Restauration calandre
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G GL
Restauration calandre
Bonsoir,
Je m'attaque à la restauration de ma calandre.
Avant de réaliser les brasures des parties déchirées, faut-il faire déchromer la pièce ?
Quelles baguettes me conseillez-vous pour le laiton ?
Peut-on braser au simple chalumeau au propane.
Merci de vos réponses
Je m'attaque à la restauration de ma calandre.
Avant de réaliser les brasures des parties déchirées, faut-il faire déchromer la pièce ?
Quelles baguettes me conseillez-vous pour le laiton ?
Peut-on braser au simple chalumeau au propane.
Merci de vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Re: Restauration calandre
Bonsoir Radiofrégate
Tu ne peux pas souder ta calandre sur le chrome il faut l'enlever, la brasure phosphore avec du décapant est beaucoup mieux avec un chalumeau oxy flamme, mais attention le laiton fond très vite pas beaucoup d'épaisseur, il y a aussi la soudure à l'étain mais ca tiens moins bien.
Tu peux me contacter en mp je te donnerai mon tél pour mieux se comprendre
@++++
Michel
Tu ne peux pas souder ta calandre sur le chrome il faut l'enlever, la brasure phosphore avec du décapant est beaucoup mieux avec un chalumeau oxy flamme, mais attention le laiton fond très vite pas beaucoup d'épaisseur, il y a aussi la soudure à l'étain mais ca tiens moins bien.
Tu peux me contacter en mp je te donnerai mon tél pour mieux se comprendre
@++++
Michel
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
[quote="Radiofregate"]Bonsoir,
Je m'attaque à la restauration de ma calandre....... [/quote]
Est-ce que par hasard les risques à prendre valent la peine d'une restauration ? Apparemment, des calandres en bon état sont assez faciles à dénicher ....... Déjà, le nickelage, et dans certains cas le chromage, seront déjà un poste de dépense non négligeable.
Je m'attaque à la restauration de ma calandre....... [/quote]
Est-ce que par hasard les risques à prendre valent la peine d'une restauration ? Apparemment, des calandres en bon état sont assez faciles à dénicher ....... Déjà, le nickelage, et dans certains cas le chromage, seront déjà un poste de dépense non négligeable.
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
[quote="papy voiture"] Apparemment, des calandres en bon état sont assez faciles à dénicher ....... [/quote]
Ah oui ? Une calandre thermostatique non cabossée avec un chrome digne d'une restauration complete ?
Dès que tu trouves ça, tu me fais signe
On boit un coup !
Bon, si tu ne trouves pas, on boira un coup quand même
Dès que tu trouves ça, tu me fais signe
Bon, si tu ne trouves pas, on boira un coup quand même
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
J'ignorais que ta calandre était thermochose, et tout et tout. Mais, ça devrait se trouver quand même. On en a vu passer ici dans les annonces du "marché du jour", me semble-t-il ......
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
[quote="papy voiture"] On en a vu passer ici dans les annonces du "marché du jour", me semble-t-il ......[/quote]
Oui oui, j'en ai même acheté ! Mais pas en aussi bel état qu'annoncé (ou espéré).
Au final il y en aura pour moins cher de chrome que de calandres !
Oui oui, j'en ai même acheté ! Mais pas en aussi bel état qu'annoncé (ou espéré).
Au final il y en aura pour moins cher de chrome que de calandres !
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
En cherchant sur coin-coin, je viens de trouver ces annonces. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches. Les prix sont soutenus (avant négociation), mais la valeur demandée n'est qu'une considération bassement matérielle :inlove: :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
-
bouzic
- Bavard

- Reactions :
Bonsoir,
les prix demandés sont quasiment ceux du chromage pour une calandre . Donc achat + chromage !
les prix demandés sont quasiment ceux du chromage pour une calandre . Donc achat + chromage !
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
[quote="papy voiture"] mais la valeur demandée n'est qu'une considération bassement matérielle [/quote]
Papy...................................... :blub: pour mes étrennes !
Papy...................................... :blub: pour mes étrennes !
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
[quote="bouzic"]Bonsoir,
les prix demandés sont quasiment ceux du chromage pour une calandre . Donc achat + chromage ![/quote]
Ces calandres ont l'air en très bel état. Elles n'ont peut-être pas besoin d'être re-chromées .......
les prix demandés sont quasiment ceux du chromage pour une calandre . Donc achat + chromage ![/quote]
Ces calandres ont l'air en très bel état. Elles n'ont peut-être pas besoin d'être re-chromées .......
-
Radiofregate
- Pipelette

- Reactions :
[quote="papy voiture"]Ces calandres ont l'air en très bel état. Elles n'ont peut-être pas besoin d'être re-chromées .......[/quote]
La plus belle est déjà vendue, et je sais à qui !![:] :]](./images/smilies/8.gif)
La plus belle est déjà vendue, et je sais à qui !
-
Chieyssal Michel
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4 IX
- Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4
Bonsoir à tous
C'est moi qui ai acheté la calandre thermostatique de septeuil, je vais la chercher demain.. :P :P
@+++
Michel
C'est moi qui ai acheté la calandre thermostatique de septeuil, je vais la chercher demain.. :P :P
@+++
Michel
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
J ai déjà réparé une calandre avec de la brasure "gaz" a bas point de fusion et chalumeau oxy acetylenique avec bec de 40 l flamme avec un peu de panache bleu comme pour les raccord laiton.
J ai déjà réparé une calandre avec de la brasure "gaz" a bas point de fusion et chalumeau oxy acetylenique avec bec de 40 l flamme avec un peu de panache bleu comme pour les raccord laiton.