PICOTS DE CAPOT

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :
Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
Véhicule N° 2 : C6 F camionnette

PICOTS DE CAPOT

Message par roadstera91 »

Je me pose une question .
A PARTIR DE QUAND SONT APPARU SUR LES CAPOTS DE VOITURE LES 4 PICOTS sur la photo ci dessous :
Picots CAPOT FORUM.jpg
J'ai , dans un premier temps pensé , que ces éléments étaient apparus sur les G .
Hors ils existent déja sur certaines F .

A partir des dates de vos voitures , des numéros de serie ou de vos attestations Citroen , il est possible de déterminer la date d'apparition de ces éléments .
La conclusion repose sur la fourniture des éléments de tous "les participants"

Pour commencer C6 F de septembre 1931 : Picots présents .
C6 F du 6 mars 1930 : Picots présents .
A priori , en 1929 , ces éléments ne semblent pas exister .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
JohnDoe1
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Re: PICOTS DE CAPOT

Message par JohnDoe1 »

Bonjour

Ma C6F du 3 mars 1931 les a aussi, a ce propos on en trouve des neufs au rayon plomberie des grandes surfaces de bricolage.

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : --

Message par papy voiture »

Bonjour,

d'abord, les picots de capot devraient plutôt être appelés des "butées de capot replié", ce serait plus précis et plus explicite.

Je crois qu'il sera bien difficile de déterminer exactement la période de montage en série de cette protection sur capot moteur. Hors respect strict de la définition d'origine, je ne saurai trop conseiller d'adopter sur tous les modèles ce dispositif très simple qui évite d'abimer nos jolis capots. Mes butées ont été trouvées dans la gamme Restagraf, au rayon des obturateurs. Ceux-ci ont l'avantage d'avoir des rondelles en plastique sous la tête qui évitent de marquer la peinture au serrage.

Voici comment ça se présente sur ma torpédo :
thermomètre de radiateur 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

[quote="papy voiture"]Bonjour,

d'abord, les picots de capot devraient plutôt être appelés des "butées de capot replié", ce serait plus précis et plus explicite.

Je crois qu'il sera bien difficile de déterminer exactement la période de montage en série de cette protection sur capot moteur. Hors respect strict de la définition d'origine, je ne saurai trop conseiller d'adopter sur tous les modèles ce dispositif très simple qui évite d'abimer nos jolis capots. Mes butées ont été trouvées dans la gamme Restagraf, au rayon des obturateurs. Ceux-ci ont l'avantage d'avoir des rondelles en plastique sous la tête qui évitent de marquer la peinture au serrage.

Voici comment ça se présente sur ma torpédo :
thermomètre de radiateur 4.jpg
[/quote]

Ok pour la nouvelle appellation de cette piéce Michel .

Toutefois , sans vouloir te vexer , ceux de ta voiture ressemblent plus a des têtes plates de vis qu'a des"butées de capot replié" .
En effet , ces dernieres sont quasiment des demis spheres plutot que des têtes plates de vis .

Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par Michel-69 »

Bonsoir,

C'est vrai, papy,tes "butées de capot replié" sont plates.

Au rayon sanitaire , ils sont vendues "bombées" et en laiton chromées pour la fixation des miroirs de sdb.

:merci:

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Dav45
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par Dav45 »

J'ai connu une C6F n°61885 (début 1930) qui les avait

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="roadstera91"]...... ceux de ta voiture ressemblent plus a des têtes plates de vis qu'a des"butées de capot replié" .
En effet , ces dernieres sont quasiment des demis spheres plutot que des têtes plates de vis .[/quote]
J'ai fait avec ce que j'ai trouvé à l'époque, qui me semblait bien correspondre à la fonction. Et ces butées font très correctement ce que je leur demande ....
Je n'ai jamais eu en mains de butées d'origine pour apprécier leur sphéricité. Une petite photo précise (et pas floue) renseignerait bien pour faire son choix chez Machinrama :merci:

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

[quote="papy voiture"][quote="roadstera91"]...... ceux de ta voiture ressemblent plus a des têtes plates de vis qu'a des"butées de capot replié" .
En effet , ces dernieres sont quasiment des demis spheres plutot que des têtes plates de vis .[/quote]
J'ai fait avec ce que j'ai trouvé à l'époque, qui me semblait bien correspondre à la fonction. Et ces butées font très correctement ce que je leur demande ....
Je n'ai jamais eu en mains de butées d'origine pour apprécier leur sphéricité. Une petite photo précise (et pas floue) renseignerait bien pour faire son choix chez Machinrama :merci:[/quote]

Ok , je te ferais des gros plans .

roadstera91
Modérateur
Modérateur
Reactions :

Une C6 F dans la serie 622xx dispose aussi de ces éléments .

papy voiture
Prolixe
Prolixe
Reactions :

[quote="roadstera91"] Ok , je te ferais des gros plans .[/quote]
Alors, on attend toujours ! Des promesses, toujours des promesses .... :hello:

Répondre