fuite essence
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
Phil90
- Bavard

- Reactions :
fuite essence
Bonjour, malgré plusieurs démontages, je n'arrive pas à stopper une fuite sur le carbu (solex 30 ahd). Dès que j'ouvre le robinet, ça coule au niveau de "l'injecteur" et lorsque le véhicule tourne, même au ralenti, plus de problèmes. Pourriez vous me donner quelques pistes.
Merci d'avance. Philippe.
Merci d'avance. Philippe.
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Re: fuite essence
Bonjour
Deux pistes: poiteau bloqué ou flotteur crevé dans les deux cas visite de la cuve du carburateur
Deux pistes: poiteau bloqué ou flotteur crevé dans les deux cas visite de la cuve du carburateur
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="mfc"]Bonjour
Deux pistes: pointeau bloqué ou flotteur crevé dans les deux cas visite de la cuve du carburateur[/quote]
Je te confirme ces deux infos .
A tester en 1 er le pointeau .
Le changer est souvent la solution .
Je suis recemment intervenu sur une C6 ou le pointeau fonctionnait bien en apparence , mais il ne jouait pourtant pas son role .
Et le flotteur était bon .
Change ton pointeau , assure toi bien que tu as bien la rondelle de calage entre le pointeau et le carbu lorsque tu remontes .
Si il te manque cette rondelle , le pointeau peut être trop haut .
J'espere avoir été explicite .
Deux pistes: pointeau bloqué ou flotteur crevé dans les deux cas visite de la cuve du carburateur[/quote]
Je te confirme ces deux infos .
A tester en 1 er le pointeau .
Le changer est souvent la solution .
Je suis recemment intervenu sur une C6 ou le pointeau fonctionnait bien en apparence , mais il ne jouait pourtant pas son role .
Et le flotteur était bon .
Change ton pointeau , assure toi bien que tu as bien la rondelle de calage entre le pointeau et le carbu lorsque tu remontes .
Si il te manque cette rondelle , le pointeau peut être trop haut .
J'espere avoir été explicite .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Phil90
- Bavard

- Reactions :
Pour repondre à schum,il ne fume pas noir.J'ai changé le pointeau(avec un récuperé sur un autre carbu) et controlé le flotteur,tout parait normal.par contre je vais revoir si la cale est presente entre le pointeau et la cuve,au pire l'epaissir si possible.Ou peut-on trouvé un pointeau? et la rondelle de calage est elle metallique ou caoutchouc (joint).Et vous me confirmez qu'il n'y a pas de joint entre la cuve et le socle?.
Merci à vous
Merci à vous
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
[quote="Phil90"]Pour repondre à schum,il ne fume pas noir.J'ai changé le pointeau(avec un récuperé sur un autre carbu) et controlé le flotteur,tout parait normal.par contre je vais revoir si la cale est presente entre le pointeau et la cuve,au pire l'epaissir si possible.Ou peut-on trouvé un pointeau? et la rondelle de calage est elle metallique ou caoutchouc (joint).Et vous me confirmez qu'il n'y a pas de joint entre la cuve et le socle?.
Merci à vous[/quote]
Tu trouveras des pointeaux neufs chez DEPANOTO ,RENEL , 4A ....
Un pointeau d'un vieux carbu n'est pas une démarche rigoureuse ....cela ne regle pas forcément le probleme .
La rondelle entre le pointeau et le corps du carbu est métallique , souvent en cuivre .
Je te confirme qu'il n'y a pas de joint entre le haut et le bas de la cuve .
Bonne recherche .
Merci à vous[/quote]
Un pointeau d'un vieux carbu n'est pas une démarche rigoureuse ....cela ne regle pas forcément le probleme .
La rondelle entre le pointeau et le corps du carbu est métallique , souvent en cuivre .
Bonne recherche .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
-
Phil90
- Bavard

- Reactions :
[quote="roadstera91"][quote="Phil90"]Pour repondre à schum,il ne fume pas noir.J'ai changé le pointeau(avec un récuperé sur un autre carbu) et controlé le flotteur,tout parait normal.par contre je vais revoir si la cale est presente entre le pointeau et la cuve,au pire l'epaissir si possible.Ou peut-on trouvé un pointeau? et la rondelle de calage est elle metallique ou caoutchouc (joint).Et vous me confirmez qu'il n'y a pas de joint entre la cuve et le socle?.
Merci à vous[/quote]
Bonne recherche .[/quote]
Le remplacement du pointeau par un "vieux" allait dans le sens d'éliminer les problemes les uns apres les autres..Sais tu ou trouve t'on des carbus semblables sur d'autres vehicules?.J'ai besoin du c4 samedi et je n'arriverai pas à l'avoir aussi vite avec depanoto et cie..Merci
Merci à vous[/quote]
Le remplacement du pointeau par un "vieux" allait dans le sens d'éliminer les problemes les uns apres les autres..Sais tu ou trouve t'on des carbus semblables sur d'autres vehicules?.J'ai besoin du c4 samedi et je n'arriverai pas à l'avoir aussi vite avec depanoto et cie..Merci
-
chris
- Bavard

