DEMARREUR C4 IX 1931

Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Répondre
Danilo
Reactions :

DEMARREUR C4 IX 1931

Message par Danilo »

Bonjour,
j'ai refait le moteur de ma C4...c'est super rouler avec elle après 4 ans qu'elle est restée dans le garage...!!!

Mais le démarreur m'a abandonné.

Pouvez me conseiller un adresse ou je peux trouver un pignon avec le ressort ?
Ou bien il y à quelqu’un qui a un démarreur à vendre ???

merci

Danilo

mato84
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4F
Véhicule N° 2 : u23 au pluriel

DEMARREUR C4 IX 1931

Message par mato84 »

J'ai peut être la pièce qu'il te faut...je regarderai demain ... tu as une photo de ton auto et du démarreur?
merci

-U46 bientôt roulant
Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :
Véhicule N° 1 : Renault Floride 1966
Véhicule N° 2 : Citroen AC4G 1932

Re: DEMARREUR C4 IX 1931

Message par Pierrot »

Ce soir, plus de démarreur, la tirette est molle et ......silence radio! Je fait une rapide check pour arriver à la conclusion: il s'est passé un truc dans le relais mécanique; j'ouvre donc le relais et bingo, la came en bakelite est HS mais elle est restée en une seule pièce. On trouve un kit de réparation chez nos divers fournisseurs habituels mais pour plus de 70 €! Si je pouvais trouver uniquement cette came et de plus, dans un matériau un peu plus évolué et costaud.....? M'enfin.....! En tous les cas, pas de modif de système type moderne pour moi, genre relais électrique 6V ou autre. Sinon, où est l'intérêt de rouler en AC4?

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

Message par JohnDoe2 »

Je pense que l'on peut trouver une matière plus costaud et avec un peu de patience en refabriquer un. Il faut simplement que cette matière soit isolante.

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4f
Numéro de série 1er véhicule : 325152

Message par kiki »

Bonjour,
J'ai retaillé le mien dans un morceau de "plexiglass" de 5 mm d'épaisseur facile à limer ou meuler apparemment c'est ok

Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Pierrot »

Ca fait combien de temps que tu as fait ta came de démarreur en plexi, Kiki? J'ai éssayé avec un genre de PTFE (teflon) enfin je crois que s'en était, elle a fondue au bout de 10 coups de démarreur. Apparement, la languette de contact qu'elle actionne chauffe un peu! J'ai ensuite éssayé le mastique époxy "répare tout" à malaxer mais là, trop cassant Elle a petée dans un coin du trou à méplats! Bon, je vais chercher autre chose. :triste2:

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

De mémoire, on trouve ce genre de pièce au détail chez les fournisseurs connus. Ce sont les mêmes sur les tractions.

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par kiki »

Réponse à Pierrot, sur la came en plexi, en fait je me suis contenté de faire 5 ou 6 essais sur l'établi avec un branchement provisoire car ma voiture est toujours en restauration; j'ai bien pensé qu'il y avait un risque de chauffe dû à l'ampérage mais loin de moi l'idée que la came puisse fondre. J'ai bien peur d'être obligé comme toi de chercher autre chose :pasdrole:
Sinon comme l'indique Bergoudav trouver la pièce neuve, mais c'est moins rigolo :-/

Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Pierrot »

Ah, d'accord. Je vais faire des essais avec d'autres matériaux dans la semaine prochaine, je tiendrai informé le forum dès que j'aurais des résultats probants. On ne va pas se laisser em..... par un bout de came en bakelite, tout de même! :malin1:

Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Pierrot »

[quote="bergoudav"]De mémoire, on trouve ce genre de pièce au détail chez les fournisseurs connus. Ce sont les mêmes sur les tractions.[/quote]

Tu veux parler de la référence T965 à 71,xx € chez 4A, Bergoudav? Si c'est ça, j'avais vu aussi quasiment au même prix chez je ne sais plus qui, au catalogue AC4/Rosalie. C'est vrai que si on pouvait trouver uniquement la petite came en bakelite, ce serait sans doute moins cher surtout que le reste est tout bon! Merci quand même. :super:
.

JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

[quote="Pierrot"][quote="bergoudav"]De mémoire, on trouve ce genre de pièce au détail chez les fournisseurs connus. Ce sont les mêmes sur les tractions.[/quote]

Tu veux parler de la référence T965 à 71,xx € chez 4A, Bergoudav? Si c'est ça, j'avais vu aussi quasiment au même prix chez je ne sais plus qui, au catalogue AC4/Rosalie. C'est vrai que si on pouvait trouver uniquement la petite came en bakelite, ce serait sans doute moins cher surtout que le reste est tout bon! Merci quand même. :super:
.[/quote]

Je n'ai pas le catalogue de ce fournisseur. Mais si c'est ça la pièce, c'est cher du kilo !!! 8|

Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Pierrot »

c'est à dire que pour ce prix, il y a l'axe et le ressort, mais bon, comme tu dis, c'est pas donné du kilo! Je suis en train d'éssayer soit de découper soit de mouler dans différentes matières, je finirai bien par trouver la solution! :happy1:

and64
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14 Cabriolet
Numéro de série 1er véhicule : 0

Message par and64 »

Bonsoir.

Je ne sais pas si ce dispositif est commun à celui qui est monté sur les anciennes Tractions Avant , mais à tout hazard consultez le site PAT 2D .

Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Pierrot »

Cher and64,
merci beaucoup. Tu n'auras pas tapé une ligne pour rien! Il semblerait effectivement que le relais mécanique du démarreur de traction premier modèle soit le même que celui de nos C4. Ce kit ( http://www.pat2d.com/contacteur-kit-rep ... itroen.htm" onclick="window.open(this.href);return false;] ) à 22,50€ serait donc adapté pour notre rénovation. J'en connais un autre qui va dresser aussi les oreilles, n'est-ce pas KIKI? Je ne connaissais pas ce marchand: super, un de plus.
Cordialement. :happy1: :super: :merci:

Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Pierrot »

Oups! j'ai oublié le "S" à "pas"! :gene2: :gene3:

seb31
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : .

Message par seb31 »

[quote="Pierrot"]Oups! j'ai oublié le "S" à "pas"! :gene2: :gene3:[/quote]

Voilà qui est réparé. ;-)

Tout le monde savait que s'etait impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui la fait...(Marcel Pagnol)
JohnDoe2
Prolixe
Prolixe
Reactions :

Message par JohnDoe2 »

[quote="and64"]Bonsoir.

Je ne sais pas si ce dispositif est commun à celui qui est monté sur les anciennes Tractions Avant , mais à tout hazard consultez le site PAT 2D .[/quote]

Si si c'est le même :super:

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par kiki »

Vooilllà une bonne adresse qu'elle est bonne !!! :coeur: :coeur: :coeur: sûr qu à ce prix je vais pas m'em..... :nonon: à bidouiller un machin et... Pierrot non plus :mrgreen: Merci And64 :merci:

Pierrot
Habitué
Habitué
Reactions :

Message par Pierrot »

Eh bien si, Kiki! Vu que je suis un tentinet dingue, j'ai refait une came pour mon relais de démarreur. Le jeudi juste avant Epoqu'auto, j'étais chez un de mes fournisseurs en produits plastiques et caoutchouc divers que je fréquente depuis une trentaine d'année (dans le cadre de mon travail) et j'ai eu le culot de leur demander s'ils faisaient dans la bakèlite, comme ça, par hazard. Comme j'en avais jamais eu besoin, je m' en étais jamais soucié! Et là, Jean-Paul me répond: quelle épaisseur tu veux? Je suis tombé sur le c.. ! Il m'enmène devant l'armoire ou il range ses chutes de coupes et il sort un morceau de 10 cm par 12 en 7 mm d'épais! Ca te vas? Tu parles! J'ai foutu le camp àprès avoir régler la somme dérisoire qu'il m'a demandé et le soir àprès le boulot, j'ai taillé la came avec une scie à chantouner, finition à la meule très fine. Le plus délicat, c'est le trou à méplats mais ça se fait en finissant avec une micro-lime. Cette qualité de bakèlite est plus dense et beaucoup plus solide que celle d'il y a 8O ans! Heu-reux! Ca fonctionne à mervreille et surtout, ça ne fond pas! Ouf! ::d :taré1: :super:

kiki
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par kiki »

Tantinet dingue je ne me permettrais pas, mais obstiné çà c'est sûr :langue2: ,en tout cas c'est toujours plus gratifiant de faire soi même que de sortir le porte monnaie je te l'accorde,et puis avec la chute qu'il te reste tu as que quoi voir venir... :] :mdr3:

Répondre