Recherche butée embrayage C4G
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
- Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932
Recherche butée embrayage C4G
Je recherche une butée d'embrayage pour ma boîte de vitesses qui en est dépourvu. Je pensais en récupérer une sur une boîte de GMFP mais elle est différente. Merci de me contacter en MP si vous avez cette pièce en trop.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
-
zèbre69
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
- Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio
Re: Recherche butée embrayage C4G
Normalement C4G et C4F sont idem. Tu as la société RETRO-ROULEMENTS sur le 69 qui en refabrique, qualité top et inusable.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
Voici une photo de la butée que je recherche :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
[quote="zèbre69"]Normalement C4G et C4F sont idem. Tu as la société RETRO-ROULEMENTS sur le 69 qui en refabrique, qualité top et inusable.[/quote]
En effet la butée d'embrayage ( roulement qui est fabriqué par rétro roulement et revendu par dépanoto au tarif de 120€ ) est identique pour F, G, GMFP et ROSALIE ( sur les 1er moteur ). Par contre le support de ce roulement, qui est identique entre F et G, est différents sur les 1er moteurs ROSALIE.
A gauche butee de F ou G et à droite butée ROSALIE
:
Il faut avant de remonter la butée avec son support observer si il est usé ou non. Ci dessous on peut observer une usure provoquée par le frottement de la fourchette d'embrayage. Il faudra donc recharger la partie creusée
:
En ce qui concerne le graissage de la butée il y a en effet un tuyau qui assure le graissage de son support ( pour le mouvement en translation ) mais pas pour le roulement de la butée
. La question que je pose est donc la suivante : Quel lubrifiant ou graisse est à utiliser pour la lubrification du roulement de la butée d'embrayage ?
:berk1: :inlove: :aille2:
:taistoi: :gene2: :gene3: :erk:
:malin2:

En effet la butée d'embrayage ( roulement qui est fabriqué par rétro roulement et revendu par dépanoto au tarif de 120€ ) est identique pour F, G, GMFP et ROSALIE ( sur les 1er moteur ). Par contre le support de ce roulement, qui est identique entre F et G, est différents sur les 1er moteurs ROSALIE.
A gauche butee de F ou G et à droite butée ROSALIE
Il faut avant de remonter la butée avec son support observer si il est usé ou non. Ci dessous on peut observer une usure provoquée par le frottement de la fourchette d'embrayage. Il faudra donc recharger la partie creusée
En ce qui concerne le graissage de la butée il y a en effet un tuyau qui assure le graissage de son support ( pour le mouvement en translation ) mais pas pour le roulement de la butée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
J'ai la réponse à mon interrogation. Il y a un trou dans le support de la butée. Le roulement de la butée est donc lubrifié avec l'huile du moteur
. Pour info les roulements de butée vendu par depanoto sont étanches 
ça y est ma butée est refaite " à neuf ". Un grand merci à mato qui m'en a trouvé une complète
ça y est ma butée est refaite " à neuf ". Un grand merci à mato qui m'en a trouvé une complète
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Bonjour
En lisant la documentation pièces détachées en ma possession il semble que le graissage de la butée sur les G se fasse a l' occasion du remplissage ou de l appoint en huile moteur.Le tube écope l' huile au remplissage.
Peux tu mettre une photo de la sortie de carter du tube?
En lisant la documentation pièces détachées en ma possession il semble que le graissage de la butée sur les G se fasse a l' occasion du remplissage ou de l appoint en huile moteur.Le tube écope l' huile au remplissage.
Peux tu mettre une photo de la sortie de carter du tube?
-
AC4 torpédo
- Prolixe

- Reactions :
[quote="mfc"]
Peux tu mettre une photo de la sortie de carter du tube?[/quote]
Voici les photos demandées. Il y a bien un système de graissage automatique très ingénieux
. Le tuyau sort du côté G de la boîte
Peux tu mettre une photo de la sortie de carter du tube?[/quote]
Voici les photos demandées. Il y a bien un système de graissage automatique très ingénieux
-
mato84
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4F
- Véhicule N° 2 : u23 au pluriel
[quote="AC4 torpédo"]
[/quote]
De rien
, je vois que tu n'as pas perdu de temps 
[/quote]
De rien
-U46 bientôt roulant
-une ac4f n° 314301 en cours de restauration !
-2 x u23 ailes plates
-U23 cabine Levallois roulant régulièrement
-U46 bientôt roulant