Je m'apprête à partir une semaine en vacance, sur de mauvaises bases car voici deux jours non-stop que j'essaie de faire redémarrer la AC4 d'un ami qui est quelque peu capricieuse... j'en viens donc à demander de l'aide pour pouvoir m'y remettre dès mon retour.
Quelques mots sur l'auto : c'est une AC4 6 glaces à 4 places, voiture qui n'a jamais quitté sa famille depuis son achat en 1929. Elle a tourné régulièrement depuis, jusqu'à il y a trois ans lors d'un mariage où elle a eu quelques soucis... 2 arrêts nets inexpliqués pendant le voyage, puis remise en route au démarreur après une pause à chaque fois. Je n'en sais pas plus.
Je vous expose les symptômes :
- même au démarreur aucune trace d'essence dans les cylindres, ni sur les bougies, etc
- le carburateur SOLEX 30 à sortie verticale suinte bien l'essence, et il est parfaitement propre donc RAS de ce côté là
- la compression est bonne
--> Etant donné que ma C4 possède une entrée d'admission pour carbu horizontal je ne connais pas ce problème, mais est ce normal que l'essence ai tant de mal à "monter" ?
- pas d'allumage
- vis platinées neuves,
- batterie neuve et chargée,
- bobine fonctionnant puisque provenant de ma C4 qui roule,
- condensateur neuf,
- allumeur d'époque Delco-Remy à sorties horizontales,
- bref je ne sais plus que faire !
--> la panne peut-elle provenir uniquement des faisceaux d'allumages ? On m'a dit qu'ils perdaient de leur potentiel à force, pourtant elle roulait avec les mêmes il y a trois ans ...
Avec mes remerciements d'avance