roulement butée de pivot de direction

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
THC4A
Bavard
Bavard
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 1928

roulement butée de pivot de direction

Message par THC4A »

Bonsoir,

j'ai démonté un pivot de direction de mon AC4 de 1928 et apparemment il y a très peu de jeu au niveau des bagues en bronze. Quant au roulement de butée, quelque chose me paraît bizarre, dans les deux chemins de roulement il y a des rainures perpendiculaires au chemin de roulement. Au départ, je pensais que les billes avaient marqués ceux-ci suite à une immobilisation trop longue mais ça m'a l'air trop bien fait. Peut être est-ce fait exprès. j'attends vos lumières. D'avance merci.

Thierry

THC4A
Bavard
Bavard
Reactions :

Re: roulement butée de pivot de direction

Message par THC4A »

bonjour,

une petite photo, ce sera peut-être plus clair :
butée direction c4 1.jpg
butée direction c4 2.jpg
merci.

Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PPF63
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par PPF63 »

Bonsoir,
a mon avis tu peux les changer. Ce sont les billes qui ont marqué. Cepandant, si j'ai bien compris ton message et l'endroit ou sont disposés tes butées à billes, je me demande si tu as le bon montage. En effet, j'ai vu un train avant en cour de réfection il y a quelques années, et ce n'était pas des butés à billes, mais des butées à rouleaux ou Nadella. Par contre, je suis incapable de te donner le modèle exact de la voiture. Il se peut donc qu'il y ait des différences selon les modèles. Par contre celle que tu nous montre est HS. Je pense que les fins connaisseurs du forum auront vite fait de te préciser tout celà.

cordialement,
Pascal
THC4A
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par THC4A »

Merci. Pour le montage, c'est le bon car ces pièces sont disponibles chez Dépanoto.

Thierry

Répondre