de courant à la batterie, dont la tension augmente de manière constante à une valeur de consigne de 14,4V. À ce stade, la tension est régulée et maintenue constante tandis que l?intensité de charge diminue progressivement. Une fois que l?intensité de charge est descendue sous 0,4 A, le chargeur passe en mode de charge d?entretien.
Mais en outre il offre un cycle de désulfatage pour les batteries un peu mal en point.
la notice est ici: notice XS 800
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
Chargeur permanent
Le XS800 était effectivement présenté aujourd'hui à la bourse de Lohéac par un exposant. A priori le seul en 6v.
-
phil21
- Loquace

- Reactions :
Chargeur permanent
Salut à tous , j'utilise aussi des CTEK en 6 et 12v pour mes véhicules mais je crois qu'il ne faut pas se méprendre, pour ceux qui n'utilisent pas ce genre d'appareil, ils sont conçu pour maintenir la charge d'une batterie en état de fonctionnement afin de prolonger sa durée de vie et aussi pour être sûr de pouvoir démarrer notre chère véhicule après un long moment d'inactivité mais pas pour charger une batterie complètement à plat .Dans ce cas effectivement un chargeur classique est indispensable.J'ai aussi trouvé avec ce type de petit chargeur un moyen de conservé également la batterie de ma moto ancienne qui supporte très mal les charges violentes en la couplant à celle d'une de mes voiture pendant son maintien de charge.
Les véhicules de collection finissent un jour par trouver le propriétaire qui les méritent !
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Chargeur permanent
[quote="phil21"].... il ne faut pas se méprendre, pour ceux qui n'utilisent pas ce genre d'appareil, ils sont conçu pour maintenir la charge d'une batterie en état de fonctionnement afin de prolonger sa durée de vie ...[/quote]
Et la notice du CTEK XC-800 6V dit :
"- Applications : Moto et voiture ancienne" Bien sur oubliant complétement de dire que pour la voiture ancienne il ne s'agit que d'entretien et non de charge. Le marketing a encore menti par omission!!
notice du CTEK XS 800:
"Le chargeur est conçu pour charger des batteries au plomb de 12V de 1,2 à 32Ah." Voilà également qui exclu la fonction charge d'une batterie C4
Donc phil21 d'accord avec toi pour les possesseurs de moto. Pour ceux qui n'ont rien et ne roule pas l'hiver un chargeur complet qui charge et fournit l' entretien est probablement la solution. Bien sur il sera plus cher qu'un chargeur plus léger (pas plus simple du fait de l'électronique incorporée).
Bien cordialement, Pierre
Et la notice du CTEK XC-800 6V dit :
"- Applications : Moto et voiture ancienne" Bien sur oubliant complétement de dire que pour la voiture ancienne il ne s'agit que d'entretien et non de charge. Le marketing a encore menti par omission!!
notice du CTEK XS 800:
"Le chargeur est conçu pour charger des batteries au plomb de 12V de 1,2 à 32Ah." Voilà également qui exclu la fonction charge d'une batterie C4
Donc phil21 d'accord avec toi pour les possesseurs de moto. Pour ceux qui n'ont rien et ne roule pas l'hiver un chargeur complet qui charge et fournit l' entretien est probablement la solution. Bien sur il sera plus cher qu'un chargeur plus léger (pas plus simple du fait de l'électronique incorporée).
Bien cordialement, Pierre
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
peter_moulin
- Bavard

- Reactions :
Chargeur permanent
[quote="Malabar"]Salut C4made,
[/quote]
"Chargeur automatique (EXCEL CHARGE) pour batterie moto, quad, jetski, tondeuse autoportée,...
Recharge les batteries moto, puis se commute automatiquement en mode floating en fin de charge.(fonction hivernage)
Tension: 6 et 12 Volts, 0.9 A pour des batteries de 0 à 40Ah (gel ou liquide)""
0.9A pour une 140AH, il faudrait 155 H (6 jours) pour recharger une batterie de voiture (C4 ou autre) complétement à plat.
Quelle est ton expérience ? :shock:
Un petit coup de google rapide trouve beaucoup de chargeur moto/nautisme/jardinage à 6/12V. Mais toujours avec un faible courant de charge et des batteries limitées à environ 40AH en charge.
Pierre
[/quote]
"Chargeur automatique (EXCEL CHARGE) pour batterie moto, quad, jetski, tondeuse autoportée,...
Recharge les batteries moto, puis se commute automatiquement en mode floating en fin de charge.(fonction hivernage)
Tension: 6 et 12 Volts, 0.9 A pour des batteries de 0 à 40Ah (gel ou liquide)""
0.9A pour une 140AH, il faudrait 155 H (6 jours) pour recharger une batterie de voiture (C4 ou autre) complétement à plat.
Quelle est ton expérience ? :shock:
Un petit coup de google rapide trouve beaucoup de chargeur moto/nautisme/jardinage à 6/12V. Mais toujours avec un faible courant de charge et des batteries limitées à environ 40AH en charge.
Pierre
06 72 73 42 16
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
Pierre Moulin
Lieu dit Les Cas
71250 Cluny
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
Chargeur permanent
Ne nous méprenons pas, il s'agit bien de "maintient" de charge et non de charger une batterie complètement à plat.
Si c'est pour une charge complète, j'utilise un chargeur pendant une nuit.
Si c'est en utilisation normale, je branche le maintient de batterie au retour de chaque sortie et ainsi je suis sur de pouvoir redémarrer pour la sortie suivante.
De plus cela permet de prolonger la durée de vie des batteries.
Attention à ne pas confondre "maintient" et "charge"
Malabar.
Si c'est pour une charge complète, j'utilise un chargeur pendant une nuit.
Si c'est en utilisation normale, je branche le maintient de batterie au retour de chaque sortie et ainsi je suis sur de pouvoir redémarrer pour la sortie suivante.
De plus cela permet de prolonger la durée de vie des batteries.
Attention à ne pas confondre "maintient" et "charge"
Malabar.
-
olivier allo
- Pipelette

