Présentation Albert - Panneaux Lateraux
Règles du forum
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
Les messages au format SMS ne sont pas tolérés. Merci de faire attention à votre orthographe, un message bien rédigé appelle davantage de réponses.
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Re: Présentation Albert
Cela me semblait pourtant limpide ... pour peu que l'on relise un peu le texte 
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : -
Sur le montant central des charniéres
Ce ne sont pas celles des portes en tout cas

-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Bonjour,
Exact ... donc ce n'est pas la bonne solution. Attendons les photos.
Exact ... donc ce n'est pas la bonne solution. Attendons les photos.
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c4 f voie large
Il s'agit là d'un sujet genre : "serpent de mer" et depuis plusieurs années nous cherchons à comprendre ce système de fixation car personne du forum n'en n'a encore jamais vu de manière complète : panneaux + fixations....
Nous sommes donc curieux d'apprendre, surtout que ta voiture est manifestement restée d'origine et peut être que d'ici quelques jours, tu vas nous faire la surprise de nous présenter ces fameux panneaux qui sont pour nous " l'arlésienne" car ils sont peut être remisés quelques part dans ta grange.....
Nous sommes donc curieux d'apprendre, surtout que ta voiture est manifestement restée d'origine et peut être que d'ici quelques jours, tu vas nous faire la surprise de nous présenter ces fameux panneaux qui sont pour nous " l'arlésienne" car ils sont peut être remisés quelques part dans ta grange.....
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : FIAT BALILLA 1934
- Numéro de série 1er véhicule : 10194
- Véhicule N° 2 : CITROEN c4g 1932
- Numéro de série 2éme véhicule : 17233
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
-
Berjac
- Prolixe

- Reactions :
.....ON CHAUFFE ! ! .....
En étudiant mes documents, ( sans aucune illustration ) je confirme que les :
"PANNEAUX COMMERCIAUX FIXES sur les COTES de CAISSE " (telle est l'appellation de ces panneaux )
étaient fixés sur l'arrière à l'aide d'une "entretoise filetée de fixation arr ref 150 319"
et , à l ' avant , par une "vis de fixation de panneaux commerciaux sur axe de charnière ref 150 305 "
si celà peut apporter une contribution pour y voir plus clair
C4 C6 & C°
En étudiant mes documents, ( sans aucune illustration ) je confirme que les :
"PANNEAUX COMMERCIAUX FIXES sur les COTES de CAISSE " (telle est l'appellation de ces panneaux )
étaient fixés sur l'arrière à l'aide d'une "entretoise filetée de fixation arr ref 150 319"
et , à l ' avant , par une "vis de fixation de panneaux commerciaux sur axe de charnière ref 150 305 "
si celà peut apporter une contribution pour y voir plus clair
C4 C6 & C°
-
alsacec4g
- Bavard

