J'ai appris beaucoup sur l"huile et notament sur L'API, j'ai trouvé une huile API B proposé en SAE 30 OU 50 aussi je ne sais pas qu'elle indice de viscosité prendre.
Il m'est également proposé de la 20w50 API SF mais je ne connais pas l'historique de la voiture, et cette API peut laver le moteur?
Pour le pont j'ai trouve de la 140 GL1.
J'aimeais connaitre votre avis....
J'ai déjà fais des recherches et vu des prix différents.
La proposition de prix pour LA SAE est de 20 E les 5L et idem pour la 140 en 5 L..
Merçi à vous tous...
SAE 30 ou 50 pour mon moteur
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
achouna
- P'tit nouveau

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
Re: SAE 30 ou 50 pour mon moteur
Bonsoir
Pour le moteur,un très faible indice de détergence, si tu ne connais pas l' historique de la voiture ,l'huile API B 50 me parait la plus adaptée,car elle possède la viscosité requise et un faible indice de détergence
L'huile SAE 20w50 SF est, à mon avis ,trop détergente pour un moteur dont tu ne connais pas l'intérieur ,ni le type d'huile qui y était employé
Pour le PONT et la BOITE l'huile 140 convient
Pour le moteur,un très faible indice de détergence, si tu ne connais pas l' historique de la voiture ,l'huile API B 50 me parait la plus adaptée,car elle possède la viscosité requise et un faible indice de détergence
L'huile SAE 20w50 SF est, à mon avis ,trop détergente pour un moteur dont tu ne connais pas l'intérieur ,ni le type d'huile qui y était employé
Pour le PONT et la BOITE l'huile 140 convient