C4IX 1932 commerciale

Merci de centraliser les annonces concernant les éléments de Carrosserie dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
pascal
Reactions :

C4IX 1932 commerciale

Message par pascal »

Bonsoir a tous, je posséde une C4IX commerciale 500kg de 1932 que je restaure mais malheureusement je l'ai acquise sans hayons arrière alors je suis a la recherche de ces pièces ainsi que toutes documentations ou photos qui pourrais m'aider a reconstruire ces pièces, merci a tous.

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

C4IX 1932 commerciale

Message par zèbre69 »

Bonjour et bravo pour votre restauration.

Je vous conseille vivement de refermer l'arrière de votre voiture comme l'aurait été une C4IX tourisme, les caisses sont les même, seul le panneau arrière change...

Un bon carrossier peut sans soucis réaliser ce travail, ne vous embêtez pas à reproduire un hayon arrière pas très esthétique et dont vous ne vous servirez jamais... Vous pourriez alors monter une malle arrière "coquille" qui va si bien à l'arrière train de ces jolies voitures... (attention au type de malle, voir messages sur le forum à ce sujet )

Maintenant si vous voulez vraimment une partie ouvrante à votre carrosserie, je crois que Vince sur le forum qui possède la même voiture que la vôtre semble vouloir "tourismer" sa C4 en lui fermant la partie arrière. Il n'aurait plus besoin de ce fait, des deux panneaux ar ouvrants... contactez-le !

A votre service en CITROEN C4 -C6 ! :DD

Ciao.
:mrgreen: zèbre69

vince
Reactions :

C4IX 1932 commerciale

Message par vince »

en effet, je veux refermer ma C4 IX, mais j'ai besoin des panneaux pour cela.
par contre, je pourrai éventuellement faire des photos.

pascal
Reactions :

C4IX 1932 commerciale

Message par pascal »

Merci pour le conseil, je vais envisager de refermer l'arrière mais il me faudra trouver un siège arrière car ce véhivule n'en posséder pas et la carte grise est en 2 places ainsi qu'elle posséde aussi un cuvelage d'aile avg pour la roue de secour, je ne sais pas si le modéle IX tourisme la posséder a cet endroit aussi ?. Petite histoire, je suis frontalier est belge, garagiste de métier aimant déjà la marque. Comble cette C4 appartenait aussi a un garagiste francais et je l'ai récupérer il ya peu de temps dans un état de rouille trés avancer + prés de l'épave, chose incroyable, quand j'ai commencer a restaurer la partie compteur les cinq éléments était encore en état de fonctionnement aprés temps d'années. certainement A+

vince
Reactions :

C4IX 1932 commerciale

Message par vince »

pascal, aurais-tu des photos de ta C4 ?
peux tu nous la présenter dans la rubriques nos C4 ?

pascal
Reactions :

C4IX 1932 commerciale

Message par pascal »

Oui dés que possible j'en ferais mais j'ai déjà commencer le démontage. A+

C4ix
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : -

C4IX 1932 commerciale

Message par C4ix »

Bonjour,

Je ne voudrais pas passer pour un vieux rabatjoie, mais quand même ! :bounce:

Pourquoi donc vouloir modifier un véhicule pour en faire un autre ?
votre C4IX a été conçue en commerciale, de ce fait, elle a marqué son temps, laissé des souvenirs en tant que tel! Je ne comprends pas de quel droit, 60 et quelques années plus tard, on peut se permettre de modifier une carrosserie! Que penseront les générations futures en voyant un tel véhicule ? Comment pourront ils se faire une idée des technologies ou du savoir faire des années 30 en voyant un tel bidouillage ? Pourquoi ne pas mettre des jantes larges et un moteur V8 pendant qu'on y est ?
Il faut préserver ce véhicule avec son authenticité ! plutôt que d'essayer de le faire devenir ce qu'il n'est pas ! Mettons nous donc à la recherche des hayons de ce véhicule et rendons lui son aspect d'origine afin que personne ne soit dupe !
:scratch:
Une C4IX commerciale avec un bel intérieur en simili noir et tous ses ouvrants, c'est plutôt sympa ! non ?

Allez courage ! gardons toute l'authenticité à nos véhicules et roulons tous le bon sens !

A+

pascal
Reactions :

C4IX 1932 commerciale

Message par pascal »

Je pense que peu importe qu'il ya ou pas hayons arrière a condition qu'a l'époque ce modèle exister pour cette carroserie sela resteras toujours une c4ix qui auras était sauver et puis nos enfants et petit enfants pourront y promener a l'arrière, quoi de plus beau de restaurer quelque chose pour notre descendance. Par contre je n'avais pas encore penser au V8 ( un peu d'humour). A+

pascal
Reactions :

C4IX 1932 commerciale

Message par pascal »

Bonjour Vince, vos photos m'intéresseraient fortement, merci d'avance.

Répondre