Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
bonsoir, je vous souhaites a tous une bonne année 2012 et surtout pleine de santé .
voila ma petite question ,quelqu'un d'entre vous pourrait il me communiquer le couple de serrage des différents composant du moteur d'une C4A de 1928 ,a savoir ,paliers , bielles ,axe de pistons ,culasse ,ect....
merci d'avance
bargiban
Bonsoir Bargiban,
dans la partie 'documentation' du site (pas du forum) il y a cette doc : http://www.citroen-ac4.fr/index.php?opt ... info&id=10" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère que cela pourra te servir.
Olivier
bonjour,merci olivier pour ta réponse ,je pense que cela va m'aider ,merci ,mais toujours pas de réponse des autres membres au sujet du réglage des soupapes . :
cordialement
Bonjour Bargiban
Désolé pour le retard
Pour moi le jeu aux soupapes se fait à froid.
0,20 Adm et Echap pour moteurs 72 X 100
0,25 Adm et Echap pour moteurs 75 X 100
Amicalement
Louis
En principe on utilise la valeur théorique et si problème (bridage de soupapes) on règle à la valeur pratique. Souvent suivant l'usure du moteur il se peut que cela varie. Il se peut aussi que la qualité des soupapes soit concerné car c'est une question de dilatation des métaux. J'avoue que je ne suis pas très doué pour expliquer tous ça par écrit. Si je trouve de la doc je fais suivre
Louis