Bonjour,
L' un d' entre vous a-t-il déjà monté un carburateur "gauche" sur une C4 ? ( Je possède un solex 30GHF mais pas de 30 AHD.)
Qu' est-ce que ça donne ?
Les revues techniques indiquent parfois des montages inversés sur C6 et Rosalie.
Cordialement,
Henri.
de gauche à droite
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
-
C4ix
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: de gauche à droite
Bonjour Henri,
L'appellation gauche ou droite des carburateurs correspond au côté du moteur sur lequel ils se montent. Partant de là, pour éviter tout déjaugeage en côte, on a pris l'habitude de monter la cuve sur l'avant du carburateur afin d'assurer une alimentation constante quelle que soit la position de l'auto et le niveau du réservoir placé en charge. Donc, dans l'absolu, il n'y a pas de souci pour installer un carburateur Gauche sur une C4, sauf à vérifier que cela n'apporte pas de souci en côte.... surtout lorsque tu approches de la fin de ton plein...
Bonne journée,
c4ix
L'appellation gauche ou droite des carburateurs correspond au côté du moteur sur lequel ils se montent. Partant de là, pour éviter tout déjaugeage en côte, on a pris l'habitude de monter la cuve sur l'avant du carburateur afin d'assurer une alimentation constante quelle que soit la position de l'auto et le niveau du réservoir placé en charge. Donc, dans l'absolu, il n'y a pas de souci pour installer un carburateur Gauche sur une C4, sauf à vérifier que cela n'apporte pas de souci en côte.... surtout lorsque tu approches de la fin de ton plein...
Bonne journée,
c4ix
-
papy voiture
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : --
Tiens, je n'avais jamais entendu parlé de cette subtilité, dont je ne perçois pas clairement l'efficacité ...
.
Du moment que la cuve du carbu se trouve toujours en-dessous du niveau le plus bas du réservoir, normalement l'essence arrive ... du moins sur les C4 ! Et pour que ça ne soit pas le cas, il faut que la voiture soit sur une sacrée pente .... qu'il y a longtemps que notre pauvre Citroën n'est plus capable de grimper :gene3:
Du moment que la cuve du carbu se trouve toujours en-dessous du niveau le plus bas du réservoir, normalement l'essence arrive ... du moins sur les C4 ! Et pour que ça ne soit pas le cas, il faut que la voiture soit sur une sacrée pente .... qu'il y a longtemps que notre pauvre Citroën n'est plus capable de grimper :gene3:
-
kiki
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4f
- Numéro de série 1er véhicule : 325152
Il me semble que le complément d'appellation droite ou gauche, désigne simplement l'emplacement de la cuve du carburateur lorsqu'on le regarde de face installé sur sa pipe d'admission,et comme dit Papy peu importe que la cuve soit à droite ou à gauche il suffit que le réservoir soit situé au dessus du carbu et.... ça coule :mrgreen:ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à envoyé une réclamation à Newton et Archimède je crois bien que ce sont eux les responsables 
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Il y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes.
L'accélération n'est pas digne d'une C4 de Rallycross mais provoque effectivement les problèmes notés plus haut.
L'accélération n'est pas digne d'une C4 de Rallycross mais provoque effectivement les problèmes notés plus haut.
-
Henri
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC 4
- Numéro de série 1er véhicule : 47161
Bonsoir,
Je vais donc essayer...sans à priori.
Mes premiers montages , en statique , montrent qu' il n' y a pas photo entre le carbu Solex 30 GHF et le Solex ( bronze ) 30 MOV (" est mauvais " , si vous préférez ).
Reste à tester sur route...A suivre !
A +
Henri.
Je vais donc essayer...sans à priori.
Mes premiers montages , en statique , montrent qu' il n' y a pas photo entre le carbu Solex 30 GHF et le Solex ( bronze ) 30 MOV (" est mauvais " , si vous préférez ).
Reste à tester sur route...A suivre !
A +
Henri.