Contrôle étanchéité Bloc moteur

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
olivier allo
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par olivier allo »

lors de l'usinage des futs de mon bloc ,l'usineur c'est aperçu qu'il y avait de la porosité dans la fonte sur le 1er et le 3 eme cyl.
il m'a préconiser de le passé en étuve avec un produit LOCTITE .
à cette époque c'était soit disant ce qui ce faisait de mieux (nous étions en 1993)
depuis d'autres technique sont peut être plus adapté ,mais pour mon cas ça à bien tenu.
:clown: :clown: En C4,on s'éclate :clown: :clown:

motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par motosympa62 »

hello....super c'est exactement le même procéder que mon moteur est entrain de subir. Le moteur est à températire d'environ 80 degrés et la machine se rempli complètement de d'eau....
Dans le circuit du moteur de l'air....et une fois plongé...s'il bulle pas....tout est ok.....sinon ben c'est la gigne.
En espérant que tout se passe bien, on va pouvoir aléser et changer de pistons.

A plus et meilleures salutations

AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

Voici à quoi ressemble ce contrôle. On bouche tous les orifices du circuit d'eau, on met en pression avec de l'air, on pulvérise un détecteur de fuite et on observe. Si des petites bulles apparaissent dans les cylindres ou ailleurs c'est qu'il y a une fissure.

Pour mon bloc de C4G, pas de bulles, il va donc pouvoir subir son premier réalésage :cheers:

Image
Image

Répondre