- Reactions :
Reste à savoir de quels axes de charnières il s'agit ...! Est-il envisageable qu'il y aurait pu avoir un dispositif ad hoc(genre charnière) sur le montant intermédiaire ? Ce dispositif a pu être enlevé au cours de l'histoire de l'auto. Dans ce cas nous devrions retrouver des traces. La caisse d'Albert doit parler.
A voir
A voir
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
FIXATIONS DES PANNEAUX DE PUBLICITE
[quote]Edmin Admin : Sujet fusionné avec la partie de la présentation d'Albert qui a trait aux panneaux publicitaire latéraux[/quote]
Suite des photos diffusées sur présentation Albert
Bonjour,
Voici des photos de ma C4G MFP. Sur celles-ci on voit bien les gonds de la portière arrière. Il y en a deux identiques,celui du haut et celui du bas. Quand à celui du milieu il n'est pas le même.Il est creux. Cela pourrait être la fixation des panneaux de publicité, d'après moi.
Cordialement
Albert
Suite des photos diffusées sur présentation Albert
Bonjour,
Voici des photos de ma C4G MFP. Sur celles-ci on voit bien les gonds de la portière arrière. Il y en a deux identiques,celui du haut et celui du bas. Quand à celui du milieu il n'est pas le même.Il est creux. Cela pourrait être la fixation des panneaux de publicité, d'après moi.
Cordialement
Albert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Re: FIXATIONS DES PANNEAUX DE PUBLICITE
Je pense que ta piece 3 à servi à remplacer la pièce d'origine perdue à un moment donnée .
il ne devait avoir que cela sous la main .
En effet les deux autres axes sont les bons .
il ne devait avoir que cela sous la main .
En effet les deux autres axes sont les bons .
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?
Responsable du département des pieces impossibles .
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
Bonsoir mes amis
Suite au conseille de WILLIAM 29 Vous pouvez voir la suite (les photos ) sur la rubrique <<carrosserie>>je m'excuse ,je ne savais pas comment faire!!!!!!!!!!! (manque d'expérience )
Bonsoir
ALBERT
Suite au conseille de WILLIAM 29 Vous pouvez voir la suite (les photos ) sur la rubrique <<carrosserie>>je m'excuse ,je ne savais pas comment faire!!!!!!!!!!! (manque d'expérience )
Bonsoir
ALBERT
-
Lunovin
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
Re: Présentation Albert - Panneaux Lateraux
Salut Albert
Vu que j'ai la même C4F. Si je me rappelle sur la mienne il y aussi ces axes de porte. Je te le confirmerai dès que serais passé la voir.
Slts
Lunovin
Vu que j'ai la même C4F. Si je me rappelle sur la mienne il y aussi ces axes de porte. Je te le confirmerai dès que serais passé la voir.
Slts
Lunovin
-
Lunovin
- Bavard

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4F
Bonsoir Albert
Je reviens de ma C4,
J'ai effectivement aussi ces charnières. Une par porte mais sur les portes de devant et sur la charnière du haut.
Moi j'étais d'avis que ces charnières étaient utilisé pour les retros. Les rétros sont malheureusement manquant donc pas possible d'essayer.
Mais ils pourraient evtl aussi avoir été déplacé hmm difficile à savoir.
Allez à bientôt
Lunovin
Je reviens de ma C4,
J'ai effectivement aussi ces charnières. Une par porte mais sur les portes de devant et sur la charnière du haut.
Moi j'étais d'avis que ces charnières étaient utilisé pour les retros. Les rétros sont malheureusement manquant donc pas possible d'essayer.
Mais ils pourraient evtl aussi avoir été déplacé hmm difficile à savoir.
Allez à bientôt
Lunovin
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
Re: Présentation Albert - Panneaux Latéraux
bonsoir SEB
Avec mon fils MICHEL(mm67) , aujourd'hui, ont est partis de retrouver et FAIRE DES RECHERCHES de ces fameuses fixations de panneaux publicitaires et les plans dimensions ext C4G ... sans passer par le forum c4 c6 les experts !! il sont abonnés absents ?????? et déjà nous somme sur une bonne piste
bonne soirée a toi et merci pour ton message, je te tiendrait au courant par MP
Amicalement
ALBERT
Avec mon fils MICHEL(mm67) , aujourd'hui, ont est partis de retrouver et FAIRE DES RECHERCHES de ces fameuses fixations de panneaux publicitaires et les plans dimensions ext C4G ... sans passer par le forum c4 c6 les experts !! il sont abonnés absents ?????? et déjà nous somme sur une bonne piste
bonne soirée a toi et merci pour ton message, je te tiendrait au courant par MP
Amicalement
ALBERT
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
Hello albert,
N'hesite pas a nous ecrire le resultat de tes recherches, ce sujet interessera surement une autre personne qui tomberait sur le meme genre de fixations. Et puis je suis ce feuilleton avec interet, meme si je ne peux pas t'aider
Les experts du forum n'ont peut etre pas la reponse a ce mystere, du coup tu sera l'expert sur ce sujet si particulier
N'hesite pas a nous ecrire le resultat de tes recherches, ce sujet interessera surement une autre personne qui tomberait sur le meme genre de fixations. Et puis je suis ce feuilleton avec interet, meme si je ne peux pas t'aider
Les experts du forum n'ont peut etre pas la reponse a ce mystere, du coup tu sera l'expert sur ce sujet si particulier
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
Pour faire avancer le schmilblick voici une miniature des années 80....
on peut distinguer le point d'ancrage arrière !!! il s'agit d'une miniature faite en petit nombre que j'ai acquis dans un magasin de Mulhouse à l'époque....
on peut distinguer le point d'ancrage arrière !!! il s'agit d'une miniature faite en petit nombre que j'ai acquis dans un magasin de Mulhouse à l'époque....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
Re: Présentation Albert - Panneaux Latéraux
Bonjour a vous et merci pour vos messages et photos
Cordialement .
Albert
Cordialement .
Albert
-
William29
- Prolixe

