"rinçage des cylindres"

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

"rinçage des cylindres"

Message par motosympa62 »

hello les voisins.
En avez vous entendu parlé ? Si le réglage de votre carbu est trop riche....il semble qu'à la longue cela pourrait provoquer un "rinçage" des cylindres et une usure prématurée!! est ce possible??

Peut on vraiment se tromper de beaucoup dans le réglage...il n'y a qu'une vis sur le carbu, et quand le moteur tourne rond, à l'oreille bien sur et bien calé en allumage, est ce possible de se tromper?

A plus et merci de vos remarques

Aie vrai temps pour l'atelier, il neige il neige et température nettement au dessous de zéro. :suissed: ;)

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: "rinçage des cylindres"

Message par JohnDoe2 »

J'ai eux ce problème sur ma C6, elle claquait comme si les soupapes avaient trop de jeu. J'ai entendu plein de remarques différentes à ce sujet, mais aucunes n'a résolue le problème. Un jour un ami ancien mécano, m'a dit : ce sont les jupes de pistons qui cognent, parce qu'ils sont lavés par l'essence. Et il c'est proposé de me la régler. Après ce réglage de carbu, comme par miracle le bruit c'était atténué. Et au fil du temps il a disparu.

motosympa62
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par motosympa62 »

voilà très intéressant.....et qu'a t il fait le brave homme pour "régler" le carbu??

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

régler un carbu pour qu'il soit moins riche consiste essentiellement à remplacer le gicleur principal. Soit il est usé, offrant un passage d'essence trop grand, soit il n'est pas adapté. Donc, réduire l'ajutage de ce gicleur permet d'appauvrir le mélange. On évite ainsi de rincer les cylindres .... qui signifie qu'on lave la pellicule d'huile déposée sur les fûts, dont la présence est indispensable pour éviter une usure prématurée ou un serrage !

De même, on peut choisir un plus gros gicleur d'air. Il faut, en fin de compte, se reporter au tableau des tailles de gicleurs choisis par le constructeur, et s'assurer qu'ils sont à la bonne cote (ce qui est bien difficile à contrôler en l'absence de piges étalonnées).

Enfin, entendre nettement des jupes de piston qui cognent dans les cylindres, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Le réglage de la richesse seul ne peut apporter une solution durable à cette situation. A surveiller avec le temps, et ne pas hésiter à monter la viscosité de l'huile moteur pour atténuer ce phénomène, en général dû à l'usure. C'est souvent efficace .... :hello:

Répondre