Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Bonjour
quelqu'un peut-il me préciser la nature de l'écrou de fusée avant gauche d'une AC4 de 1929 ?
Diamètre, pas, et sens du filetage
Et si vous pouvez m'indiquer également où je peux en trouver un facilement, ça serait super
Merci d'avance
AC4 Ridelles
Je suis surpris, je pensais que l'écrou de fusée AVG était comme les écrous de roues du même côté, c'est à dire pas à gauche
Mon AC4 est en Ardèche et je suis sur la région parisienne .... c'est pour cela que je pose la question.
Sinon, le diamètre est-il bien du 18 ?
Bonjour,
et merci à tous pour vos réponses et/ou propositions.
Voici le fameux écrou qui s'est cassé en deux au démontage
Et visiblement, le pas de cet écrou de fusée AVG d'AC4 de 1929 est bien à droite :gene2: :gene2:
SAM_0821.JPG
et voilà l'écrou avant l'accident ......
SAM_0824.JPG
Je le desserrais donc bien du bon côté mais il devait avoir une faiblesse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
pas encore trouvé mais un "forumer" bien connu et fort sympathique va regarder prochainement son stock
Je l'en remercie au passage
Par contre, j'ai regardé d'un peu plus près mon moignon d'écrou :
je ne compte que 5 filets au centimètre ce qui nous donnerait un pas de 50
C'est possible tout ça ??
Je viens de voir ton message j'espère que tu a eu une réponse moi sur ma c4f c'est du 20x150 a droite des 2 cotes comme la barre de direction je les ai fait moi même et le filetage des fuses aussi
Bonjour,
Cet écrou, doit être comme le dit David ,(10 filets Whitworth),soit pratiquement du 250 ISO
ainsi que les roulements de roue,et axe de fusée, etc ..en cotes anglaises.
A bientôt
C6JMS