Les jantes 5 trous ont été montées sur C4F-C4G-C4IX-C4G MFP-C6F-C6G-C6GMFP. Plus de 99% de la production a été montée en 14*45, les toutes dernières MFP que ce soit en C4 ou C6 ont eu droit aux jantes 150*40 issues de la Rosalie.
-1- Je commence par un exposé sur les jantes 14*45 MICHELIN HOP :
Ces jantes n'étaient pas fabriquées par CITROEN mais par un de ses fournisseurs : la société MICHELIN. Elles portent toutes un marquage (Référence HOP) frappé à froid au dos de la jante vers les trous de goujons.

Elles ont été produites sous la même référence avec deux profils différents (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!!!). Un profil que j'appellerai "relief plat" :

Et le second profil, que j'appellerai "relief creux" :

La différence entre les deux reliefs ("relief plat" et "relief creux") n'est pas énorme mais fait que vous avez deux jantes bien différentes ! (Cf photo ci dessous)

Ces profils ont beaucoup d'importance lorsque par exemple, l'on recherche une gamelle porte-enjoliveurs car chaque type de gamelle est apairé avec un relief de jante.... De même lorsque l'on restaure une auto il faut bien vérifier l'homogénité totale des 5 jantes équipant la voiture !
-2- Jantes 5 Trous 150*40 : A SUIVRE !