CITRONETTE C4 DE 1930 sur Ebay

Merci de centraliser les annonces concernant les voitures, complètes ou non, dans cette rubrique
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Merci de ne pas rédiger d'annonces de type télégraphiques, un "Bonjour" et une présentation sont un minimum.
L'ajout de photo(s) et du prix de vente sont un réel plus qui incitera les éventuels acheteurs à vous contacter
Votre titre doit être clair et précis afin d'annoncer l'objet de votre annonce. Les titres trop généralistes du type "A vendre", "Vends pièces", "Recherche", etc. ne sont pas tolérés.
Répondre
Malabar
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : Coach C4 4 places
Véhicule N° 2 : Utilitaire C4 Depanneuse

Message par Malabar »

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

La vente se fera au dessus de 7000 ?

vince
Reactions :

Message par vince »

en tout cas, mon enchère maxi actuelle est de 5000 euro, et prix de réserve non atteint..... :bounce:

zèbre69
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4F cabriolet
Véhicule N° 2 : C4G MFP Faux-cabrio

Message par zèbre69 »

T'es trop grand Vince, tu ne rentre pas dedans. Moi non plus celà dit ! :fr:

vince
Reactions :

Message par vince »

[quote="zèbre69"]T'es trop grand Vince, tu ne rentre pas dedans. Moi non plus celà dit ! :fr:[/quote]

Oh flute, je pensais faire le rassemblement C4-C6 avec :lol!:

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

Message par patrick »

:cheers: Bonjour à tous,

Je suis allé hier au "Brussels Retro Festival", une bourse de voitures anciennes au Heizel à Bruxelles. Cette bourse existe depuis un certain nombre d'années, à part 2 ou 3 stands intéressants pour pièces, le reste n'a aucun intérêt pour nous amateurs de C4. N'y allez donc pas, ça coûte cher (12? d'entrée et 3.5? de parking)et c'est décevant. :x A part une Citronette et une TA commerciale aucune Citroen.

C'est plus du snobisme : Jaguar, Ferrari, Bugatti, Mercedes, Morgan, etc.. bref des voitures belles à voir mais pour un public qui s'y promène en costume avec foular sortant de la chemise mais qui n'a jamais eut de la graisse ou de l'huile aux mains.

Bon, j'arrête de râler, voici ce que j'ai vu (prix non connu), elle était déjà vendue:

Image

:salut: Patrick

Patrick
AC4 torpédo
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : AC4 Torpedo 1930
Véhicule N° 2 : C4G Roadster 1932

Message par AC4 torpédo »

J'ai beaucoup hésiter et je ne regrette plus. Tu sais patrick, ce n'est pas l'habit qui fais le moine.

patrick
Pipelette
Pipelette
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 G Berline 1932
Numéro de série 1er véhicule : 203117

Message par patrick »

Que veux-tu dire ac4 torpédo? :?:

Par ma réflexion à propos du genre de public, je veux dire qu'il y a beaucoup de "snobs" dans le milieu de la voiture ancienne. Des personnes fortunées qui n'y connaissent absolument rien en voitures anciennes et surtout pas en mécanique et qui ont une voiture de collection de luxe juste pour faire partie du milieu dans lequel ils veulent évoluer.

D'un autre côté vous avez aussi les jeunes "cowboy" , genre Triumph TR3 et autres (je n'ai rien contre les TR3, très belle voiture d'ailleurs), que j'ai rencontré lors de rallyes.

Moi, j'ai une C4 parce que c'est ma passion depuis tout petit et que j'y travaille moi-même (et même mon épouse). Je crois que la majorité des personnes sur ce forum sont comme moi, mais il faut admettre que lors de rallyes ou de rassemblements, je constate 2 sortes de proprios : les vrais mordus qui sont fiers de montrer leur voiture à laquelle ils ont travaillé beaucoup et puis les autres... qui le font pour ce faire remarquer.

:salut: Patrick

Patrick
vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par vieuxcroco »

Bonjour Patrick,

Oui, ta réflexion est à mon avis bien justifiée... je partage ce même point de vue, pour l'avoir trop souvent constaté, au point que nous allons de moins en moins (pour ne pas dire plus du tout) aux concentrations d'anciennes.

Car même dans les petits rallyes locaux, il y a trop souvent ce genre d'ambiance... c'est triste, mais nous n'y pouvons rien.

Alors maintenant, nous préférons mon épouse et moi rouler seuls ou avec une ou deux voitures amies plutôt que de subir ce genre de personnage qui casse toute l'ambiance, et à qui on ne peut même pas adresser la parole, car ils ne sont pas du même monde que nous... Mais c'est surtout comme tu le dis Patrick, parce qu'ils n'y connaissent rien en mécanique et ne sauront jamais répondre aux questions posées... au risque d'avoir la honte de leur vie devant tout le monde !!

