étanchéification de la toile de toit?

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
jandre77
Habitué
Habitué
Reactions :

étanchéification de la toile de toit?

Message par jandre77 »

Bonjour,
quelqu'un connaît il une adresse pour se procurer un produit permettant d'étanchéifier son ciel de toit.
La mienne étant d'origine je souhaiterai la garder en lui appliquant un tel produit.
Mon beau père ancien mécano ( 82 ans) m'a dit que dans le temps un tel produit existait.
Merci d avance de vos répondes

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Re: étanchéification de la toile de toit?

Message par papy voiture »

Bonjour,

pour imperméabiliser une toile de capote en place (comme celle des torpédos, par exemple), il y a bien ce produit qui a l'air sérieux : http://www.valmour.fr/produits-entretie ... iquide,494" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. Si tu parles de la toile imprégnée du pavillon d'origine d'une berline, là je ne sais pas s'il y a une vraie solution technique. Sauf à sortir ta C4 uniquement par grand beau :gene2:

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Ma toile est d'origine aussi et j'utilise du Belgom capote noire avec succès..... et comme j'habite la Bretagne et qu'ici il pleut de temps en temps......

Ce produit est disponible chez les revendeurs de la marque , en centre auto par exemple.... :hello:

jandre77
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par jandre77 »

[quote="papy voiture"]Bonjour,

pour imperméabiliser une toile de capote en place (comme celle des torpédos, par exemple), il y a bien ce produit qui a l'air sérieux : http://www.valmour.fr/produits-entretie ... iquide,494" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème. Si tu parles de la toile imprégnée du pavillon d'origine d'une berline, là je ne sais pas s'il y a une vraie solution technique. Sauf à sortir ta C4 uniquement par grand beau :gene2:[/quote]

je parle bien de la toile imprégnée du pavillon d'origine d'une berline.
merci pour ta réponse
Jean Marie

Berjac
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par Berjac »

Bonjour JANDRE 77

Le produit dont parlait ton beau père devait s' appeler le " CAOUTCHENE "
Il se vendait , je crois me souvenir, dans des bouteilles de section TRIANGULAIRES.
Ce produit était excellent,mais.....il ne se fabrique plus :pleur4: :pleur4:

C4 C6 & C°

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

[quote="jandre77"] ....quelqu'un connaît il une adresse pour se procurer un produit permettant d'étanchéifier son ciel de toit.... [/quote]
Bonjour jandre77, je reviens sur ta question : quel est le défaut d'étanchéité de la moleskine de ton pavillon (et non pas ciel de toit) ? Sur la surface elle-même, ou sur son pourtour ?

Dans le premier cas, ne pas la changer, c'est reculer pour mieux sauter .... un jour ou l'autre, il faudra le faire. Cette matière ne vieillit pas très bien.

Dans le second cas, un mastic polyuréthane du type collage de pare-brise fera très bien son office d'étanchéité sur le pourtour du panneau : http://www.barn-shop.com/shoponline/ach ... d0fbba639b" onclick="window.open(this.href);return false;

tomy-gun
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX 1932

Message par tomy-gun »

Bonjour,

William29,
Concernant le Belgom® le fabricant recommande de ne pas l'utiliser sur les toiles enduites, donc la moleskine. Cela fonctionne tout de même avec efficacité ?

http://www.bricopolir.com/?gclid=CM-7gJ ... oir-500-ml" onclick="window.open(this.href);return false;

Fourré dans les chemises de deux grand-mère !

C4IX (1932)
11BL 11D (1956)

www.youtube._point_limite_zero_salie_com
William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Moi j'ai utilisé ce produit sans soucis il y a de nombreuses années et , j'ai pu récupérer le même , dans un centre auto qui fermait , j'ai acheter le lot à vil prix et j'ai pour projet de recommencer cet été en vacances... au sec dans le garage....
je n'ai pas eu de problème particulier la dernière fois , ma toile est d'époque ... :hello:

Répondre