Resolver problemas de carburación

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
unisan8
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par unisan8 »

Hola a todos,
En la ultima salida de mi Torpedo transcurridos unos pocos kilómetros el coche pierde fuerza y se para debido a falta de suministro de gasolina en el carburador;Podéis decirme a que se puede deber esto? y como limpiar el carburador para que la gasolina alimente bien?.También podéis decirme porque con el coche frió funciona y cuando pasan unos kilómetros el carburador no alimenta bien el coche?.Saludos a todos desde España.

unisan8
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par unisan8 »

Bonjour à à tous,
Dans le conclut sortie de mon Torpedo passés quelques kilomètres la voiture perd force et il est arrêté étant donné manque d'approvisionnement d'essence dans le carburateur ;Pouvez dire à auquel se peut devoir ceci ? et comme nettoyer le carburateur pour que l'essence nourrisse bien ?.Pouvez aussi dire je parce qu'avec la voiture il a frit il fonctionne et quand passeront des kilomètres le carburateur ne nourrit pas bien la voiture ?.Salutations à tous

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

ce sont les éternels problèmes des voitures d'avant-guerre.
- vérifier l'état intérieur du réservoir. Ils rouillent tous, et donc fabriquent des fragments de rouille qui bouchent le robinet d'essence. Il faut traiter l'intérieur du réservoir, et là chacun y va de son astuce : faire tourner le réservoir sur une bétonnière avec du sable ou du gravier à l'intérieur, injecter ensuite un produit passivant et un revêtement inerte. Ou alors, ouvrir le réservoir pour le sabler et étamer l'intérieur (opération difficile à réussir), ou peindre avec une peinture résistante à l'essence, ....
- vérifier l'état de la tuyauterie qui mène du réservoir au carbu
- vérifier la hauteur de cuve, c'est-à-dire le réglage du flotteur, et l'état du pointeau qui ferme l'arrivée d'essence dans le carbu.

En ayant pris les précautions ci-dessus, la voie de la guérison est normalement en vue :mrgreen:

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par C4ix »

Bonjour à tous,

Pour éviter les saletés dans l'essence, dues à un réservoir passablement oxydé, je me range complètement de l'avis de Papy voiture, et j'ajoute un filtre à essence moderne en plastique moche, que je peints en noir et qui est positionné avant le carburateur.

C'est efficace, à défaut d'être esthétique !

Bonne route

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Le filtre a essence moderne n'est pas du tout adapté au réservoirs à gravitation!

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Message par Gérald »

Effectivement je prefere les filtres en verre avec un tamis métalique. :mrgreen:

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Bonjour,

effectivement, un filtre papier moderne a besoin d'une légère pression en amont pour débiter correctement. La hauteur entre le réservoir et le filtre reste trop faible pour retrouver cette pression.
Le tamis métallique fin (en laiton) est la bonne solution, comme le précise Gérald. A mettre sur la ligne d'alimentation ou dans le réservoir, peu importe. Une petite bidouille à adapter pour que ça soit efficace sans que ça se voit ..... :mrgreen:

unisan8
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par unisan8 »

Est facile de nettoyer le carburateur ?

Es facil limpiar el carburador ?

unisan8
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par unisan8 »

El deposito de la gasolina a sido limpiado,el carburador también ,pero el coche sigue fallando por falta de suministro de gasolina.SABEN USTEDES PORQUE? SERA LA AGUJA DEL CARBURADOR?Que puedo pasar para que el coche se pare por falta de suministro de gasolina.Saludos a Todos

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Puisque j'ai parlé de petite bidouille sans que ça se voit , voici la mienne.
Il s'agit de protéger le robinet d'essence, et plus loin le carburateur, des écailles de rouille qui viennent obstruer les conduits ou les gicleurs. J'ai bien sûr utilisé de la maille fine en laiton qui a l'avantage d'être insensible à l'essence, et qui se travaille sans difficulté (se plie, se soude à l'étain, se découpe au ciseau).

Pour me protéger des saloperies que produit actuellement mon réservoir, bien qu'étant (mal) étamé à l'intérieur, j'ai donc fabriqué une chaussette cylindrique au diamètre extérieur minimum pour ne pas gêner le remontage sur réservoir. Après repliage et conformation, elle a été soudée à la base sur le corps du robinet. Je n'ai pas oublié de fermer le tube ainsi constitué par un petit chapeau lui aussi soudé à l'étain. Au recouvrement de la maille, j'ai éxécuté 2 plis qui se croisent et s'accrochent pour empêcher toute introduction de particules solides le long de la chaussette.

Je pense qu'avec cette astuce, même en présence de rouille dans le réservoir, mon alimentation d'essence ne sera plus bouchée pour me faire tomber en panne ... sèche :geek: comme l'autre jour, devant tout le monde ! La honte ..... :DD

Image Image Image Image

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par Gérald »

Beau travail Papy Voiture

Sur le mien, j'ai un tamis dans le décanteur.

Bonne journée à tous
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Oui, moi aussi Gérald. Mais en réalité, il est mal placé pour arrêter à temps les écailles de rouille qui viennent boucher les trous dans le robinet lui-même. Et j'en sais quelque chose ...... :affraid:

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :

Message par Gérald »

Je sais ce que c'est, mais pas à cause de la rouille, mais d'écailles de peinture rouge d'un jerrycan allemand d'époque :roll:

Qu'es ce que j'ai pu souffler dans mes tuyaux ... :x

Et pour Unisan8, passe un brin de fil électrique souple dans toutes les canalisations du carburateur, des dépôts se forme parfois

Bonne journée à tous
unisan8
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par unisan8 »

Todo perfecto ,mi coche ya funciona bien.Gracias por los consejos.

Répondre