REPONSE DU QUIZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'agit là du premier quizz, où les personnes qui ont répondu, connaissaient mieux les réponses....... que l'imbécile qui a posé de nombreuses questions !!!!!!!!!!!
Donc l'entretoise qui se trouve entre le carbu et la pipe d'admission était légèrement déformée et donc prise d'air

côté pipe d'admission!!!!!
pourtant ce problème m'est déjà arrivé sur l'autre c4 familiale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diagnostiquer par le pro , en moins d'une minute après l'ouverture du capot!!!!!!!!!! comment fait-il???????????? simplement il asperge alors que le moteur tourne du produit de nettoyage à frein sur le pourtour des embases, le produit aspiré, par la prise d'air invisible, se mélange avec celui de l'air/essence, ce dernier alors modifié, n'est plus capable de faire tourner le moteur correctement !!!!!!!!!! et cela s'entend immédiatement puisque le moteur se met à caler !!!!!!!!!!! infaillible !!!!!!!!!!!!!!!!
Donc surfaçage sur un marbre pour refaire la planéité de cette embase, joint neuf et produits pro de chez le marchand agricole du coin, et çà marche, cette fois-ci avec le même test que décrit précédemment. un problème de réglé!!!!!!!!!!!!!!
+ UN GROS GROS Problème d'avance de l'allumage , alors là j'avoue ne pas comprendre puisque le delco disposait encore de son ancienne marque depuis qu'il a été réglé la dernière fois il y a plusieurs années, et cette trace était pile en face du repère fait au même moment sur la culasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et pourtant dès que l'on déplace le delco , la voiture retrouve en partie sa puissance...........
Donc mon véhicule a retrouvé partiellement la santé , elle remonte les côtes mais plafonne à 60/65 km/h comme cette intervention s'est passée dans mon garage , demain direction le garage professionnel où , l'intervenant du jour disposera de plus de place et de matériel pour affiner le réglage de l'allumage........
En trois, le bruit qui émane de mon moteur depuis des lustres provient .......... de la poulie qui se trouve en bout du vilebrequin!!!! , ma poulie bouge , elle a du jeu sur son axe aussi bien dans le sens de rotation que dans celui du radiateur vers le moteur et inversement, puisque vous avez tous été perspicace, avez vous une idée sur le sujet.....