- Reactions :
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
Chargeur permanent
Bonjour
j utilise un accumate dont le principe est le même que celui precedement décrit.
Empêcher la batterie de se décharger est le seul moyen de limiter la production de sulfates
La réaction chimique n tant pas efficace a 100%, un cycle décharge charge complète laisse toujours un peu de sulfates sur les plaques ce qui a terme diminue l efficacité
Au fur et a mesure des cycles les résidus se déposent au fond du bac et finissent par cour-circuiter les plaques provoquant la mort de la batterie c est pourquoi il vaut mieux conserver la batterie au mieux de sa charge.
Si on se sert de la voiture tous les jours on n' a pas besoin de ce genre d appareil.
j utilise un accumate dont le principe est le même que celui precedement décrit.
Empêcher la batterie de se décharger est le seul moyen de limiter la production de sulfates
La réaction chimique n tant pas efficace a 100%, un cycle décharge charge complète laisse toujours un peu de sulfates sur les plaques ce qui a terme diminue l efficacité
Au fur et a mesure des cycles les résidus se déposent au fond du bac et finissent par cour-circuiter les plaques provoquant la mort de la batterie c est pourquoi il vaut mieux conserver la batterie au mieux de sa charge.
Si on se sert de la voiture tous les jours on n' a pas besoin de ce genre d appareil.
-
C4MADE
- Membre du Club

- Reactions :
Chargeur permanent
Bonsoir,
Et bien je vois que cette discussion aura fait couler pas mal d'encre!!! Je ne pensais pas soulever un tel sujet avec ma question naive de jeune passionnée!!!
Bon, durant le WE j'ai vu un ami qui possède une Cadillac 48 et qui utilise le modèle XC800 de Ctek. Sa batterie est une 6V et 140A et il n'a pas de soucis donc, pour nos batteries aux environs 100 à 110A, tout devrait fonctionner au poil!
Bref, tout ça pour dire que sans faire de pub, je pense m'orienter vers ce modèle et je vous ferai savoir les résultats obtenus...
En tous cas, merci pour vos nombreuses réactions qui m'ont à nouveau permis d'y voir plus clair.
A bientot
Marie
Et bien je vois que cette discussion aura fait couler pas mal d'encre!!! Je ne pensais pas soulever un tel sujet avec ma question naive de jeune passionnée!!!
Bon, durant le WE j'ai vu un ami qui possède une Cadillac 48 et qui utilise le modèle XC800 de Ctek. Sa batterie est une 6V et 140A et il n'a pas de soucis donc, pour nos batteries aux environs 100 à 110A, tout devrait fonctionner au poil!
Bref, tout ça pour dire que sans faire de pub, je pense m'orienter vers ce modèle et je vous ferai savoir les résultats obtenus...
En tous cas, merci pour vos nombreuses réactions qui m'ont à nouveau permis d'y voir plus clair.
A bientot
Marie
-
Malabar
- Pipelette

- Reactions :
Chargeur permanent
Bonjour Marie (et tous les autres
)
Juste une petite info pour vous signaler que LIDL fait une promo en ce moment sur le maintient de charge suivant :
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/SID-3BB ... _14408.htm
Je ne sais pas s'il est bien mais c'est certainement mieux que rien.
Malabar.
PS : Je ne suis toujours pas le vendeur :P
Juste une petite info pour vous signaler que LIDL fait une promo en ce moment sur le maintient de charge suivant :
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/SID-3BB ... _14408.htm
Je ne sais pas s'il est bien mais c'est certainement mieux que rien.
Malabar.
PS : Je ne suis toujours pas le vendeur :P
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Chargeur permanent
Bonjour MALABAR
J'apporte un précision de taille:
Ce chargeur vendu chez LIDL n'est pas à proprement parlé un chargeur 6v/12volts mais un 12volts pour batterie de voitures et chargeur 6volts pour les seules batteries de MOTOS
C4 C6 & C°
J'apporte un précision de taille:
Ce chargeur vendu chez LIDL n'est pas à proprement parlé un chargeur 6v/12volts mais un 12volts pour batterie de voitures et chargeur 6volts pour les seules batteries de MOTOS
C4 C6 & C°
-
Jeroen
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : TA 11BN 1952
Chargeur permanent
Mais ce chargeur marche très très bien ausi avec un batterie de 6V de nos voitures! Charger lentement et avec des protections électrique.
Citroën AC4 de 1929
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010
Citroën Traction Avant 1952
Renault 4CV 1958
Citroën C3 2010