quel carburateur pour ac4
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
JMM84
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
quel carburateur pour ac4
Bonjour,
J'ai a disposition 2 carburateurs Solex
1 bronze sans type & 1 30 FHD
Lequel est montable sur AC4 1929
Merci de vos conseils
JMM84
J'ai a disposition 2 carburateurs Solex
1 bronze sans type & 1 30 FHD
Lequel est montable sur AC4 1929
Merci de vos conseils
JMM84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- schum22
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial
Re: quel carburateur pour ac4
Le Solex en alu est évidemment bien plus performant (consommation, reprises...).
-
JohnDoe1
- Prolixe

- Reactions :
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Sur une AC4 normalement le carburateur est sous la pipe. Le collecteur a peut être été remplacé par un à sortie horizontale ? De toute façon il n'y à pas de carbu bronze horizontal sur nos C4. Celui en alu semble le mieux.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Celui en zamac semble bien convenir .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
Responsable du département des pieces impossibles .
-
Pierrot
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Renault Floride 1966
- Véhicule N° 2 : Citroen AC4G 1932
Bonjour,
en parlant de carbu, quelqu'un a-t-il un Solex 30 AKV? Je l' ai sur ma C4G MFP. Après un bon nettoyage en règle et le surfaçage des différents plans de joints, contrôle du jeu à l'axe du volet, ça démarre bien mieux. Par contre, au ralenti, ça reste une cata...! Il faut laisser du starter sinon ça cale! Je n'arrive pas à régler la richesse du ralenti avec la vis destinée à cet effet. De toute évidence, la richesse au ralenti est trop pauvre. Quelqu'un a-t-il le calibre des gicleurs (carburant et air) concernant ce montage et pourquoi pas une doc technique? Gicleur de ralenti trop petit ou calibrage d'air trop grand? Je cherche!
en parlant de carbu, quelqu'un a-t-il un Solex 30 AKV? Je l' ai sur ma C4G MFP. Après un bon nettoyage en règle et le surfaçage des différents plans de joints, contrôle du jeu à l'axe du volet, ça démarre bien mieux. Par contre, au ralenti, ça reste une cata...! Il faut laisser du starter sinon ça cale! Je n'arrive pas à régler la richesse du ralenti avec la vis destinée à cet effet. De toute évidence, la richesse au ralenti est trop pauvre. Quelqu'un a-t-il le calibre des gicleurs (carburant et air) concernant ce montage et pourquoi pas une doc technique? Gicleur de ralenti trop petit ou calibrage d'air trop grand? Je cherche!
-
baptiste
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : ac4 ex cabriolet 192
Bonsoir Pierrot tu trouveras des reponses sur ce sujet là:
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... eau#p34472" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur mon moteur GMFP j'ai un solex 30VAFD , et ça marche bien
http://www.citroen-ac4.fr/forum/viewtop ... eau#p34472" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur mon moteur GMFP j'ai un solex 30VAFD , et ça marche bien
-
Pierrot
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : Renault Floride 1966
- Véhicule N° 2 : Citroen AC4G 1932
Salut Baptiste.
J'avais vu ce document. Le carbu 30 AKV ne figure pas sur la liste, d'où ma question. A noter que le 30 VAFD n'y est pas non plus! Aurions-nous des montages du dimanche matin?
Si le avec le tiens ça fonctionne, il n'y a pas de raison qu'avec le miens................! J'ai trouvé sur Ebay une doc descriptive et éclatée pièces + réglages du 30 AKV. Dès que je l'ai, je l'épluche et j'avise! Merci quand même, c'est sympa d'échanger des infos.

J'avais vu ce document. Le carbu 30 AKV ne figure pas sur la liste, d'où ma question. A noter que le 30 VAFD n'y est pas non plus! Aurions-nous des montages du dimanche matin?
-
thierry19
- Loquace

- Reactions :
BONSOIR A TU TOUJOURS TES CARBURATEURS J AI CASSE LE MIEN JE VAIS PRENDRE DES PHOTOS JE TE LES ENVERAIS JE CROIS QUE C EST 1
SOLEX30FH MERCI DAVANCE A+
SOLEX30FH MERCI DAVANCE A+
-
JMM84
- Volubile

- Reactions :
Merci Thierry,
J'ai monté le solex et elle tourne comme une horloge
Merci
JMM84