Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
1) Voici la photo de la tige d'accélérateur de ma C4A, je trouve la forme pour le moins bizarre (tordue au dessus du filtre à air) est-ce normal ?
2) Sinon le ressort de rappel dont on a discuté dans un autre poste, il va de où à où exactement ??
3) La prise de la dépression qui va sur l'assistance de frein, j'ai une sortie en bout que j'ai bouché temporairement avec un horrible bout de tuyau bleu et un boulon Quelqu'un sait ce qui va à sa place ?? une dépression pour le delco ??? no idea..
merci d'avance
ph7.JPG
ph8.JPG
Bonne soirée
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3) La prise de la dépression qui va sur l'assistance de frein, j'ai une sortie en bout que j'ai bouché temporairement avec un horrible bout de tuyau bleu et un boulon Quelqu'un sait ce qui va à sa place ?? une dépression pour le delco ??? no idea..
merci d'avance
Denis[/quote]
Tu pouvais avoir un klaxon a depression ou autre chose ...ou rien .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Ce n'est pas pour t'offenser denisrcn
Euh juste une petite question : Que font tes 2 questions d'ordre techniques dans la rubrique petite annonce ?
Je pense qu'il faut remettre tous ça a sa place !
Edit Admin : Exact c'est corrigé. Par contre le sujet a débuté sur le ressort d’accélérateur pour finir sur la tenue de la colonne de direction...
il ne sera pas simple de s'y retrouver dans le futur
Bonjour mfc, une plaque et la tige vient se reposer dessus .. c'est bien ça .. ??
sinon
pour le ressort de rappel j'ai sur ma pédale d'accélérateur à l'arrière comme un levier solidaire de celle-ci (côté habitacle gauche donc ..) ,il y a dedans un guide qui pourrait éventuellement recevoir une tige et un ressort compresseur. Se pourrait-il qu'il y ait eu un tel montage au début ??
J'ai regardé sur le manuel du catalogue général des pièces détachées C4 et C6 et la pédale a le numéro 585169, on voit bien la forme qui à mon avis doit recevoir le ressort de rappel qui doit lui être attaché quelque part sur le moteur ...
Si quelqu'un a un montage identique, je suis bien sûr preneur d'infos .
merci
Denis
Le ressort est attaché sur une patte prise sur un ecrou de fixation du démarreur , il y avait une photo de roadster où c'était visible .[/quote]
Salut Louis, mais moi je serais directement derrière la pédale, dans mon cas .. donc à gauche du moteur ... ca serait plutôt vers la bobine que je devrais accrocher mon ressort ..
Salut, merci belle photo ...on se rend bien compte du système,
Voici l'AR de la pédale ... c'est sa partie haute qui me fait penser qu'il peut y avaoir un systèeme de rappel dessus ...
merci de vos commentaires
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Non la partie haute reçoit le câble de l accélérateur a main relié a un bouton tournant au tableau de bord
ici le montage d origine avec des chapes a ressort montées sur rotules
le ressort de rappel se fixe sur une rondelle spéciale de l autre coté sur la traverse moteur
moteurc429r.jpg
La plaque dont j ai parle plus haut se voit sur cette photo si tu en a besoin je peux te l envoyer mais il me faut le savoir avant jeudi soir
carbualuac4r.jpg
Salut mfc,
merci beaucoup pour ton explication, j'y vois clair maintenant ..
Pour la plaque, je vois comme c'est fait, je vais en refabriquer une, ne te tracasse pas ..