Première sortie

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
jeannot 33
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 NT Limou 1930
Numéro de série 1er véhicule : 99319
Véhicule N° 2 : AC4F Torp 1931
Numéro de série 2éme véhicule : 322994

Première sortie

Message par jeannot 33 »

Bonsoir,
Cet aprés midi première sortie de ma nouvelle acquisition.
Démarage au quart de tour ,ca cafouille, j'attend un peu , la température monte, j'embraye et en avant. Mais ca pétarade et ca ne tire pas fort. Enfin ca s'arrange. J'arrive à un stop, je m'arrète et impossible de repartir, le moteur tourne bien au ralenti,mais s'étouffe à l'accélération et s'arrète ,mais repart bien au démarreur . L'essence arrive bien ,mais est ce suffisant ! ( j'ai déja eu le même probleme sur ma AC4) . Je dépose la cuve du carburateur et souffle les gicleurs, rien c'est toujours pareil. Je dépose la durite du réservoir au carburateur. Il y a des saletés à l'arrivée au carburateur ,mais pas suffisament pour l'obstruer complètement,je souffle, j'essuie ,je remonte et la miracle ça pète.
Je repart, je parcours 20 Km et voila des ratées qui recommencent, mais ça passe et je rentre à bon port,Ouf :)
Je crois qu'un bon nettoyage du réservoir de la durite et du carburateur s'impose.
Ah ! ces anciennes,elles nous réservent toujours quelques surprises,et en plus à l'arrière il y a mon épouse et ma petite fille :(
Et pour démonter la durite, il me manquai la clé de 17,évidemment :/ J'ai mis le paysan du coin à contribution,lequel était enchanté et m'a mê;me proposé de la ramener avec son tracteur si elle ne voulait pas redémarrer ,Ah! de braves gens, ces gens de la terre :super:

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Re: Première sortie

Message par schum22 »

Tu n'as pas un filtre à essence moderne et inutile?

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

Message par mato84 »

J'ai un voisin qui a une aC4, et il nous l'avait prêter (a moi et mon ami) l'année dernière pour parcourir quelques km
Dés la première monté, elle s'étouffait, et impossible de repartir, on vidange le réservoir...
Et voila que c'était une barre en bois pour voir le niveau d'essence, qui se balader dans le réservoir, et bouché la sortie de celui ci ... :mrgreen:

-U46 bientôt roulant
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

Message par roadstera91 »

Un traitement du réservoir d'essence au Restom peut être une solution efficace .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

nous sommes beaucoup probablement à avoir rencontré un jour ou l'autre des problèmes d'alimentation d'essence.
Nous avons déjà beaucoup parlé de ce sujet sensible qu'aucun restaurateur de voiture ancienne ne doit négliger, à partir du moment où l'essence provient d'un réservoir en tôle ... rouillé à l'intérieur X( , et alimentée par gravité.

Pour enlever la rouille, il faut :
- remplir d'une petite quantité de gravier le réservoir, et le faire tourner, accroché à une bétonnière par exemple
- le rincer à l'eau
- recommencer l'opération
- rincer à l'eau, égoutter au soleil
- utiliser un produit comme Restom http://www.restom.net/kit-traitement-de ... ir-150.htm" onclick="window.open(this.href);return false; avec le kit 25/40

Comme je suis un original, j'ai fait ouvrir mon réservoir, et ai fait étamer la paroi intérieure !

Les plus fortunés pourront aussi refaire faire à l'identique le réservoir ... mais en Inox :hello:

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

J'en ai déja vu refait en cuivre ....

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
bouzic
Bavard
Bavard
Reactions :

Message par bouzic »

[quote="papy voiture"]Bonjour,

Pour enlever la rouille, il faut :
- remplir d'une petite quantité de gravier le réservoir, et le faire tourner, accroché à une bétonnière par exemple [/quote]

A condition qu'il n'y ait pas de séparations comme sur les notres .

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

De toute façon , les séparations comportent des trous pour la circulation d'essence .
Les cailloux passent plus facilement dans un sens que dans l'autre mais avec de la patience on y arrive .

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

Message par mato84 »

Pour enlever les derniers cailloux, la trompe d'aspirateur (un peu puissant) d'un coté, et le compresseur de l'autre (par la trappe de jauge a essence)..et on y arrive facilement aussi :cote:

-U46 bientôt roulant
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Il me semble que les nouvelles essences avec une proportion de plus en plus forte d"éthanol accélèrent le processus de rouille à l'intérieur.

J ai le cas sur ma jeep en ce moment avec une accélération impressionnante du phenomene.

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

[quote="mfc"]Bonjour

Il me semble que les nouvelles essences avec une proportion de plus en plus forte d"éthanol accélèrent le processus de rouille à l'intérieur.

J ai le cas sur ma jeep en ce moment avec une accélération impressionnante du phenomene.[/quote]

Oui c'est pour cela qu'il faut préférer le SP98.

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
Répondre