Démontage culasse
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1928
Démontage culasse
Je possède un moteur AC4 bloqué et j'aimerais enlever la culasse. Les écrous sont dévissé mais la culasse ne vient pas. Il y a sans doute de l'hermétique sur le joint.Quelqu'un aurait-il une solution pour décoller cette culasse sans la déteriorer? Merci
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Démontage culasse
IL faut fixer des poignées à la place des bougies 1 et 4 et la faire boiter par accoups pour la décoller.
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
Démontage culasse
J'ai essayé de décoller la culasse mais pas moyen. Pour ce faire, j'ai fixé des tiges filetées sur deux vieilles bougies et ainsi fabriqué deux arraches qui tirent sur la culasse et s'apuyent sur les goujons mais rien, la culasse ne bouge pas d'un poil. Comment pourrais-je faire? Merci.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
Démontage culasse
Salut,
Ca ne bouge pas du tout?
Certains vissent à fond de filets des vis à la place des bougies mais ça marque le bloc et ne pousse que sur un coté de la culasse.
Peut-être un coup de chalumeau pour faire gonfler le joint de culasse?
As tu sorti les goujons du bloc car ils sont probablement gonflés ce qui bloque ta culasse -attention à la casse!-?
Ca ne bouge pas du tout?
Certains vissent à fond de filets des vis à la place des bougies mais ça marque le bloc et ne pousse que sur un coté de la culasse.
Peut-être un coup de chalumeau pour faire gonfler le joint de culasse?
As tu sorti les goujons du bloc car ils sont probablement gonflés ce qui bloque ta culasse -attention à la casse!-?
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
Démontage culasse
Ca ne bouge pas d'un poil, j'ai essayé le chalumeau avec les extracteurs en place, pas un poil non plus, j'ai pensé aux goujons mais comme j'avais peur de la casse, j'essayais de trouver une autre solution sur le forum. Je pense que je vais essayer d'enlever les goujons car ce doit être la seule solution pour mon moteur. Merci.
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Démontage culasse
La solution comme le dit SHUM22 , c'est de "l'attraper" par la culasse ensuite tu relie le tout à un palan , ou à un poutre placée entre deux treteaux de maçon,et ceci afin de decoller le moteur du sol, pas de beaucoup de 4/5 cms , ainsi le poids du moteur t'aideras dans le décollage bien entendu tu mettras quelques chose en dessous pour lorsqu'il va se désolidarisé de la culasse par exemple un sac en toile remplis de sable et tu le caleras pour qu'il ne tombe pas de côté..... ensuite il faut chauffer .... et être patient on peut l'aider aussi en faisant une petite pesée avec un tournevis entre la culasse et le moteur ,mais forcément on risque d'abimer le plan de joint et la culasse et donc avoir une rectification à la clés mais parfois un un petit coup de tournevis et un coup de marteau sur un endroit ou la culasse déborde légérement permet de débloquer la situation...... Bon courage tient nous au courant.....
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Démontage culasse
Au fait aprés recherches le dépassement de la culasse existe et est même "l'endroit" où l'on travaille la culasse , voir ci joint le document d'époque:
http://img153.imageshack.us/my.php?imag ... ssewj5.jpg
http://img153.imageshack.us/my.php?imag ... ssewj5.jpg
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
-
THC4A
- Bavard

- Reactions :
Démontage culasse
Oui, tous les écrous de culasse, j'ai retiré l'allumeur mais le moteur est super bloqué. Je pense qu'il a été dans un endroit très humide. D'ailleurs, pour enlever l'allumeur j'ai dû utiliser un démonte pneu, la veille huile s'est transformée en véritable glue. A mon avis, la culasse colle bien, peut-être a-t-ell été replacée avec de l'hermétique. On verra à l'autopsie! Je vous tient au courant.