- Reactions :
A tout hasard ......
Le système d'accroche ne pouvait il par correspondre aux accroches de "petits bois,( claustra ?) pour imiter les petits carreaux" que l'on trouvait sur certaines fenêtres en bois de maison à la fin des années 70/80 , il s'agissait d'un plat qui rentrait d'un côté dans l'huisserie au niveau du mastic entre le carreau et le bois de la fenêtre.... et à l'opposé on trouvait un système qui pivotait sur lui même et qui rentrait de la même façon dans la partie mastic de la fenêtre, pour la voiture cela pourrait correspondre à la partie entre la vitre et le coulisseau de vitre ....
Le système d'accroche ne pouvait il par correspondre aux accroches de "petits bois,( claustra ?) pour imiter les petits carreaux" que l'on trouvait sur certaines fenêtres en bois de maison à la fin des années 70/80 , il s'agissait d'un plat qui rentrait d'un côté dans l'huisserie au niveau du mastic entre le carreau et le bois de la fenêtre.... et à l'opposé on trouvait un système qui pivotait sur lui même et qui rentrait de la même façon dans la partie mastic de la fenêtre, pour la voiture cela pourrait correspondre à la partie entre la vitre et le coulisseau de vitre ....
-
louis88
- Prolixe

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 1928
Bonsoir
je pense comme willam29 qu'il soit possible que l'extrémité du panneau rentre dans la coulisse de vitre d'une part et est bloqué par la vitre elle même en partie haute ce qui expliquerait l'absence de fixation spécifique hors cette axe de charniére .
je pense comme willam29 qu'il soit possible que l'extrémité du panneau rentre dans la coulisse de vitre d'une part et est bloqué par la vitre elle même en partie haute ce qui expliquerait l'absence de fixation spécifique hors cette axe de charniére .
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
Merci à vous deux pour vos dernieres informations.
Bonne fin de journée.
Albert
Bonne fin de journée.
Albert
-
bruno22
- Habitué

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C4G MFP 1932
- Numéro de série 1er véhicule : 205359
bonjour
nouveau sur ce forum je possede une c4g mfp commerciale d'origine,il y a bien sur l'axe de charniere du milieu, un axe
différent avec une tete creuse taraudée pour fixation du panneau.
a bientot
nouveau sur ce forum je possede une c4g mfp commerciale d'origine,il y a bien sur l'axe de charniere du milieu, un axe
a bientot
-
gili
- Volubile

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : c6f
- Numéro de série 1er véhicule : 78024
[quote="bruno22"]bonjour
a bientot[/quote]
çà parait assez logique si on veut eviter que le panneau puisse etre enlevé de l'exterieur
mais c'est insuffisant pour tenir la partie arriere du panneau!
moi aussi j'aimerais bien connaitre la reponse a cette enigme!
a bientot[/quote]
çà parait assez logique si on veut eviter que le panneau puisse etre enlevé de l'exterieur
mais c'est insuffisant pour tenir la partie arriere du panneau!
moi aussi j'aimerais bien connaitre la reponse a cette enigme!
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
BONSOIR
Merci a Bruno22 et Gili
Vous savez, pour cette recherche de ces fameux panneaux. Je pourrais bientôt vous envoyer des photos, j'ai RDV à REIMS avec une personne qui a des informations sur ce sujet.
Il m'a déjà envoyer des documents, on verra. nous finirons bien par trouver, je n'ai pas de doutes.
Bonne soirée à vous, a bientôt ( je vous informerais en PS) et merci
ALBERT
Merci a Bruno22 et Gili
Vous savez, pour cette recherche de ces fameux panneaux. Je pourrais bientôt vous envoyer des photos, j'ai RDV à REIMS avec une personne qui a des informations sur ce sujet.
Il m'a déjà envoyer des documents, on verra. nous finirons bien par trouver, je n'ai pas de doutes.
Bonne soirée à vous, a bientôt ( je vous informerais en PS) et merci
ALBERT
- Eaheru
- Administrateur du site

