Caoutchouc

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
vince
Reactions :

Caoutchouc

Message par vince »

salut à tous,

sur le châssis, ou plutot dessous, au niveau de la roue arrière, il y a des caoutchouc comme celui-ci :
Image

Est-ce que ça existe en refabrication ?
sinon, comment se le refabriquer ?
enfin, si aucune solution, j'en cherche 2. donc si quelqu'un en a en rab...

merci d'avance de vos conseils
vince ;)

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Caoutchouc

Message par William29 »

A titre d'info ces butées sont vraiment là pour le décor car à moins de faire du tout chemin , tu n'iras jamais en butée....

Sans celà il faudrait trouver quelqu'un qui fait de la vulcanisation et il faudra réaliser un moule , je me souviens également d'un papy qui avait réaliser une maquette de tracteur fonctionnel et qui expliquait dans une revue genre retroviseur qu'il avait fabriquer les pneux lui même en fabriquant un moule et en trouvant du caoutchouc et en mettant le tout dans le four de la cuisiniére familiale , maintenant il suffit de trouver le caoutchouc et de dire à madame que son four de la cuisine pourrait devenir un mini atelier de vulcanisation ......

Bon courage pour la décider......

Sans celà il reste la solution du silent bloc "détourné", en provenance du monde industriel ou du poid lourd, retaillé et collé avec la colle adéquat....

vince
Reactions :

Caoutchouc

Message par vince »

merci william de ta réponse.

je me doute bien qu'on ne va jamais en butée dessus, mais pour moi, ça a son importance.

pour info, cette butée est fixée par 2 rivets (et non collée).

Gérald
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Industriel 1928
Numéro de série 1er véhicule : 2991
Véhicule N° 2 : C6F Limousine
Numéro de série 2éme véhicule : 72514

Caoutchouc

Message par Gérald »

Salut Vince

Il me reste une butée :mrgreen:

110x30 Ep. max: 25 Entraxe 90

Image Image

Elle se compose d'un empilement de 7 couches de caoutchouc en sandwich et la couche du dessus est doublée d'une toile.

Il existe du caoutchou liquide pour les sols a base de silicone / latex
http://www.sangliere.net/pages2k/cat51.html
je sais c pour les chevaux mais c'est un exemple :mrgreen:

Bonne journée à tous
Gérald :mrgreen:
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Caoutchouc

Message par papy voiture »

De toute manière, la présence de ces butées n'est pas indispensable, sauf si la C4 doit transporter une tonne de ciment sur des chemins de terre défoncés. Et à la finale, les lames de ressort seront irrémédiablement cassées
A remarquer que ce type de service a malheureusement été le lot de beaucoup de ces voitures, prises pour des bêtes de somme corvéables à merci dans des conditions indignes. Et pendant ce temps-là, que faisait la SPA ...... :affraid:

vince
Reactions :

Caoutchouc

Message par vince »

Ok.

Faut que je vois s'il y a un modèle "authentique" car les miennes et la tienne sont différentes.

merci de vos réponses

vince ;)

JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Caoutchouc

Message par JohnDoe1 »

bonjour

il y a sur les jeep une piece qui ressemble 'de loin"sur une plaque metallique qui se met au dessus du pont avant

Sur la mienne la piece ressembleait a celle montrée en premier

Répondre