C'est le genre de type qui dit: "je vais chez MON carrossier", "MON mécano, c'est un bon, il vient de chez Bugatti", mais à qui tu demandes simplement la cylindrée du moteur et il te regarde avec des yeux ronds qui veulent dire "c'est quoi la cylindrée?"

Et pour compléter le tableau, ce sont encore les mêmes qui critiquent à tort et à travers, qui dénigrent les voitures qu'ils n'aiment pas, surtout si ce sont des voitures moins "in" ou moins luxueuses que les leurs !

On a le droit de ne pas aimer, ce n'est pas une raison pour blesser les autres. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers, et il ne faut donc pas critiquer sans savoir. Certains jeunes restaurent leur première ancienne comme il peuvent, avec les moyens du bord comme on dit, mais si par malheur ils rencontrent nos "bourgeois" alors ils se feront démolir...

Personnellement, je trouve louable de faire revivre un véhicule ancien, quel qu'il soit, même si tout n'est pas toujours parfait, même si tout n'a pas été fait chez les plus grands professionnels du moment, même si parfois c'est "retapé" plutôt que restauré...

Comme tout le monde, il y a des voitures que je n'aime pas, d'autres que je déteste même, mais ce n'est pas une raison pour en dégoûter les autres, ni dénigrer leur travail.

A titre d'exemple, je sais qu'il y a parmi nous quelqu'un qui a écrit ailleurs sur le Net qu'il déteste les camionnettes, et il a dénigré assez facilement les pauvres C4 qui ont été ainsi transformées à une époque de pénurie...

Bien sûr je pourrais me sentir blessé, étant moi même possesseur d'une telle voiture, à l'état de ruines...

Mais il n'en est rien, je souhaite simplement à cette personne bien du plaisir avec ses voitures "nobles", en faisant remarquer que l'histoire de l'automobile ancienne n'est pas toujours le luxe et le bonheur, c'est aussi une page de notre histoire, de notre passé, qu'il ne faut pas dénigrer ainsi. Nos ancêtres ont connu des jours sans pain, et leur pauvre C4 transformée en plateau ou camionnette les a parfois bien aidés à s'en sortir.

Je respecte pourtant le jugement de cette personne, tout comme je souhaite que l'on respecte le mien, quand je dis que je vais "sacrifier" une épave d'AC4 berline 1929 pour récupérer les éléments afin de reconstruire la "commerciale" du grand père, celle qui a une histoire, une vraie histoire à raconter, celle qui respire le parfum de son pays de montagne ou je la ramènerai un jour en pèlerinage...

Et çà, çà fera plaisir aux anciens du village, à ceux qui l'ont connue "au travail", je dois me dépêcher un peu car le temps avance et les hommes s'en vont...

Si je vous ai raconté tout çà, c'est parce que je trouve dommage qu'un nombre non négligeable de soit disant amateurs d'anciennes soient en fait de vrais "snobs" des "m'as-tu vu", qui ne comprennent rien à la vraie histoire de l'automobile...

Je suis content de trouver ici un autre état d'esprit, qui semble plus "vrai" et moins sectaire, plus tolérant, à quelques exceptions près. Mais on ne peut pas toujours faire l'unanimité, l'idéal n'existant pas !

Sur ces bonnes réflexions, je vais voir ce qui se passe dans mon Antre... et travailler un peu à la réfection d'un moteur...

A la prochaine

Martial :rambo:

Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par Michel-69 »

Bonsoir, :)

entierement d'accord avec vous et on peut rajouter:

ils peuvent etre c.., cela ne les enpeche pas d'etre polis....

vieuxcroco, vas tu à epoqu'auto ?

Pour ma part , j'y vais vendredi soir de 17h à 22h et samedi matin

cela me ferai plaisir de rencontrer qq personne du forum... :cheers:

Michel A+ :thumright:

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
vieuxcroco
Pipelette
Pipelette
Reactions :

Message par vieuxcroco »

Salut Michel,

Hélas non cette année j'ai décidé de ne pas aller à Epoq'auto... c'est dommage je sais, moi aussi çà me ferait plaisir de rencontrer des adeptes du forum !

Mais ce n'est que partie remise, et rien ne nous empêchera de nous voir en dehors de ces manifestations si tu le souhaites aussi !

A+++
Martial :rambo:

Dans la garage :
- une AC4 camionnette 1929 entrain de revivre...
- une Ami 6 break 1966 dans son jus
- un camion T23 militaire 1939 en cours de restauration
- une Traction-Avant 11B 1953 en bon état
- une Renault "KZ" limousine 1929 à restaurer
Chieyssal Michel
Membre du Club
Membre du Club
Reactions :
Véhicule N° 1 : C4 IX
Véhicule N° 2 : TORPEDO AC4

Message par Chieyssal Michel »

Bonsoir à tous.

Je n'en écrirai pas autant que toi Martial.

Je suis de tout coeur avec vous mon papa disait que ceux qui P...... plus haut que leurs C.......n'ont qu'à le faire ensemble, je pense que nombre d'entre nous sont heureux de restaurer et bichonner ce type de voiture.

A+

Michel.

J.F.
Reactions :

Message par J.F. »

Bonsoir

Puisque tu parles d'Epoqu'auto Michel 69, je vais y aller également le vendredi soir à partir de 17 h. On se donne rendez-vous quelques jours avant le 3 novembre ?

A+

JF

AC4VAUCLUSE
Reactions :

Message par AC4VAUCLUSE »

Bonsoir a tous,

Ayant lu votre dial ça m'a donné envie de vous expliquer ma passion pour les C4. Comme tout les enfants, j'allais en vacances chez mes grands parents et leur voiture etait une C4 torpedo, j'ai donc plein de souvenirs avec cette voiture.........même lorsqu'il pleuvait la bache n'était pas très étanche.
En 68 un pick-up ford vedette a remplacé la C4. J'ai appris par la suite que c'etait l'arrière grand père qui l'avait acheté en 29 et l'avait donné a mon grand pere en 39 ce qui avait permis a mes grands parents et ma mère de partir du vaucluse vers le gard pour tenir une épicerie.
Pendant la guerre la C4 servait pour faire la tournée des campagnes puis apres la guerre retour vers le vaucluse à la ferme de mon grand pere et environ 13 ans apres je suis né ...................
Voila l'histoire d'une C4 torpedo, ma passion pour les C4 est avec une certaine tranche du passé que l'on a envie de sentir pres de soi..................

schum22
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : B14F Torpedo Cial

Message par schum22 »

Bonsoir,

AC4VAUCLUSE : si tu pouvais mettre des majusules et passer à la ligne entre les paragraphes tes messages seraient encore plus intéressants car plus lisibles!
Merci

Seb
B14F 1927
Forum Amicale 10Hp
AC4VAUCLUSE
Reactions :

:pig: :pig: :pig:

vince
Reactions :

Message par vince »

J'ai un peu arrangé le message... ;)

AC4VAUCLUSE
Reactions :

merci :D je prefere enormement ce genre de message on ne peut pas etre tous les :king: de l'ecriture je ne suis jamais ete bon en dictée ni en redaction c'est pas maintenant que ça va changer :boulet: mais je sais faire plein d'autres choses :bigsmurf:

William29
Prolixe
Prolixe
Reactions :
Véhicule N° 1 : c4 f voie large

Message par William29 »

Eh, bien moi j'ai un collégue qui est garagiste CITROEN , il posséde SM , CX,DS , il emploie une grosse équipe, il a transformé en quelques années un petit garage de quartier qu'il tenait de son pére malheureusement décédé en une grosse machine à la sortie de la ville mais à chaque fois 'il parle de son entreprise il ne peut parler religieusement de son pére et le remercier pour tous ce qu'il a créé....
Sa voiture de fonction est une c6 dernier modéle , donc il connait la belle automobile....

Eh bien la semaine derniére il m'a téléphoné pour me demander mon avis sur sa future acquisition,.... une AC4 camionnette..... qu'il devrait restaurer dans l'esprit de celle de GERALD , c'est à dire en véhicule de dépannage, il en parlait comme si il s'agissait du dernier haut de gamme de la marque aux chevrons et on sentait un réel bonheur pour cette future acquisition car pour lui c'était un rêve inacessible depuis plusieurs années,
et quand je lui ai donné une fourchette de prix pour l'achat , il trouvait que ce n'était pas assez , car il ne voulait pas rouler le vendeur , qui lui faisait confiance,.... alors qu'à mon avis j'étais déjà dans la partie haute de la fourchette, et qu'il ne l'arnaquait absulement pas....

----Ha j'oubliais , c'est un type bien dans la vie de tous les jours , pas étonnant qu'il soit bien aussi dans le milieu dans la voiture ancienne......

Michel-69
Volubile
Volubile
Reactions :

Message par Michel-69 »

Salut à tous :)

je serai tres content de te rencontrer JF.

et si il y en a d'autre ce sera avec trés grand plaisir.... :cheers:

Mon tel : 06-62-29-53-46 et à vendredi 04/11

:thumright: Michel

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler !!
Répondre