- Reactions :
N’hésitez pas à mettre la suite de cette enquête sur le forum, je suis très intéressé pour connaitre les détails affairant à ces fameuses fixations.
Merci à vous !
Merci à vous !
-
ALBERT
- Loquace

- Reactions :
A Bruno 22
Ne t'en fait pas ,moi aussi je suit nouveau, ton message ma plus .déjà ont cherches, et en +ont est même pas grader .
A GILI, A WILLAMS,A LOUIS 88:,ext savent déjà comment accrocher les panneaux au support avant ,là ,ont avances déjà un peut !!!
En bon entendeur
Albert
MERCI THIERRY pour ton encourragement a+
Ne t'en fait pas ,moi aussi je suit nouveau, ton message ma plus .déjà ont cherches, et en +ont est même pas grader .
A GILI, A WILLAMS,A LOUIS 88:,ext savent déjà comment accrocher les panneaux au support avant ,là ,ont avances déjà un peut !!!
En bon entendeur
Albert
MERCI THIERRY pour ton encourragement a+
- marlboro51
- Membre du Club

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : CX Tissier
- Véhicule N° 2 : AC4F 1931
- Numéro de série 2éme véhicule : 401624
Bonsoir,
pour faire avancer ce sujet voici des scans de la pub citée plus haut (dans la limite de l'impression d'époque et sachant qu'à l'époque les photos étaient plus ou moins redessinnées pour gagner en qualité)
On aperçoit quand même nettement un trou dans le panneau qui permet de faire ressortir la charnière supérieure de la porte AR. Il devait ensuite y avoir un système de verrouillage dessus.
On aperçoit aussi la fixation AR.
En revanche pour l'avant rien, mais la pose de l'AV en premier peut laisser supposer que la plaque s'insère le long de la vitre comme suggéré plus haut.
Olivier
pour faire avancer ce sujet voici des scans de la pub citée plus haut (dans la limite de l'impression d'époque et sachant qu'à l'époque les photos étaient plus ou moins redessinnées pour gagner en qualité)
On aperçoit quand même nettement un trou dans le panneau qui permet de faire ressortir la charnière supérieure de la porte AR. Il devait ensuite y avoir un système de verrouillage dessus.
On aperçoit aussi la fixation AR.
En revanche pour l'avant rien, mais la pose de l'AV en premier peut laisser supposer que la plaque s'insère le long de la vitre comme suggéré plus haut.
Olivier
together we stand, divided we fall
-
thierry19
- Loquace

- Reactions :
Bonjour, moi aussi sur ma c4f le boulon du milieu est creux.
Je pensais qu'ils avaient perdu les axes d'origines.
Je pensais qu'ils avaient perdu les axes d'origines.
-
JohnDoe2
- Prolixe

- Reactions :
Non, non ,il y a bien des axes spécifiques sur les commerciales.
-
roadstera91
- Modérateur

- Reactions :
- Véhicule N° 1 : C6 G Berline 1931
- Véhicule N° 2 : C6 F camionnette
Voici les photos d'une C4 F commerciale découverte recement :
On y voit bien lar charniere spécifique et l'accroche supplémentaire au droit de la custode .
Voici l'intérieur avec des attaches rapides pour une sellerie "plus luxe " a accrocher pour l'usage du week end
On y voit bien lar charniere spécifique et l'accroche supplémentaire au droit de la custode .
Voici l'intérieur avec des attaches rapides pour une sellerie "plus luxe " a accrocher pour l'usage du week end
Une C6 F familliale , une C6 F camionette , une C6 G berline ....mais ou s'arretera t'il ?