Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
je pense faire regarnir mes mâchoires de frein, donc je cherchais une adresse et je tombe sur la S.C.I.N (http://www.restauration-frein.fr/contac ... ct_45.html" onclick="window.open(this.href);return false;) qui serait la boîte idéale. Je fais une demande de devis, et en retour, on m'annonce un prix vraiment attrayant pour ma bourse, limite trop attrayant. Donc je téléphone et on me confirme.
Y aurait-il des clients de cette boîte, sur le forum, qui peuvent m'en dire du bien ?
Merci d'avance
Baptiste
Je ne connais pas cette entreprise mais j'ai fait refaire 4 machoires pour ma B12 pour 113€ dans un société en Isère ....
Les prix sont attractifs dans celle que tu as dénichée ...
Fais-nous un retour après réfection de tes garnitures.
Justement, je pensais plutôt à une fourchette entre 150 et 200€ pour 4 garnitures de 365mm de long, 50mm de large et 6 mm d'épaisseur (freins arrière d'utilitaire) et le devis est de 43.06€ ttc.
Mais pourquoi pas.De toute façon, je vais les envoyer et faire "office de cobaye" et je vous tiens au courant.
Baptiste
Je ne connais pas cette société, mais je viens de voir sur leur site qu'ils sont présents à Epoq'auto, et que certains club sont clients chez eux. Pour leur tarif, ils sont bien placés , et le prix qu'ils t'ont annoncé par email est conforme à leur tarif accessible sur leur site. Par contre, quel type de garnitures utilisent-ils? Nos anciennes n'acceptent pas les garnitures modernes.Tiens-nous au courant de la suite !
[quote="PPF63"]..... Nos anciennes n'acceptent pas les garnitures modernes..... [/quote]
Il faudra bien pourtant, parce que les garnitures avec de l'amiante .... à part les très vieux stocks ... n'existent plus depuis de nombreuses années
Je ne suis pas d'accord pour dire que nos anciennes n'acceptent pas les garnitures modernes.
J'ai changé celles de la C6 4 roues et le frein a main) il y a deux ans pour 35 E à peine, plus quelques rivets.
J'ai procédé moi-même au changement.
Et la voiture freine très bien sans couinement.
Je vais essayer de le recontacter pour voir si, dans le cadre du club, ce prestataire veut bien nous vendre quelques dizaines de mètres de garnitures d'avance à un bon prix .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Je ne suis pas d'accord pour dire que nos anciennes n'acceptent pas les garnitures modernes.
J'ai changé celles de la C6 (4 roues et le frein a main) il y a deux ans pour 35 E à peine, plus quelques rivets.
J'ai procédé moi même au changement.
Et la voiture freine très bien sans couinement.
Je vais essayer de le recontacter pour voir si, dans le cadre du club, ce prestataire veut bien nous vendre quelques dizaines de mètres de garnitures d'avance à un bon prix .[/quote]
Oui j'ai fait faire mes garnitures chez eux.
Juste un problème, c'est qu'ils m'ont peint les supports de garnitures avec une sorte de résine, et ça m'a bloqué les rouleaux qu'il y a sur les mâchoires ...
J'ai du les débloquer au petit chalumeau pour faire fondre la résine ...
Donc penser à leur signaler ce petit détail
Sinon le prix, imbattable
-U46 bientôt roulant
Une question m'interpelle :
Ne faut-il pas faire rectifier les tambours lorsque l'on fait refaire les garnitures et ajuster chaque garniture à son tambour ?
Une question m'interpelle :
Ne faut-il pas faire rectifier les tambours lorsque l'on fait refaire les garnitures et ajuster chaque garniture à son tambour ?[/quote]
Hé bien oui, j'attendais le retour des mâchoires pour m'en occuper. Je n'y avais pas pensé, et c'est PAT 72 qui m'a mis sur cette voie qui, maintenant, me paraît logique.
On ne pense pas à tout :gene3:
Bergoudav a raison.
La rectification des tambours n'est indispensable que si les précédentes mâchoires ont "massacré" la face interne de freinage, comme des rayures profondes, par exemple. Si l'état de surface est propre, inutile de rallonger l'addition.
Par contre, il est probable que pendant les premières centaines de kilomètres, il faille appuyer plus fort pour trouver un freinage efficace. La raison est qu'il faut user les garnitures jusqu'à qu'elles s'ajustent et épousent la plus grande surface possible du tambour.
L'entreprise à qui j'avais confié la réfection des freins m'avait expliqué que si l'on doit rectifier les tambours cette opération s'effectue en premier,l'épaisseur des garnitures est ensuite calculé selon le diamètre obtenu.
Effectivement comme l'a dit Bergoudav il est inutile de rectifier systématiquement les tambours car il me semble qu'en dessous d'une côte d'épaisseur limite ceux-ci doivent être remplacés pour cause d'échauffement ou de déformation en cas de freinage prolongé si mes souvenirs sont exacts.
[quote="jeannot 33"]Quand les tambours sont ovalisés, que faites-vous ?[/quote]
Ce n'est tout de même pas une situation courante .... Vu le prix du tambour à comparer au coût d'une rectification qui le fragilisera, il vaut mieux carrément le changer pour un neuf !
Si cela peut te consoler jeannot 33, les miens étaient aussi ovalisés, heureusement ils étaient prévus pour être rectifiés plusieurs fois . Pour information Papy voiture, où on trouve des tambours neufs ???
En fait, il est assez courant de faire "Rectifier" des tambours afin de leur redonner une forme cylindrique intérieure. Il faut le faire avant de remonter des segments de frein neufs.
Coté rectification, il s'agit plutôt d'une légère passe sur un tour. Toutefois il ne faut pas passer une cote minimale, quelqu'un la connaitrait il ?
Papy,
quand tu parle de tambour neuf, tu parle de nouveaux tambours (mais anciens) ou alors bien de tambours de refabrication (histoire que je sois sur, mais je ne pense pas que ce soit ça) ?
En réalité, je ne sais pas si les vendeurs habituels vendent des tambours neufs, ou refaits à l'identique pour nos C4. J'avais à l'esprit les voitures modernes quand j'ai dit ça ! Et c'est une question qui ne s'est jamais posé pour moi sur mes voitures anciennes !
Mais effectivement, en cas de nécessité, comment fait-on pour changer les tambours d'époque hors d'usage ? Il n'y a que des vieux, déjà usés, de disponibles ?
[quote="Eaheru"]J'imagine qu'il faut trouver une paire (ou deux) de tambours en meilleur état, mais d'époque.[/quote]
Avec le temps, la source va forcément se tarir ....