bougies de rechange

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

bougies de rechange

Message par papy voiture »

Bonjour,

je possède un porte-bougie (refabrication) pour 4 bougies. Cet accessoire était autrefois destiné à avoir sous la main ces pièces en rechange en cas de nécessité. A l'époque, l'essence très plombée et la carburation trop riche créaient des états d'encrassement que la technologie des bougies d'alors ne supportait pas longtemps.
Aujourd'hui, tel n'est pas le cas, mais par mimétisme, je choisis de disposer un jeu d'avance dans le compartiment moteur, comme cela se faisait.
Qui sait où se situait l'emplacement habituellement dévolu à ce porte-bougie sous le capot de nos C4 ? La C6 n'étant pas encombrée par un grand réservoir comme la C4 présentait, je présume, une zone très pratique pour installer facilement cet accessoire.

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

bougies de rechange

Message par William29 »

J'avais installé le mien entre le robinet d'essence et la culasse , celà me fait penser que je l'ai déposé depuis et que je ne l'ai pas remis , il va falloir que
je remette la main dessus.....

Il existait aussi un modéle de porte bougies vertical qui avait sous chaque bougie un petit cuvelage , dans chacun on y mettait un peu d'essence et de la limaille de fer en provenance de l'établi ainsi avec les trépidations et les nids de poule les bougies s'auto nettoyaient.....

Les portes bougies portaient souvent une marque de bougie car c'était un objet publicitaire offert par les fabricants pour que leurs revendeurs puissent les offrir à leurs fidéles clients.

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

bougies de rechange

Message par Gérald »

Sur mon C4 j'ai celui ci

Image Image

il est monté sur le porte bidon :mrgreen:

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

bougies de rechange

Message par papy voiture »

Merci Gérald d'avoir amener une si belle réponse. Je n'ai hélas pas la chance d'avoir de porte-bidon, ni de bidon d'huile Mobiloil, ni de porte-bougie authentique.
J'espère que l'huile et les bougies ne sont là que pour la déco. A mon avis, l'huile d'origine a dû se transformer en mélasse, et les bougies démontables Champion ont, semble-t-il, vécu ...... :clown:

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

bougies de rechange

Message par Gérald »

Bonsoir Papy Voiture
Quelque pub d'époque... :mrgreen: