Salut
Personnellement, Chronopost c'est ZERO chez moi !
Exemple:
je reçois un courrier de chronopost :
"un livreur à essayé de vous livrer il y a 5 jours, le colis reste dans nos locaux pendant 10jours," je téléphone immédiatement, et voila que le colis est DÉJÀ revenu chez l’expéditeur
autre exemple, les livreurs ne trouvent jamais mon adresse (car un peu perdu je l'accorde) mais chez chronopost, on fournit un numéro de téléphone, mais ils ne sont pas obligé de vous appeler !
la dernière j'ai fois j'ai dis " mais dites au transporteur qu'il m'appelle, et alors je viendrai chercher le colis au village"
réponse: "Non monsieur, les transporteurs ne sont pas obligés de téléphoner...."
Et enfin, selon leurs humeurs, ils ont le droit ou pas de laisser le colis au bureau de poste X|
Je ne pensais pas en arriver la, (privilégier la poste

)
mais pour 46euros à mon avis tu peux poster un colis de 30kilos, avec une assurance de 800euros en cas de perte
(c'est mieux que le loto, j'ai gagné 600euros cette année, et 400 l'année dernière

du à des pertes de colis, bien sur il ne faut pas que ces colis vous tiennent vraiment à cœur ).
Sinon pour les pieces vraiment lourde, moi je me tourne vers Schenker joyaux, pour cent euros j'ai envoyé un morceau de pont de u23 en Angleterre (70kilos) .
je précise que DHL et chronopost ne prennent pas les pièces encombrantes, et qui dépasse un peu d'une palette.
Enfin, c'est ce que m’ont dit les agences de chez moi ...Les sudistes ont la réputation d’être un peu feignant