- Reactions :
bonjour,sur ton pointeau peux tu retirer l'aiguille conique si oui tu peux essayer de faire un rodage de fortune avec de la cendre de cigarette çà fonctionne pour se dépanner.....chris
-
houlotte
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4
- Numéro de série 1er véhicule : 106319
Si pointeau et flotteur sont bons, regarde le sujet "tube d'émulsion fendu". J'ai mis beaucoup de photos. Les symptomes étaient les même que toi.
-
RAYNALD
- Loquace

- Reactions :
Bonsoir à tous,
Effectivement cette fuite d’essence n’est pas facile a diagnostiquer , par contre c’est une panne très courante de ces carbus "tube d'émulsion fendu".
Pour dépannage, il faut simplement souder a l’étain cette micro fente?
A plus Raynald
Effectivement cette fuite d’essence n’est pas facile a diagnostiquer , par contre c’est une panne très courante de ces carbus "tube d'émulsion fendu".
Pour dépannage, il faut simplement souder a l’étain cette micro fente?
A plus Raynald
A un de c4 en c6
Raynald
Raynald
-
Techno
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : AC4 1929
- Véhicule N° 2 : Dyane 6 1969 Canadienne
[quote="Phil90"][quote="roadstera91"][quote="Phil90"]Pour repondre à schum,il ne fume pas noir.J'ai changé le pointeau(avec un récuperé sur un autre carbu) et controlé le flotteur,tout parait normal.par contre je vais revoir si la cale est presente entre le pointeau et la cuve,au pire l'epaissir si possible.Ou peut-on trouvé un pointeau? et la rondelle de calage est elle metallique ou caoutchouc (joint).Et vous me confirmez qu'il n'y a pas de joint entre la cuve et le socle?.
Merci à vous[/quote]
Le remplacement du pointeau par un "vieux" allait dans le sens d'éliminer les problemes les uns apres les autres..Sais tu ou trouve t'on des carbus semblables sur d'autres vehicules?.J'ai besoin du c4 samedi et je n'arriverai pas à l'avoir aussi vite avec depanoto et cie..Merci[/quote]
Moi je ne demeure pas très prés. J'ai un ami qui fait de la réparation de 2CV. Le pointeau est le même. Donc facile à trouver chez un auto parts un kit de carburateur de 2CV double corps. Les buses sont aussi les mêmes si je me trompe pas.
Merci à vous[/quote]
Le remplacement du pointeau par un "vieux" allait dans le sens d'éliminer les problemes les uns apres les autres..Sais tu ou trouve t'on des carbus semblables sur d'autres vehicules?.J'ai besoin du c4 samedi et je n'arriverai pas à l'avoir aussi vite avec depanoto et cie..Merci[/quote]
Moi je ne demeure pas très prés. J'ai un ami qui fait de la réparation de 2CV. Le pointeau est le même. Donc facile à trouver chez un auto parts un kit de carburateur de 2CV double corps. Les buses sont aussi les mêmes si je me trompe pas.
-
Phil90
- Bavard

- Reactions :
Bonjour,encore une fois je n'ai pas fait suite à l'histoire,desolé!.J'ai pris dans l'urgence un autre carbu qui lui aussi m'a poser quelques problemes,en effet,il fonctionne tres bien, et de temps à autre,il se met à couler quelques heures apres n'avoir plus fonctonné;j'ai vidé ainsi la moitié du reservoir en pleine nuit !!.Mystere de la mecanique,je ferme desormais l'arrivée d'essence et plus de soucis.Je vais démonter prochainement le 1er carbu,et tout examiné d'apres vos conseils.
Hors sujet,ne serait-il pas possible de negocier des remises aupres de fournisseurs tels que depanoto,4a.....en tant que membre du club?.C'est peut-etre deja le cas?
Philippe
Hors sujet,ne serait-il pas possible de negocier des remises aupres de fournisseurs tels que depanoto,4a.....en tant que membre du club?.C'est peut-etre deja le cas?
Philippe
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
[quote="Phil90"]Hors sujet,ne serait-il pas possible de negocier des remises aupres de fournisseurs tels que depanoto,4a.....en tant que membre du club?.C'est peut-etre deja le cas?
Philippe[/quote]
C'est une bonne idée, nous allons finaliser les actions deja en cours puis voir s'il est possible de négocier quelque chose, pour les membres du Club
, avec ces sociétés.
Philippe[/quote]
C'est une bonne idée, nous allons finaliser les actions deja en cours puis voir s'il est possible de négocier quelque chose, pour les membres du Club